Brushing rapide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Galaxy
  • Date de début Date de début
G

Galaxy

Guest
Salut les filles,

Après un lissage brésilien, le brushing est censé être rapide. Je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour le faire rapidement (10 minutes).
Comment séparer-vous les cheveux ?
Est-ce plus rapide avec une brosse ronde ou plate ?
Faut-il un sèche-cheveux puissant ?
Je le fais avec une brosse chauffante (température moyenne) car j'ai 2 mains gauches. Je n'arrive pas a travailler avec une brosse et un sèche-cheveux. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Re : Brushing rapide

je ne fais pas de brush ca fait lgt grace au lissage b je les seche avec les doigt ou je lais secher à l'air libre ils sont lisse mais je passe un petit coup de seche cheveux pour le coiffage ,je pense que ca depend de la nature du cheveux ,j'ai les cheveux ondulé souple

Hello,

alors alors, pour ma part le broshing c une grande histoire d'amour et de haine depuis dééééééééééésss années.. donc j'ai fait deja 3 lissages dans vie qui ont reduits considerablement le temps de broshing de 60mm à 20mm..
(et en complement du timoé shamp j'ai un broshing de type salon car avant ca c'etait pas la meme qualité de brushing)

bref, mes réponses

Comment séparer-vous les cheveux ? en 4 depuis peu (suite au conseil d'inessou)
sinon c'était de droite à gauche du grand nimportnaouaque

Est-ce plus rapide avec une brosse ronde ou plate ? brosse ronde pour un meilleur résultat

Faut-il un sèche-cheveux puissant ? je pense que oui moi j'ai un jacques dechange depuis au moins 5 ans il tiens super bien et ne chauffe jamais contrairement au petit calor-é qui surchauffe et la jménerve en soufflant dessus

Je le fais avec une brosse chauffante (température moyenne) car j'ai 2 mains gauches. Je n'arrive pas a travailler avec une brosse et un sèche-cheveux. Qu'en pensez-vous ?

c'est relou.., ben avec une brosse chauffante perso jarrive pas j'ai tenté j'en nai meme eu deux en cadeau car je devais faire pitié mais tu sais quoi ils sont au placard j'aime pas le cheveux ressort trop mousseux...

donc conseil, separe tes cheveux en 4 et commence par la nuque puis fait comme si tu te brossait avec une brosse ronde laisse glisser doucement la brosse en faisant suivre le seche cheveux et la brosse de haut en bas pas trop collé le sechoir aussi, et ceci meche par meche c super chiant ca fait mal au bras mais si tas un lissage tu peux te permettre de prendre des grosses meche,

avec mes soins chouchou carrément en 4 meches cest torché et voila ma cheveux au naturelle ma belle tu vois !!

c'est une tres bonne idée de post en tout cas !

Pièces jointes

• timoé naturel arriere.jpg
    timoé naturel arriere.jpg
    61.4 KB · Affichages: 283

Mdr des cheveux qui sont tres frisées (boucles tres serrées) et qui remontent !

Moi ils sont tres souples et ondulés ! Mais je prefère en general les cheveux raides, ça me va mieux ! Même si ces derniers temps je me balade cheveux pas brushés vu les deux mains gauches, je les abimes plus qu'autre chose lol !

Hello,

alors alors, pour ma part le broshing c une grande histoire d'amour et de haine depuis dééééééééééésss années.. donc j'ai fait deja 3 lissages dans vie qui ont reduits considerablement le temps de broshing de 60mm à 20mm..
(et en complement du timoé shamp j'ai un broshing de type salon car avant ca c'etait pas la meme qualité de brushing)

bref, mes réponses

Comment séparer-vous les cheveux ? en 4 depuis peu (suite au conseil d'inessou)
sinon c'était de droite à gauche du grand nimportnaouaque

Est-ce plus rapide avec une brosse ronde ou plate ? brosse ronde pour un meilleur résultat

Faut-il un sèche-cheveux puissant ? je pense que oui moi j'ai un jacques dechange depuis au moins 5 ans il tiens super bien et ne chauffe jamais contrairement au petit calor-é qui surchauffe et la jménerve en soufflant dessus

c'est relou.., ben avec une brosse chauffante perso jarrive pas j'ai tenté j'en nai meme eu deux en cadeau car je devais faire pitié mais tu sais quoi ils sont au placard j'aime pas le cheveux ressort trop mousseux...

donc conseil, separe tes cheveux en 4 et commence par la nuque puis fait comme si tu te brossait avec une brosse ronde laisse glisser doucement la brosse en faisant suivre le seche cheveux et la brosse de haut en bas pas trop collé le sechoir aussi, et ceci meche par meche c super chiant ca fait mal au bras mais si tas un lissage tu peux te permettre de prendre des grosses meche,

avec mes soins chouchou carrément en 4 meches cest torché et voila ma cheveux au naturelle ma belle tu vois !!

c'est une tres bonne idée de post en tout cas !

Merci Soso pour tes réponses :)

Jusque là, je séparais mes cheveux en 2, puis je prenais 4 mèches de chaque côté. Je mettais 25 à 30 minutes en tout.
Hier, j'ai séparé en 4, et là, j'ai mis 20 minutes !!! C'est déjà ça de gagné !!!
Mais je pense que je gagnerais encore plus de temps en troquant ma brosse contre une autre qui chauffe plus. J'ai la mort, car celle que j'avais avant (une CALOR) chauffait pas mal... mais elle s'est cassé en tombant !!! :ranting3:
C'est pour ça que j'ai acheté celle-là (une PHILLIPS) mais elle chauffe pas terrible.
En même temps, c'est pas bon pour les cheveux si ça chauffe trop, non ?

PS : Je trouve que tu as de très beaux cheveux au naturel. :)

Salut les filles,

Après un lissage brésilien, le brushing est censé être rapide. Je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour le faire rapidement (10 minutes).
Comment séparer-vous les cheveux ?
Est-ce plus rapide avec une brosse ronde ou plate ?
Faut-il un sèche-cheveux puissant ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bien que je ne fasse pas de brushing sur moi, car comme Latifa le lb me rend le cheveu pratiquement raide, je prendrais un temps pour te faire ton brushing et te donner les grandes lignes afin que tu fasses ton brushing sans te fatiguer.
Matériel nécessaire un sèche cheveux ionic de préférence et une brosse ionic avec poil de sanglier de préférence.
Je comptais te faire ce cadeaux pour ton anniversaire, et bien ça sera un peux avant... :hairdry: :flower2::flower2::flower2::flower2:

punaise la chance !!!!!

j'ai une nature qui fait que le lissage ne me permet pas de m'en passer malheursement mais bon.. 20mm de c pas la mort, faut juste que qqn me donne des conseils pour l'arriere de ma tete car c la que je rate toujours, devant niquel derriere ca mousse...

merci Galaxy pour ton compliment perso c comme Yadefa, je sors jamais les cheveux comme ca ca mousse trop arrete !!!

Pièces jointes

• timoé naturel devant.jpg
    timoé naturel devant.jpg
    44.6 KB · Affichages: 153
Retour