bronzage au henne

jess2357

Membre récent
Coucou les filles,

il y a quinze jours j'ai vu dans 100% mag la technique du bronzage au henné et je voulais savoir si parmis vous il y en avait qui avait déjà testé et ce que vous en avait pensé.
Et aussi si vous connaissez des fournisseurs qui vendent ce type de henné.
Merci beaucoup

Re : bronzage au henne

coucou les filles, je pense essayer le bronzage au henné sous peu car j'en ai marre d'avoir le teint pâle ! surtout que le printemps arrive ! je vais aller tester au grand hammam de Bordeaux c'est 25 euros pour tout le corps et visage donc vraiment pas cher ! je vous donnerai mon avis dès que j'y serai allée !

a oui en effet c est pas cher!bon,on attend de tes nouvelles et si t avais moyen de faire photo avant/apres ce serait genial!

salut les filles je fait des tatouages au hénné, faite attention ou vous aller le faire car il y a des hénné pas bon dutout vous risquerez d'avoir des cloques sur la peau, si vous le faite dans un grand institue c'est bon mais vos mieux pas le faire soit même. et sur la durer c'est pas top il vaut mieux faire des séances d'uv...

Alors je ne connaissais pas ce principe avant de voir ton post mais par curiosité je suis partie voir sur le net et j'ai trouvé quelques explications lol pour celle qui veulent:

[FONT=&quot]L'application du henné est un art qui demande une certaine pratique. Cette méthode traditionnelle de bronzage a été utilisée depuis le temps des pharaons. On obtient un bronzage intégrale, un teint halé, sans coulées oranges.100% naturel. La pâte ne contient aucun produit chimique, mais seulement des produits naturels cette méthode traditionnelle ne provoque pas d'allergies[/FONT]
[FONT=&quot]Séance: On applique la préparation en massant sur tout le corps .On laisse agir de 15mn à 20mn. On rince abondamment. On essuie légèrement en laissant la peau plus ou moins humide. On masse le corps avec l'huile FLEURELISSE ZINET à la rose ou au jasmin. Résultat : un bronzage cuivré, une peau gommée. Car le bronzage au henné n'est pas un simple bronzage c'est un vrai soin au naturel. Cette opération doit être effectuée une fois par semaine, durant le premier mois , jusqu'à l'obtention d'une couleur adéquate, par la suite l'entretien se fait une fois par mois.[/FONT]
[FONT=&quot]Le henné ou Lawsonia Inermes, est un arbrisseau de la famille des lythracées. Les vertus de cette plante que nos ancêtres disaient venir du paradis, sont nombreuses et son usage millénaire. Le henné est célèbre pour ses propriétés cosmétiques et médicinales. Il gomme et adoucit la peau en lui donnant un léger hale. Astringent, il resserre les pores et unifie le teint, en plus son action antibactérienne en fait un excellent déodorant. Il est bien entendu, un produit naturel de teinture idéale. Ce qu'on connait moins du henné ce sont ses vertus médicinales. C'est pourtant un des éléments essentiels de la médecine ancienne. Il constitue un cicatrisant hors pair, en fortifiant la peau, en jugulant les plaies grâce à ses propriétés coagulantes. Il protège la peau contre les rayons néfastes du soleil. Une recherche française a également permis de relever que le henné était très efficace contre les maladies de la peau d'origine mycosique, l'ecchymose, la lèpre, la jaunisse et les champignons. Ce sont les traitements cutanés qui sont les plus connus et les plus répandus. Des analyses récentes ont montré que le henné possède des vertus antibactériennes, diurétiques et anti-diarrhéiques. Les brûlures bénignes sont soignées à l'aide d'emplâtres de henné. Celui-ci permet à la nouvelle peau qui se forme de s'épaissir et de s'endurcir. La varicelle est soignée par l'application du henné mélangé avec du lait sur tous les boutons dès leur apparition. Ils sèchent sans noircir, ni laisser de cicatrices, les boutons de chaleur subissent le même traitement: Soit on douche le corps avec de l'eau mélangée au henné soit on saupoudre les boutons de henné et on attend que la sueur sèche. [/FONT]

C du mitooo avec le hennéé c obligééé que tu vas devenir orangééé dans les autobronzant yen a !!! et quand tabuse lautobronzant t pire ke orange lol

Moi je teste ça dans quinze jours donc je vous dirai ;-)

lol je savais pas que c'était du mito j'ai dis que j'avais trouvé sur le net:) lol je ne suis pas complice du mensonge !!lol

Non ce n'est pas du mito. il faut juste que a la pose vos n'en n'abusé pas.

"Côté bronzage, on ne ressort pas bronzée comme après une semaine de vacances aux Caraïbes mais c'est mieux comme cela, c'est plus discret et... plus accessible. On a bonne mine, le teint est plus lumineux : c'est une réussite ! La prochaine fois, je demanderai juste à rester quelques minutes supplémentaires dans l'enveloppement, histoire d'être un peu plus hâlée."

Si tu as peur que ça devient orange, fais un petit test sur la main avant :).

Attention le henné pour bronzer est différents de celui que l'on utilise pour faire les tatouages!

"Le henné en lui-même est sans risque (il s'agit d'un arbuste dont on récolte les feuilles qui servent de colorant naturel). Seul le henné noir (contenant du paraphénylène diamine), utilisé pour les tatouages temporaires qui peut provoquer allergies et eczéma."

