Budget couples

Alors nous on vit ensemble mais pas mariee on a chacun notre compte je ne veux pas de compte joint
Mmais bon on equilibre lui gagne bcp plus que moi donc il paie loyer charges (edf gdf veolia) et son assu voiture
Moi en retour je paie les courses mon asssu auto l essence pour les 3 voitures et les sorties
Bref pour nous ca roule! apres a chacun sa vision de la vie a 2
Le plus important c'est que cela convienne aux 2..

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu ne désires pas de compte joint?

On a 5 comptes a nous 2 :) nous sommes indépendant donc un compte pro chacun, notre compte commun et nos comptes perso.
On a pas vraiment de salaire même si on se verse la même somme tout les mois. Depuis cette année nous gagnons la même chose. Mais l'an passe il gagnait bcp plus que moi et du coup lui a payer pas mal d impôts alors que moi j'ai droit a la prime a l'emploi!
Nous fesai sons 50% des charges et le reste c est perso.

J'ai propose de faire un unique compte commun a notre mariage puisque nos impôt seront commun l'an prochain. Apres tout ce calcul lui fume moi non, j'aime bcp le maquillage dc il faut se garder une cagnotte de liquide chacun par mois pr que tout le monde soit content pour que personne n y perde.

Ca peut vite être source de conflit les sousous!

Alors nous ce qu'on fait c'est qu'on a chacun notre compte, tous les prelevement mensuel son pris sur son compte : edf, telephone, credit voiture

Moi je paye le loyer (700 euros) l'eau, les courses, un peu d'essence, et quand je suis a sec il prend le relai.

Mais de maniere son argent est mon argent, mon argent est son argent, on est pas du tout regardant en faite

color-mes-yeux a dit:
Alors nous ce qu'on fait c'est qu'on a chacun notre compte, tous les prelevement mensuel son pris sur son compte : edf, telephone, credit voiture

Moi je paye le loyer (700 euros) l'eau, les courses, un peu d'essence, et quand je suis a sec il prend le relai.

Mais de maniere son argent est mon argent, mon argent est son argent, on est pas du tout regardant en faite

De maniere générale *

mimicella a dit:
Ah tiens... Effectivement, quelle coïncidence ^^

J'espère qu'on pourra avoir des retours d'autres filles..

Comment ça se passe par chez toi?

Moi je demande par anticipation. Car je vais me mettre prochainement en ménage et je me posais la question

Chez moi nous avions un seul compte qui étais commun plus un compte avec de l'épargne mais toujours commun . Sauf que visiblement ca ne convient plus a monsieur qui veux son compte a lui pour le au cas ou il se séparerais

barbie-de-lux3 a dit:
Chez moi nous avions un seul compte qui étais commun plus un compte avec de l'épargne mais toujours commun . Sauf que visiblement ca ne convient plus a monsieur qui veux son compte a lui pour le au cas ou il se séparerais

Et qu'est ce qui vous a poussé a faire ce compte commun ? Il faudrait peut être le lui rappeler.
Tu travaillais au moment de cette ouverture de compte ?
Après un bb ça occasionne pleins de dépenses il a peut etre pas vu la différence quand il n'y avais que toi qui dépensais mais là y'a une consommatrice supplémentaire (son bb). Donc pourquoi te le reprocher a toi ?

color-mes-yeux a dit:

Je vois qu on fonctionne de la meme facon!

mimicella a dit:
Le plus important c'est que cela convienne aux 2..

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu ne désires pas de compte joint?

