BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

bon panique à bord ! je rentre le 10 septembre et je passe deux semaines avec les deuxieme année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! help

Coucou les filles! Je suis nouvelle sur le forum, mais tous vos messages ont répondu à pas mal de mes questions ;) Je rentre le 24 septembre en 1ère année de BTS esthétique cosmétique à l'école ETEC à Montpellier. Je trouve bizzar de reprendre aussi tard d'ailleurs!! Y a-t-il quelqu'un qui y va aussi ? Je stress car je n'ai aucune pratique en esthétique et puis niveau scientifique ... j'ai un bac es .. ! Bonne rentrée à toute :)

coucou oceane_34 !!
je suis à l'ETEC :) mais dans la classe des alternance, je suis rentrée lundi (le 27) et franchement ça se passe bien, tu verras les profs sont super :)
ne tkt pas pour ton bac es, tu ne seras surement pas la seule dans ce cas-là ;)
Si tu as des questions n'hésites pas !!
bonne soirée !!

Merci c3liine33 :) j'ai lu dans les messages précédents que ta rentrée s'était bien passée! J'espère que la mienne aussi, je suis impatiente !! En tout cas tu me rassures, je vais m'accrocher mais si déjà les profs sont bien on part sur de bonnes bases ;) J'ai une question par rapport à la liste de fournitures personnelles qu'ils ont demandé, il faut l'apporter le jour de la rentrée ?

de rien ;)
nous on devait juste apporter de quoi noter (bloc notes, stylos....)
après les profs te disent en temps en et en heure s'ils ont des exigences particulières (cahier, classeurs...)
côté pratique nous les alternance on a déjà tout notre matériel acquis depuis le CAP et le BP ou bac pro, donc pas grand à acheter, après votre classe je ne sais pas si l'école vous fournit votre trousseau (je pense que oui) s'ils t'ont demandé un chèque d'un certain montant (en général c'est entre 400 et 600€ selon les écoles voire moins) c'est sûrement parce qu'ils auront commandé les trousseaux de matos et linge pour que vous puissiez travailler ;)
j'ai vu cette semaine qu'ils avaient réceptionné les trousseaux pour les CAP, donc ça devrait être la même chose pour vous.

tu rentres le 24 septembre ??
nous on y est encore la semaine prochaine pour les cours et après on revient la semaine du 24 septembre ;)

Oui oui ils m'ont demandé un chèque pour le matériel! Mais au mois de juillet j'ai reçu un courrier de l'école où ils me demandent de me munir de quelques fournitures personnelles le jour de la rentrée (comme des cotons, bols en inox,blouse..) je ne sais pas si je dois amener tout ça le jour de la rentrée! Ou c'est peut être pour mettre ce matériel dans le casier. Enfin bon.. j'appellerai surement l'école avant pour être sûr ;)
Et oui je rentre le 24 ! On se croisera peut être alors :)

d'accord, alors oui ils vont te proposer te prendre un casier pour y mettre tes affaires de pratique, pour cela tu vas voir Mme Terrades qui t'inscrit sur une liste et te donne ton numéro de casier, ensuite elle te donne ta clé, ton numéro du casier en contre-partie d'un chèque de 30e (qui n'est pas encaissé je te rassure, c'est juste une caution au-cas où tu perdrais la clé)
je te conseille de le prendre car te trimballer toutes tes affaires ça va te gonfler au bout d'un moment (depuis 4 ans dans l'esthétique je sais de quoi je parle ^^)

Peut-être qu'on se croisera, c'est sûr ce sera ma 3ème semaine de cours ;) si jamais tu m'aperçois (fille avec un look de coiffeuse ^^ de 1.70m avec une coupe courte en pétard derrière, des mèches sur les côtés, les cheveux rouges et un sac bleu turquoise c'est moi ^^) n'hésites pas à venir me dire bonjour, je ne mords pas ^^

D'acc je vais suivre tes conseils !! Sûr que ça sera plus pratique comme ça.
Je risque pas de te louper :p Je passerai te faire un coucou si je te vois !!
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses! bonne soirée :)

Moi ma rentrée c'était hier :) !! On est 21 dans ma classe donc c'est bien :) Certaine n'ont jamais fait d'alternance d'autre oui. Sa à l'air plutôt pas mal mais on peut pas trop se faire d'idée en 4h !!

Moi on est 24 dans la classe et il n'y en a que deux qui viennent de bac pro esthétique sinon c'est tout des bacs généraux techno pi on est une vingtaine a pas venir de S

Retour