Voilou, voilou...

Moi je vais aller tester sans crainte ! car j'ai vu pas ma d'avis et de vidéos et apparemment l'effet est très naturel ! on ne ressort pas orange contrairement à ce que l'on peut penser. J'ai déjà essayé le TAN (pistolet en institut) j'étais super bronzée et donc ravie mais attention quelques jours après ça a été l'hoorreurrr car j'ai eu plein de traces... donc là je pense que je serai bcp plus satisfaite avec le henné ;) je vous tiens au courant les filles !!!

COUCOU les filles!

Alors j'ai acheté du henne d'egypte 100% naturel cad sans produits ajoutés, chez aromazone , c est une boutique bio a paris ,egalement en lig,ne , tres connue .
Ce henne est constiyué a 100% de la plante lawsonia kelkechose ,qui est en fait le henne "officiel" :)
Les vendeuses n ont pu me renseigner ,elles ne connaissaient pas cette methode bronzage au henné.

J 'ai dc testé la mixture sur mon corps pr l effet bronzé.
J ai melanger le henne a de l eau chaude ,puis ss le laisser reposer prealablement, j ai appliqué.
ms comme ct la 1ere fois je n ai mis qu une couche tres tres fine et de peur d un resultat trop vif , j ai laissé poser 5min tout au plus ! a peine.
resultat : pas orange du tout, un tres leger hale , ms vraiment tres leger ( ne pas oublier que je n ai quasiement pas laissé le henne prendre )
ce tres leger hale , sa teinte , n est pas deplaisant du tt , meme encourageant.
mais...
une fois le henne rincé, j ai eu comme une reaction sur l'arriere des bras et les fesses ,et legerement sur les cuisses .
ca me grattait legeremnt, et la peau semblait toute sensibilisée, fragile.
c'etait tout rouge !!!
je ne sais si les rougeurs etaient dues a ma peau non hydratée avant l experience ,et peu habituée a etre traitée...
Ces rougeurs sont parties tres rapidement, en 1h ou2 voire un peu plus peut etre, ne ce sont pas transformées en demengeaisons et le soir je suis allée a la piscine et pas de reaction a signaler ( avec l eau clhorée)
Je vais tenter une Seconde experience aujourd'hui en laissant poser plus longtps...

ah oui ! sinon , chez aromazone, la vendeuse m a conseillé un produit pour le bronzage dont j aimerais quelque temoignages aussi
c est un tout petit pot contenant 5gramme de DHA
DHA c est le nom du produit , une poudre qui se dilue a tres faible quantité ds une creme au ph neutre et qui teint la peau ,d'apres la vendeuse , sans traces.
Elle coute 3.50e , ce qui semble tres economique.
Je n ai pas encore testé , il faut que je me renseigne sur le melange a effectuer , car il y a des ph neutres a respecter et d autres parametres dont je veux etre certaine.
J ai trainer sur le net pr lire des reactions, avis et temoignages, il y en a peu...

Peut etre que je dois melanger ce henne d egypte a autre chose pr eviter les irritations , reactions de la peau?
Quel est le henne a uitiliser?
des avis sur la DHA ?
MERCI BIZZZ

salut les filles, le week end dernier j'ai été au congrès de l'esthétique et là j'ai rencontré yasmina de charme d'orient (une femme passionnante!!).
elle m'a expliqué que pour le bronzage au henné il fallait utiliser un certain henné car il y en a qui peuvent provoquer des allergies, donc le bon henné peut être utilisé sans craintes, sauf il est juste déconseillé aux personnes allergiques aux clou de girofles.
ensuite il y a toute une technique pour l'utiliser, d'abord le corps sauf les pieds, les mains et le visage, ensuite un temps de pose de fonction du résultat souhaité, seulement après on applique sur mains, pieds et visage.
elle m'a aussi expliqué qu'ils utilisaient une lotion pour mélanger au henné (ou alors c'est déjà dans le henné, je ne sais plus trop bref...) et du coup ça coupe l'effet orangé.
donc voili voilou, ça m'a l'air super sympa, surtout que suivant les peaux le bronzage tient de 1 à 3 semaines.

salut les filles, le week end dernier j'ai été au congrès de l'esthétique et là j'ai rencontré yasmina de charme d'orient (une femme passionnante!!).
elle m'a expliqué que pour le bronzage au henné il fallait utiliser un certain henné car il y en a qui peuvent provoquer des allergies, donc le bon henné peut être utilisé sans craintes, sauf il est juste déconseillé aux personnes allergiques aux clou de girofles.
ensuite il y a toute une technique pour l'utiliser, d'abord le corps sauf les pieds, les mains et le visage, ensuite un temps de pose de fonction du résultat souhaité, seulement après on applique sur mains, pieds et visage.
elle m'a aussi expliqué qu'ils utilisaient une lotion pour mélanger au henné (ou alors c'est déjà dans le henné, je ne sais plus trop bref...) et du coup ça coupe l'effet orangé.
donc voili voilou, ça m'a l'air super sympa, surtout que suivant les peaux le bronzage tient de 1 à 3 semaines.
oui j'ai vu dans leur catalogue que Charme d'Orient le proposait, j'avoue que je testerai bien aussi :)

quel est ce henne special ???????
avec quoi faut il le couper??????
impossible a trouver sur google :-(

Retour