Budget de votre famille?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion notilu
  • Date de début Date de début
Re : Budget de votre famille?

bien moi c est galère! ya eu des mois où je ne pouvais même pas me sortir de salaire...

je vis seule avec mes deux enfants, j ai un petit shi tzu et .....5 chats (avant mon divorce je vivais en maison, donc cela explique pourquoi je me retrouve avec mes 5 chats, que j aime pardessus tout apres mes enfants d'ailleurs), oui les animaux coutent aussi, mais ils étaient là avant mon divorce (comme les enfants lol)

je budgetise tout en avance, je mensualise tout aussi, mais c est vraiment galère galère

Oui et c est surtout épuisant à force...
On bosse on bosse et finalement tout part!
A c^té de ça j ai une cousine qui a 3 enfants personne ne bosse et ils vivent super bien, ils ont tous les 5 toujours des vetements de marque, elle ne fait jamais ses courses en magasin discount et dès qu une facture lui tombe dessus elle la donne à l assistante sociale.
Je ne suis pas jalouse car je ne voudrais pour rien au monde sa vie mais parfois ça me gave de voir qu on se lève tous les jours pour bosser et qu on doit tout calculer et que d autres s en sortent grace aux aides....

moi perso l avenir pour mes gosses me fait peur , ma fille fait un cfa bon elle a sans doute un cdi a laclé mais hosr de question qu elle parte avant ses 25 ans si la situation ne change pas en france car de mon temps c etait moins cher et moins difficile

Oui c est clair moi aussi ça me fait peur...en plus ma fille est en 4ème là le collège lui demande déjà d emettre des voeux, elle est complètement paumée et je ne sais pas l aider car je ne saurai lui conseiller une voie où elle serait sure de trouver du taf...
Alors elle me dit "coiffeuse" mais bon franchement avec cette paie là elle est bonne pr galérer toute sa vie!

A c^té de ça j ai une cousine qui a 3 enfants personne ne bosse et ils vivent super bien, ils ont tous les 5 toujours des vetements de marque, elle ne fait jamais ses courses en magasin discount et dès qu une facture lui tombe dessus elle la donne à l assistante sociale.
Je ne suis pas jalouse car je ne voudrais pour rien au monde sa vie mais parfois ça me gave de voir qu on se lève tous les jours pour bosser et qu on doit tout calculer et que d autres s en sortent grace aux aides....

oui nous sommes pas assez pauvres pour pretendre au aides et pas assez riche pour survivre!!c est pour cela que je denonce pas les nanas qui blackotte autour de moi et qui font du tort , car je sais qu elle ont aussi une famille a nourrir

oui nous sommes pas assez pauvres pour pretendre au aides et pas assez riche pour survivre!!c est pour cela que je denonce pas les nanas qui blackotte autour de moi et qui font du tort , car je sais qu elle ont aussi une famille a nourrir

Voilà c est tout à fait ça on est entre les 2 et j ai l impression que c est là où c est le moins bien...

c est exactement cela!!!!!
moi je vis avec moins que le smic, mais du fait que je suis gérante de mon entreprise, l assistance sociale ne peut rien faire quand vraiment j ai des galères (je ne recois pas de pension pour mes enfants), donc parfois quand ya pas de salaire et la cantine ou le bus à payer, c est super dur, et le social on connait pas sous pretexte qu on gere une entreprise....

parfois je voudrais tout arreter, mais je n ai pas la force, car j ai peur de regretter, c est quelque chose que j aime l esthétique quand meme et qui me fait voir du monde

nous aussi absolument aucune aide .....

c est exactement cela!!!!!
moi je vis avec moins que le smic, mais du fait que je suis gérante de mon entreprise, l assistance sociale ne peut rien faire quand vraiment j ai des galères (je ne recois pas de pension pour mes enfants), donc parfois quand ya pas de salaire et la cantine ou le bus à payer, c est super dur, et le social on connait pas sous pretexte qu on gere une entreprise....

parfois je voudrais tout arreter, mais je n ai pas la force, car j ai peur de regretter, c est quelque chose que j aime l esthétique quand meme et qui me fait voir du monde
les filles je me sentais isolée face a cette situation mais je me sens moins seul a vous lire c vraie que la vie es dur meme quand on travaille c reconfortent d'avoire se poste pour s'exprimé

on travaille a deux on gagne 1800 Euros et c dur de s'en sortir on paye BEAUCOUP trop ...

Quand bébé sera la on aura le droit à 180 Euros pour lui mais bon c'est tellement faible par apport aux depenses ...

Oui ça soulage...et deculpabilise aussi car parfois je me dis "mais purée je fais quoi de mon fric???", tu cherches 50 euros et en 1h t as plus rien.

Mais bon en attendant ça n arrange la situation de personne sniff...

ah bon ??? c'est pas tout le monde qui a 172 Euros ???

Mais les fille en tous vous percevez cbt sans rien decompté, ? moi 1100euro avec 3enfants de 6ans 3ans et 6mois sans rien decompté ni facture ni loyer ni nouriture

et ton conjoint Lina ( si tu en as un ) ?

nous sommes deux et on depense entre la nouriture les sortie et l'essence y compris les clopes : 450€ voilà !

Retour