BP esthetique 2011

Maiii

Éclairée
CAP ESTHETIQUE
Coucou les fillesVoilà rentrée oblige j'ouvre ce post pour se soutenir et s'entre-aider pendant ces 2 ans qui vont passer tres tres vite !

Re : BP esthetique 2011

Moi aussi je me lance pour le BP cette année.
Donc voilà, on pourra échanger nos expériences.
Je suis inscrite chez Educatel et toi tu fais comment ?
:flower2:

Coucou les filles, je prépare un BP esthétique en contrat d'apprentissage pendant 2 ans (2 semaines chez l'employeur - 1 semaine en CFA).
C'est super d'avoir ouvert cette discution on pourra s'entraider, échanger des infos etc ................:clap:

A très bientôt à toutes !!!!:flower:

Après consultation de mon dossier d'élève que j'ai reçu, il y a bien 2 dossiers à présenter le jour de l'examen pour l'épreuve CONSEIL - VENTE - ACTIONS PROMOTIONNELLES.

Ces dossiers concernent :

- pour le premier : tout ce qui est conseil, vente, promotion de soins esthétiques, de produits cosmétiques et de parfumerie ;

- pour le second : arts appliqués à la profession portant sur 3 choix possibles soit :

1 - analyse documentaire sur un sujet tel que environnement, communication publicitaire, le maquillage, la mode et l'accessoire etc...,

2 - soit sur une recherche portant sur un projet de réalisation : d'espace, d'objet ou de visuel publicitaire, de parure .....,

3 - soit une approche historique d'un des champs de création étudiés en arts, techniques et civilisations,

mettant en relation des options anciennes et des options contemporaines, présentant par exemple des références documentaires, des relevés analytiques, des tableaux comparatifs.

Voilà, je vous ai fait un résumé de ce qui est écrit dans mon dossier, mais j'avoue que pour l'instant je n'y comprend pas grand chose.
Il faudra poser des questions aux filles qui viennent de passer leur BP.
Elles pourront peut-être nous éclairer !

:bic:

Coucou Pivoine,
Il ne te founisse pas un plan à suivre pour élaborer les dossiers ?

Je pense qu'ils ne le donneront lorsque j'aurai commencé réellement les cours : là ce sont simplement quelques informations succinctes concernant les épreuves de l'examen.

Je te tiens au courant !

:)

Je le fais en alternance, 3 jours de cours par quinzaine, le reste au boulot ! ^^

Aaaah j'ai pas encore eu de cours de vente ... stressant

Slt!

Comme vous je prepare le bp et pour le dossier d'arts appliqués, je n'y comprends vraiment rien.
Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus car l'explication pour la composition du dossier n'est vraiment pas claire.

Merci d'avance et bon courage pour ces 2 années a venir!

Coucou, oui j'ai commencé les cours fin aout, ca fait plaisir de reprendre ! Je suis en cfa

et oui,ça y est,nouvelle etape pour moi aussi!!!jsuis contente qu'un tel sujet soit ouvert!!!moi,j'ai eu mon cap en accéléré l'année dernière et ma rentrée est pour le 2 novembre.je suis inscrite ds la meme ecole que pour mon cap et je suis employée dans 1 institut tout juste crée,dc double challenge!!!
moi je serais a l'école principalement le lundi avec en plus des semaines intensives.voili voilou!!!!

j'ai hate de lire la suite de vos parcours!

a bientot

lylycroc

et oui,ça y est,nouvelle etape pour moi aussi!!!jsuis contente qu'un tel sujet soit ouvert!!!moi,j'ai eu mon cap en accéléré l'année dernière et ma rentrée est pour le 2 novembre.je suis inscrite ds la meme ecole que pour mon cap et je suis employée dans 1 institut tout juste crée,dc double challenge!!!
moi je serais a l'école principalement le lundi avec en plus des semaines intensives.voili voilou!!!!

j'ai hate de lire la suite de vos parcours!

a bientot

lylycroc

Super ! Je suis très contente pour toi !
Bienvenue parmi nous !
:flowers:

coucou moi j'ai eu mon cap en juin et la je passe mon bp en contrat pro le lundi et mardi matin en cours et le reste a l'institut.

Bonne chance les filles :flower: moi je recherche déseperement une apprentie :feuprout:
Help...

c dommage que tu soit si loin car j'ai des copines qui auraient été ravies de se présenter chez toi pour faire un essai!!! bon courage pour ta recherche.

bonne soirée

lylycroc

Cc ! voila moi je passe le CAP en candidat libre en juin 2010 par contre j'ai les cours du BTS et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me préciser le programme du cap qu'il faut savoir pour l'examen par exemple les chapitres qu'il faut savoir en biologie... cosméto... Et est ce qu'il y a de la physique chimie à l'examen?Si quelqu'un avait un peu de temps à m'accorder se serait super gentil! Je vous laisse mon adresse msn cindy-a-@hotmail.fr. A très vite jsp. Bonne continuation à tous!

Je le fais en alternance, 3 jours de cours par quinzaine, le reste au boulot ! ^^

Aaaah j'ai pas encore eu de cours de vente ... stressant

coucou,

Dans qu'elle école vu tu passer ton BP?
tu à trouvé ton patron toute seul ou il t'on aider?

coucou les filles moi j'ai eu mn cap esthétique et j'aimerais faire le bp esthétique mais je galere pour trouver un employeur c'est dur j'habites la drome alors c'est limité.....la rentréé du bp a lieu en novembre 2010...est ce que vous avez des conseils???

coucou les filles moi j'ai eu mn cap esthétique et j'aimerais faire le bp esthétique mais je galere pour trouver un employeur c'est dur j'habites la drome alors c'est limité.....la rentréé du bp a lieu en novembre 2010...est ce que vous avez des conseils???

coucou je sais ce que c'est de galérer pour trouver ce fichu BP ^^ ce qui marche vraiment, c'est la persévérance crois-moi je sais de quoi je parle ;)
l'an dernier j'ai été embauchée juste après mon CAP en juillet mais je me suis fait virée à 3 semaines de ma rentrée au CFA !! :'(
obligée de recommencer les démarches auprès des patrons, je me suis déplacée à montpellier, nîmes et marseille pour postuler ... que des réponses négatives bien sur !!
résultat 2 mois de chômage avant de retrouver mi-novembre :)
ya aussi eu une part de chance mais à force de s'acharner ça paye, continue tes démarches et ne te décourage pas !! ;)

Retour