Je ne veux pas faire de compte joint car mon ami a tendance a etre tres genereux avec les amis lors des soirees ilpaye les tournees, on est invite meme si ca fait 10x qu on va chez les meme pers il ramene encore et encore des cadeaux, a la fete foraine il paye pr tt le monde et moi des trucs comme ca ca me "gave".
Il est vrai que lon a pas le meme montant sur nos compte lui a ouvert ses premiers livrets a 18ans moi je les ais depuis tt bebe et mes parents grands parents parain marraine m ont tjrs approvisionne mes compte au lieu d acheter des cadeaux inutiles
Dc jen ai peur que tt ca ce vide pour des " conneries"
je me doute que certaines filles ici ne comprendront pas mais voila on fonctionne comme cela et tt va tres bien

coucou alors ici tout en compte commun et on paye tout ensemble, on regarde pas a qui depense quoi. Mon mari gagne beaucoup plus que moi et il n'a jamais ete question de faire moitie moitie meme avant qu'on se marie ;)
Pareil pour nous, même si nous n'avons pas le même salaire, les dépenses sont communes donc le compte aussi.
Et si nous devons faire une dépense qui pose problème à l'autre on en discute avant ensemble.

Je ne veux pas faire de compte joint car mon ami a tendance a etre tres genereux avec les amis lors des soirees ilpaye les tournees, on est invite meme si ca fait 10x qu on va chez les meme pers il ramene encore et encore des cadeaux, a la fete foraine il paye pr tt le monde et moi des trucs comme ca ca me "gave".
Il est vrai que lon a pas le meme montant sur nos compte lui a ouvert ses premiers livrets a 18ans moi je les ais depuis tt bebe et mes parents grands parents parain marraine m ont tjrs approvisionne mes compte au lieu d acheter des cadeaux inutiles
je me doute que certaines filles ici ne comprendront pas mais voila on fonctionne comme cela et tt va tres bien
Le plus important c'est que cela convienne aux 2, chacun fonctionne comme il veut et si cela vous va, c'est le plus important ^^

Je vais vous raconter l'histoire d'un couple qui était ensemble depuis presque 10 ans et ils avaient une manière bien particulière de fonctionnement

Ils avaient chacun leur étagère dans le frigidaire. Chacun remplissait son étage, par exemole achetait SA boîte de thon , ou pour les pâtes il calculaient au gramme près.

C'est quelque chose que je ne supporterai pas... car je pense que le couple crée une solidarité et une communauté de destin.

Par contre, eux le vivaient très bien
La ca va loin mdr ! Si l'un ou l'autre n'a plus rien sur son étagère : 'Chéri je n'ai plus rien à manger, est ce que j'ai le droit de finir Ton restant de pâtes ?'

mayalabulle a dit:

Moi ça me choque pas spécialement. Si ça vous convient c'est le plus important.

un couple c'est le partage de soi et de la vie je trouve sa dommage de compté a ce point la sur se domaine apres je comprend quand l'un des deux est depenssier que l'autre veuille freiné mais de la a partagé un frigo etc.. c'est super dommage

L'important est de se mettre d'accord et trouver le bon compromis parce que l'argent peut vite devenir un sujet de dispute dans le couple !

Maya, ça ne me choque pas non plus... Je trouve même ça normal par rapport à ce que tu expliques.

Et pour vos épargnes les filles ca se passe comment , que vous aillez compte joint ou compte séparer les livret d'épargne peuvent être a seul nom .

Alors pour nous c'est chacun ses comptes mais on a des dépenses en commun (loyer, edf, courses) chacun paye la moitié sauf pour le loyer où ce sont ses parents qui financent l'autre moitié car il est encore étudiant.
Je suis la seule à travailler (je suis en contrat pro je gagne 900€) donc j'ai plutôt tendance à être économe (voire radine quelques fois ^^), je fais vraiment très attention à mon argent, je m'achète très très rarement des fringues et make-up. Je dépense juste pour mes besoins essentiels (essence, réparations de voiture, nourriture, médecin...)
Après on se fait quelques sorties ciné et resto seuls ou avec les copains ;) mais en 5 ans on n'est jamais partis en voyage, week-end ni même gros parc d'attractions genre Disney ... Lui aimerait financer plus de choses mais pour le moment ce n'est pas possible.

Chaque couple a sa manière de faire.
Si les 2 personnes sont d'accord.. Nous n'avons rien à en juger.
Moi je sais, que dès que je vais me mettre en ménage, je ferai un compte commun sans hésiter.

Retour