Burn out maternelle, on en parle sans tabou

Une bonne thérapie fera que du bien a toute ta petite famille et surtout a ton homme pour qu'il ouvre les yeux et qu'il se remette en question et sur l éducation qu'il donne a sa fille bon courage tout peut se résoudre avec de la communication:)

Bon je reviens vers vous aujourd'hui, j'ai été la chercher à l'école et la je me fais attraper par le maître car elle a passé une mauvaise journée (n'écoute pas, ris à chaque fois que le maître lui parle ou la gronde, et n'a manger qu'un babybel à midi) le maître ma dit en arrivant "il faut calmer vos enfants madame car elle n'a pas du tout était calme voir insupportable et elle a dit que c'est la faute de sa soeur Anaé car elle la exciter ce matin...

Donc en discutant avec le maître je lui explique que Anaé en question a 18mois.. Je vois pas trop comment elle a pu exciter ou influencer la grande dans son comportement à l'école aujourd'hui puisqu'elle n'y est pas et que ce matin c'était vraiment à la minute près l'organisation pour aller à l'école et la crèche.

Donc il a demandé à la grande devant moi pour sa soeur si c'est vraiment de la faute D'Anaé elle lui répond bah oui c'est elle qui me dit des bêtises et c'est de sa faute si je rigole.

A savoir qu'à la maison elle ne l'a calcul que très peu...

Maya est le maitre ne ta pas proposer un suivie avec la psychologue scolaire?pour la petite​

Elle est grave de raconter des salades quand même. .. Elle pousse un peu loin quand même !

Moi en rentrant de l'école je l'aurai fais s'asseoir sur le canapé lui dire que c'est très mal, et que si elle recommencé à mentir ou à être désagréable à l'école elle sera puni en rentrant et que c'est la dernière fois que tu lui dis.

Dis lui que ça ne peut pas durer comme ça à cette petite, qu'elle n'a pas à mentir aussi.

Tu lui a dis quoi toi en rentrant de l'école ? Goûter et devoirs ? Fais lui la morale une fois pour toute, tu l'as préviens, tu lui dis aussi que tu es la pour elle mais que si elle dit rien tu pourra pas l'aider !

Ilyana84 a dit:
Elle est grave de raconter des salades quand même. .. Elle pousse un peu loin quand même !

Moi en rentrant de l'école je l'aurai fais s'asseoir sur le canapé lui dire que c'est très mal, et que si elle recommencé à mentir ou à être désagréable à l'école elle sera puni en rentrant et que c'est la dernière fois que tu lui dis.

Dis lui que ça ne peut pas durer comme ça à cette petite, qu'elle n'a pas à mentir aussi.

Tu lui a dis quoi toi en rentrant de l'école ? Goûter et devoirs ? Fais lui la morale une fois pour toute, tu l'as préviens, tu lui dis aussi que tu es la pour elle mais que si elle dit rien tu pourra pas l'aider !

Je l'ai mise au piquet sans goûter, je lui ai dit que si elle a faim tant pis pour elle, elle avait qu'à manger à midi et qu'elle mangera mieux ce soir.

Pour le piqué elle en est sorti en souriant donc je l'ai renvoyer et la encore elle est sorti en souriant donc je l'ai foutu à table avec 5 lignes à écrire

"Anaé ne m'as rien fait"

"Je dois manger mes repas"

Ça fait une heure qu'elle est dessus elle me titille la elle croit que je vais lâcher le morceau !!

Ah oui elle a pleuré aussi en réclamant son père, pas de souci elle la eu au tel, il a tenu le même discours que moi ( c'est son idée les lignes d'ailleurs) et il m'a dit hé tu vois je te soutiens maintenant je m'investis... MDR en même temps il était temps ha !

Mdr !

Ohhhh c'est très bon signe ! :)
Continuez comme ça tout les deux !!!! Enfin surtout monsieur lol

Et fais comme si elle existe pas quand elle est puni, la si elle te titille fais pas attention tu regarde la télé trankilou ou tu fais autre chose qui montre que t'es heureuse lol

Ah ben super si il commence à suivre (en espérant qu'il continue).
Après quand il rentre il faut lui dire de bien parler avec elle et de la cadrer un peu, toi toute seule c'est pas possible vu le malaise de la gamine.

Et encourage le ton homme, montre que ça marche quand il est ferme, dis lui qu'après avoir été puni elle s'est mieux comporter. Donc c'est que ça marche et qu'il faut continuer sur cette voie

Coucou Maya,
je me permets de te donner mon point de vue.
Je rejoins les autres en disant que le problème vient de ses parents et non de la petite.
La petite a été abandonnée par sa mère à un âge crucial, quoiqu'on en dise, rien ne peut remplacer sa propre mère, même une belle-mère qui ferait n'importe quoi pour elle. Ca a dû fortement la perturber.
Par ailleurs, n'oublie pas que tu es entrée dans sa vie en plein pendant son complexe d’œdipe (oui ça existe vraiment lol). C'est pour ça qu'elle te considère comme sa rivale, elle cherche à prendre ta place auprès de son père -> c'est une phase normale du développement de l'enfant. Je pense que, par extension, elle projette aussi sur ta fille. Ca va s'arranger avec le temps.
Elle dit souhaiter ta mort mais le concept de mort n'existe pas à cet âge, elle ne comprend ce que ça signifie concrètement. Tout comme l'empathie, c'est un sentiment que les enfants acquièrent bien plus tard.
C'est super de la faire voir un psy, ca va l'aider.
Tu dois beaucoup lui parler et la pousser à te parler. Par exemple, elle dit à sa soeur qu'elle ne veut plus la voir, demande-lui pourquoi elle a dit ça, dis-lui que ca fait beaucoup de peine à sa petite soeur et que ce n'est pas très gentil parce que la petite l'aime beaucoup.
Quand elle fait une bêtise, dis-lui que tu vas réfléchir à sa punition, ne lui donne pas toute de suite.
Je crois que rien n'est irrémédiable, cela va s'arranger avec le temps et une bonne éducation. Ca va aller courage même si la situation n'est pas facile. Dis toi que 5 ans d'anti-éducation (ça se dit lol ?) ne vont pas s'envoler en quelques mois.
Travailler en équipe, le psy, vous deux, l'instituteur (et la mère si elle veut) et ca ira mieux.

Retour