boule dans le sein = gros stress

camille62440

Membre Populaire
coucou tout le monde !

je viens partager mon grand stress du week end !
et je viens surtout pour avoir des avis et parce que sa me rassure den parler, de ne pas etre seule.
puis chez moi entre ma mere qui ne dit rien pour ne pas me faire peur et mon homme qui na pas de seins ... jai pas vraiment d aide lol

alors hier jai passé une sale journee. mal de gorge de fou + migraines et debut de torticoli javais la tete comme une pasteque !

bref je decide de prendre un bon bain et daller me coucher ! mais en me savonnant je sens tout de suite une petite boule dure dans mon sein jdirais 1cm de diametre.
direct je suis calmée je me pose 1000 questions je vais me coucher direct et jpleure toute la soiree en imaginant le pire : le cancer quon redoute tous je pense !
il faut dire aussi que je stress facilement dans la normale donc imaginez mon etat ...
je mendors en pleurant je me reveille en pleurant lol
je passe ma journee au travail et heureusement javais pas mal de rendez vous mais je sens que quand jutilise mon bras gauche en tirant un peu dessus jai un peu mal.
donc en gros je minquiete beaucoup.
jai rendez vous chez mon medecin lundi mais le week end me semble long deja !
jai lu que ca peut etre un adenofribrome je crois ou un truc du genre lol mais jai lu que la boule devait rouler sous les doigts et jai limpression que sa ne roule pas.

jaimerais avoir des temoignages des avis...

merci bisous

Je ne peux pas t aider du tout car je n'y connais rien mais ne lis pas trop sur le net on trouve souvent le pire... :) courage !

alors je suis pas doc hein mais comme tu été malade ça peut etre un ganglion de plus s'il te fait mal , je n'ai jamais eux de cancer du sein et pourvur que ça dur , mais un jour j'en parler avec mon gigi et il ma dit que les boules de cancer ne son pas douloureuse c poue cela qu'ils sont souvent pris tard car on les sent pas ,
voila se que je peut te dire pour te rassurée un peut , biz à toi

bah depuis hier je lis des trucs sur le net on voit que des cancers cest deprimant !

jai aussi relu la notice de ma pilule et jai vu que sa fait partie des effets indesirables.

cest deja arrivé a quelqun ?
sa fait plus dun an que je prends cette pilule donc sa aurait pu se manifester avant si cetait ça ..!?

vivement lundi

Parfois des boules se forment dans le sein. Ça peut être due a une infection extérieur (quand on se rase sous les aisselles), a la pilule ou autre médocs

Dans le cas de ma sœur c'était du au rasage = elle ne fait qu'a la cire généralement mai ça peut arriver qu elle le fasse au rasoir. Et elle s'est infectée sans s'en rendre compte.
Un jour elle a senti une boule : grosse panique et directement vu le doc. Il lui a prescris une écho (puisqu'ils évitent les mamo lorsqu'on est très jeune).
C'était Bénin.

Ça date un peu donc je ne me souviens plus si la boule était fixe ou mobile... Mais en tout cas c'était non douloureux tout comme toi

Sent from my iPhone using Manucure

comme quoi ya vraiment des trucs bizarres !! avec le rasage sa m est vraiment pas venu a lesprit.

la mienne est assez eloignee de l aisselle donc jpense pas que ça soit pareil. en fait jai + peur des examens qui vont suivre jaime pas du tout les hopitaux

J'ai eu la mm chose y a un an de sa. et en fait c'était juste certaines glandes que sont dans le sein qui avait grossit suite a un stress, grosse fatigue. Et elle ne roulais pas nn plus sous les doigts, je suis aller chez le doc et il a confirmer que c'était juste les glandes qui avait grossit.

Le net c'est bien sans etre bien, on lis bcp trop de chose alors qu'au final parfois c'est rien.

Les examens qui vont suivre ça va juste être palpation chez ton gygy lundi. Puis tu auras ensuite soit une mammographie (mais ça m'étonnerait puisque tu es jeune et sans facteurs de risques ?)
Soit une écho : ça se passe exactement comme L'Echo des femmes enceinte.

Pour le rasoir ma sœur ne le fait plus du tout. Ça l'a refroidie !

