BTS chez Esther Mario TOULOUSE

Trop drole, tu arrives d'un Bac L, tu as eu de la chance qu'on te prenne... tu pensais peut être en BTS esthétique faire des vidanges et courroies de distribution à la place du maquillage, des poses de vernis et de l'épilation... je comprends que tu n'ai pas supporté, le choc a du être brutal... Quant aux valeurs de la vie, il s'agit de l'éthique de l'école, ne confonds pas tout, tu as bien fait de partir... Les profs sont vraiment à la hauteur et cette école est géniale.

J'ai eu de la chance qu'on me prenne? La directrice prend tout le monde tu sais ;) Mais vu l'intelligence de ta réponse, je comprends pourquoi tu te sens bien dans cette école.

Personnellement c'est juste un post pour donner son avis alors si les filles en sont contente très bien, si yen a qui le sont pas c'est qui a bien des raison aussi ! j'ai fais deux ans dans cette école et je n'y remettrais jamais les pieds ! Je ne dénigre absolument pas les profs qui sont très bien (quoi qu'il y ai des exceptions ;) ! ) je sais pas comment est devenu le bts depuis mais j'espère bien pour celles qui sont là-bas qu'il y a eu du changement ! Bonne continuation à toutes !

Je suis assez d'accord avec le post précédent, je trouve ca un peu nul de s'acharner comme moi, moi je suis de la session bts de l'année passée 2012 2013 et je suis hyper contente, j'ai eu mon BTS et je viens d'être embauchée en CDI donc voila rien de plus a dire!

Je suis ravie de la réponse de lolooo00 qui comprend ce que j'ai voulu dire. En effet, les gens viennent sur ces forums pour avoir des avis sur les écoles afin de ne pas faire les mauvais choix. Chacun est libre de dire ses opinions, c'est ce qui permet d'enrichir la conversation. Juste en guise de dernière réponse parce que je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur un sujet qui me dépasse et qui ne me regarde plus (comme on dit des fois, chacun sa merde), à Bibi 123, étant donné que tu évoques "les filles de ma classe", justement, plusieurs d'entre elles sont venues me dire qu'elles étaient tombées sur le forum et qu'elles étaient tout à fait d'accord avec ce que je disais après avoir compris qu'il s'agissait de moi. Comme quoi, tu ne sais pas tout et tu as des propos non fondés. Ensuite, au sujet de ton petit discours sur ma "vie privée" qui n'a strictement rien à faire sur ce forum (mais apparemment tu n'as pas d'autres arguments), premièrement, cette adresse n'est absolument pas utilisée sur mon facebook, ensuite, je n'ai que deux ou trois personnes de la classe encore dans mes amis, avec qui je m'entends toujours très bien d'ailleurs, et au sujet de "mes activités", personnellement je suis en faculté donc je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Mais bon, l'attaque est la meilleure défense quand nous n'avons rien à dire. Personnellement, je ne m'acharne absolument pas, je suis très calme devant mon écran, je réponds juste à des filles qui ont une mentalité digne de celle du collège. Aussi je me souviens d'une fille de la classe qui se plaignait de s'être faite avoir au sujet des contrats elle aussi. Mais bon, vous avez raison, ne dénigrons pas cette fameuse école!
Quoiqu'il en soit, je n'y suis plus, j'en suis bien contente, ça ne correspondait absolument pas à ce que je cherchais. Mais tant mieux encore une fois pour celles à qui cela convient! Les réactions des filles de l'école me confortent encore plus dans l'idée que ce milieu n'est absolument pas fait pour moi, milieu où l'on passe son temps à dévaloriser les gens pour se donner un peu plus d'importance. Personnellement c'est quelque chose que je ne fais pas et que je ne tolère pas. Mais à chacun sa mentalité, il faut de tout pour faire un monde... Hélas...

Bonne continuation à tous et à toutes et bon courage à tous les étudiants!

En ce qui me concerne l'esthétique ne me regarde plus! :)

En fait ce que tu ne comprend pas c'est que tu as une manière de dénigrer l’esthétique qui n'est pas correct mais bon c'est pas grave. Après pour ma part ce que j'ai du mal a comprendre c'est que tu te contredit dans un même commentaire: tu dit que l'on a t'as contacté pour dire que tu as raison puis ensuite tu dit que tu as gardé contact qu'avec trois filles de la classe. Enfin bref la n'est pas la question. Tu dit garder ton calme et dire la vérité. Moi je pense que tu as le droit de ne pas aimer l'esthétique et le formuler mais je pense qu'il y aussi des façons de faire et tu n'est pas dans l'obligation de dénigrer cette profession et les écoles qui sont le sujet même de ce forum. Si vraiment tu es a la fac ne penses tu pas que tu a mieux a faire que de faire ça? Sur ce je te souhaites une bonne continuation et j’espère que tu seras a même d'évoluer dans ta vie sans dénigrer ce qui ne te correspond pas a toi personnellement! Tout le monde a le droit de faire des erreurs d'orientation mais il ne faut pas faire de cela une généralité.

Retour