Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
St2s c'est quoi? Je pourrai te répondre seulement en rapport avec mes cops de bts. . . Je pense vraiment que sans bagage scientifique il est très difficile, jetais en école publique à strasbourg, on à eu le meilleur taux de réussite par rapport au privé avec 49 % si je me souviens bien. Une copine l'avait passe deux fois en privé et seulement 2 élèves avaient réussi chaque année sur une classe de 20. . .
Coucou !!
as-tu déjà une formation en esthétique (CAP, bac pro, BP ...) ?? si oui tente le BTS en alternance, mais sache que c'est énormément de travail !! si non, il te sera très dur voire impossible de trouver un apprentissage ... dans ce cas-là il te faudra faire ton BTS en formation initiale en lycée public (attention la sélection est rude !!) ou en école privée (en moyenne 4500e l'année ^^)
Cette formation est très enrichissante et complète mais demande beaucoup d'investissements, autant personnel que financiers car le matériel coûte cher
pour te donner une idée du programme tu étudies la biologie, la cosmétologie, physique-chimie ainsi que l'éco-droit, marketing, compta-gestion, culture générale, anglais, et bien sûr toutes les techniques esthétiques (soin visage, soin corps, make-up, manucurie, ....)
lalie97400 a dit:alors j'ai un bac technologique un cap esthetique en cours d'un bp esthétique et jaimerai tenter le BTS mais j'hesite entre l'alternance et la formation initial parce que c'est super dur de trouver un patron et le diplome est super dur donc voila j'attends vos meilleurs conseils![]()
Je suis en 2ème année de BTS esthetique je viens d'un bac L donc j'avais aucune connaissances en sciences et je m'en sors très j'ai actuellement 13 de moyenne générale. C'est effectivement une formation qui demande du travail personnel mais perso je ne suis pas une grande bosseuse mais ce sont des matières très intéressantes et enrichissantes.
Après tout dépend de toi, de ta personnalité si tu veux le faire en alternance ou pas.
Sachant qu'en alternance tu as moins de temps pour bosser tes cours mais en contre partie si tu trouves un patron tu seras hyper bien formée et surtout tu auras une expérience de deux ans, ce qui est a prendre en compte...
Si j'aurai pu et si j'aurai su que ce BTS existait en alternance je pense que je l'aurai fait..
Après c'est mon opinion.
lalie97400 a dit:Ok sa a lair bien mais un pe loin pour moi lol je suis en Charente