Je dis que la mammo ça m'étonnerait car les radiologues n'ont pas de test de grossesse a disposition dans leur service et comme une femme ne doit pas être enceinte au moment de l'examen ils évitent tout simplement de le faire aux jeunes femmes

sa me parait gros pour une glande cest pour ça cest bizarre.
comment je connais pas mon corps en fait cest grave jaurais du faire + de biologie lol

jai lu que pour etre sur ils font aussi genre une piqure pour examiner les cellules de la boule. une biopsie je crois.

quand je vois que le cancer se declenche nimporte quand sa fait peur.

mais le cancer du seins ne fait pas mal tu n aurai aucune douleur

ce doit etre un petit ganglion surtout si tu as ete un peu malade sa arrive des fois

va voir ton medecin lui t expliquera mieux c est certain ( surtout ne panique pas )

bise

non mais moi aussi c'était gros sa fesait bien plus d'un cm mais en fait se sont les ammas graisseux du sein que tu sens.
tu sais j'ai fait 6 ans de biologie mais c'est pas pr autant quon connait bien sont corps surtt quand il arrive se genre de chose car il y a bcp de facteur qui entre en jeux.

et la je ne pense pas qu'il te fera faire une biopsie, au pire tu auras un mammo a faire.

sa me parait gros pour une glande cest pour ça cest bizarre.
comment je connais pas mon corps en fait cest grave jaurais du faire + de biologie lol

jai lu que pour etre sur ils font aussi genre une piqure pour examiner les cellules de la boule. une biopsie je crois.

quand je vois que le cancer se declenche nimporte quand sa fait peur.

attend tu te rend compte pour en arriver a la biopsie bhou tu n auras pas sa ne t inquiète pas et surtout évite le net. Moi j'essaye de ne pas aller regarder aussi sinon je pleure lol

arf si sa ce trouve lundi zou disparue lolll sa arrive en plus mais il suffit des fois un peu de fatigue ou de stress mais ne t inquiète vraiment pas allé ferme les pages que tu a ouvertes et passe a autre chose
et je le répète tu n aurai pas mal ;)

Donc déjà premièrement respire et calme toi!!!

Il y a 4 ans environ j'ai décerné la même chose que toi dans mon sein gauche. Sentant plus ou moins la fin de mon couple avec mon ex, je ne lui en parle meme pas. Il y a 3 ans jai changer de chéri et par contre là c'est lui qui l'a senti. Il s'est inquiéter et m'a demander d'aller au médecin car cela faisait 3 cm sur 4 a l'epoque.

Mon médecin n'a pas su me dire si ce n'etait rien ou grave. J'aurais du passer une mammographie. Les medecins de la radiologie ont préférés déjà me faire passer une echographie tout simplement (car ma mutuelle ne prends pas tout en charge et du coup l'echo me revenait moins cher. Puis on m'a dit que j'etais trop jeune pour passer une mammo sans avoir d'autres symptômes).

J'ai donc passer mon écho ou de suite j'ai su le résultat. C'est tout simplement une boule de graisse qui s'est formée... ouf!

J'ai du y retourner 6 mois apres, sans ordonnance du médecin pour vérifié la "croissance" de cette boule. Cela avait un peu grossi mais ca va. Et le médecin me l'a dit, si vous n'avez pas mal et que cela ne vous gene pas vous pouvez le laisser mais il faut la surveiller tous les ans.

A vrai dire je commence a sentir qu'elle me gene un peu, dans le sens ou j'ai un sein un petit peu plus petit que l'autre et que cela fait 6 cm sur 7cm...oui quand meme!

J'attends encore quelques mois avant de la retirer car je me marie bientot et si ca me fais un gros trou, j'ai peur que mon bustier fera moche!

Mais il y a un mois a peu pres j'ai decouvert une nouvelle grosseur dans le cou, 1 cm a peu pres...j'ai du attendre pour aller chez le doc car le mien est partie en retraite alors trouver quelqu'un de compétent comme mon ancien c'est pas evident! Ben plus de peur que de mal c'est juste un ganglion qui s'est déplacé!

Comme quoi tu vois, il ne faut pas penser au pire de suite...(pourtant j'ai fait comme toi, on a perdu 2 membres de la famille de cette maladie de mierda l'an dernier donc j'ai eu peur, c'est normal c'est humain)

36 15 raconte my life c'est fini!

lol oui sa va vous arrivez a me rassurer quand meme

si on me dit vous pouvez lenlever mais cest pas necessaire je lenleve quand meme mdr

puis jai mon papa qui a eu un cancer il y a 1 an et demi et jai vraiment pas envie detre dans letat quil etait donc sa fait peur forcement quand on a vu ce que cetait
mais sava il sen est sorti donc plutot rassurant quand meme

Camille comme dit plus haut, evite le net. Tu tappes un symptôme sur google tu atterris sur les fofo comme docti ou t'as toujours un naze qui vient dire "moi jai quelqu'un de ma famille qui a eu les meme symptômes, c'était un cancer elle est morte"......
Ya pas mieux qu'un medecin avec des examens apropriés.
Ne panique pas ma ptite camille, cest super fréquent a cause des hormones des pilules notamment.
Biz

Retour