BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

M@ngue a dit:
Salut les filles, je viens d'arriver sur le site et commence tout juste à comprendre son fonctionnement ...
Aussi j'aurai besoin de vos lumières... Voilà j'ai obtenu mon bac SMS en 2003, aujourd'hui j'ai 28 ans et j'ai une sorte de révélation qui me semblait pourtant évidente depuis un moment.
J'aimerai devenir esthéticienne et plus par la suite ... mais une question me bouscule faut-il obligatoirement avoir un CAP avant de prétendre au BTS esthétique ou bien je peux me lancer? Si oui, sachant que je suis salariée le BTS a distance est-il une bonne approche?
J'ai plein de questions à poser désolée;) ... notamment de quoi parlez-vous quand vous dites " nouvelles réformes" pour le BTS ?

Merci de me répondre :)

Pour t'aider un petit peu...
D'ici septembre je commence un BTS esthétique en continue et je travaillerai à temps partiel le week-end.
Je pense que la formation à distance vaut pas trop le coup après tout dépend de la motivation comme toujours.
J'ai un bac l sans Cap et je suis prise dans mon école.
Si c'est vraiment ce que tu veux faire fonces, on peut bien sacrifier deux ans de nos vie pour faire un métier qui nous plaira et dans lequel on s'épanouira!
Bon courage en tout cas.

Ok. Je ne connais pas du tout :) J'espere pour toi que c'est un bonne école !
Tu as quoi comme diplômes deja ??

Apparemment elle est plutôt pas mal mais règlement assez stricte !
J'ai un Bac Littéraire que j'ai eu en 2009 donc c'est encore moins facile de reprendre après deux ans en tant que salarié sans études.
Faut se bouger c'est clair!

Oui c'est sur que lorsque tu as quiter les études, c'est dur de t'y remettre après . Il va faloir t'accrocher :) Tu le fait pas en alternance le BTS ?

J'ai déjà essayer comme je t'ai dis sur un autre post. Ça n'a rien donne donc j'ai privilégié un enseignement de qualité en école privée et non en centre de formation. Au moins je suis sûre de rien raté au niveau du programme. J'ai vu que dans ton école il privilégie pas la pratique mais moi des septembre au bts j'ai 10 h par semaine de pratique je trouve que c'est plutôt pas mal. ^^ j'ai 32 heures de cours plutôt bien répartis .

Oui c'est sur c'est plutôt pas mal.. Mais moi sa fait déjà quatres ans que je fait de l'alternance donc la pratique j'ai assez je pense :)

Eh bien c'est sur que toi t'en a plus besoin ! En tout cas bon courage pour tes épreuves futures ou passées je te souhaite de réussir!

Ca fait plaisir de pouvoir rencontré des filles qui ont la même passion, la même motivation pour ce diplôme.. Il va nous falloir beaucoups de courage d'ambition..& si on peut s'entraider les unes les autres, se soutenir..je pense que ca ne pourrait être que bénéfique^^

Oh ben oui mais bon ce serait cool qu'on sache quand même a quoi s'en tenir avant deja etre sure de savoir si elle pass ou non.. Tu as une idée de ske tu veux faire après avec ton BTS?

Oh oui j'aimerai travailler à Palais réal à Pierrefeu en tant que Spa manager , il se construit un grand complexe hôtelier ac un Spa de 3000m carré ! Création d'emploi tout ça pour 2014! C'est une tuerie!!!

Retour