By Pass

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nana3333
  • Date de début Date de début
Re : By Pass

ma soeur l'a fait il y a 4 mois et elle a perdu ,pour le moment 30 kg.Elle se porte bien et mange de tout.
Le 1er mois , elle ne mangeait pratiquement rien et a eu des gros coup de faiblesse,aujourd'hui c'est beaucop mieux.
Mais c'est une lourde intervention ,et assez douloureuse les 1er jrs....Réléchis bien !
Par contre elle ne le regrette pas du tout !

c'est bien pour sa que je veux avoir des témoignages pour pesé le pour et le contre et voir si je suis capable de sauté le pas

oui, renseigne toi bien,je me doute que cela ne doit pas etre facile de prendre une descision.
je pendes aussi que si tu as le moindre doutes sur ta decision, ne saute pas le pas ,fait le quand tu est sure de toi et ca ne sera que benefique pour la suite , quand il y a le morale, le reste suit.
alors si tu le fais,positive le et ca se passera bien:)

bonjour,
ma tante a fait cette opréaration au début elle ne pouvais pas mangé, pusi seulement mangé de la soupe passé avec pas bcp de légume, elle doit prendre des vitamine continuellement et mnt elle mange mes que des choses qui est sur kel ne va pas vomir car c'est interdit (ca je sais pas pdt combien de temp)
voila en gros

se n'est pas question de norme ou d'ésthétique
c'est questions de mal etre
et rien d'autre je ne veu pas etre cindy crawford mais juste ne pas etre éssouflé au de 5 min de jeux avec mes gosses,en montent les escalier ,pouvoir m'habbillé comme je veux
mais bon aprés on est pour ou on est contre j'ai 45 kilos a perdre et arrivé un moment il faut etre réaliste et la je sais que seule je n'y arriverai pas
je connais ca nana avant je faisais 145 kg!!!! je le vivais tres mal ne pzs pouvoir courir autour de la table avec me enafant ne pas pouvoir nager avec ux a la plage ..; je connais tout ca et c est vrai seule on y arrive pas moi cest grace a mon mari ki ma montrer kil maimait telle ke gt et il ma soutenu et continue de me soutenir je fais attention a ce ke je mange ( meme si moi cest hormonal) et je sais ke je pourrais echapper a la charcuterie , de plus en maigrissant moins vite ben la peau morfle lmoins et donc moins d opertion a subir apres lift des cuisse des seins du ventre des bras et du cou ....apprends a aimer ton corps et ensuite tu verras tu maigriras , tant que tu ne taccepteras pas tu ne pourras pas !!!et je faisais 47 kg y a quinze ans!!!!ma voisine a fait le bypass et frnchement je vois pas de grand changement!!!!et en plus elle est tres fatigué !!! ca marche pas sur tout le monde!

oui aprés l'opération il y a une phase de réintroduction progressive des aliments
et des vitamine a vie mais sa je suis au courent
mais merci quand meme

merci quand meme nini
ne me dis pas merci mais reflechis bien !! et demande a tes enfants si il prefere une maman ronde et souriante kune maman maigre fatiguée? pense a eux aussi ne prends ps des riske inutile j y suis arrive a lors toi aussi tu y arruveras regarde l anne dernier mes debardeur c etait du 56/58 et la je mets du 46/48!!!pourkoi? car je maimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!

ok audrey24 on peut reprendre je ne sais pas trop comment ca se passe; mais alors si tu dis qu'il faut changer son alimentation pour maigrir, pourquoi faire cet operation si il suffit de manger autrement???

Nana pourquoi tu n'essaie pas l'anneau plutot que le by passe, au moin tu peux l'enlever si ca ne va pas. Je te comprend vraiment car j'y ai penser aussi mais le coté 'irreversible" me fou la frousse.
C'est vrai que ces operations comportent des risques mais l'obesité aussi alors que choisir???? moi je viens de perdre 15kg et je dois encore en perdre au moin 20 c'est trop dur.
je connais aussi les essoufflements lorsqu'on monte les escaliers, la difficulté de ramasser les jouets des enfants pour les ranger, la catastrophe lorsqu'il faut acheter un pantalon... j'en passe et des meilleurs mais enfin il faut beaucoup de courage pour rentrer dans la "normalité" et c'est vraiment difficile, alors je t'envoi tout mon soutient et ne pred pas trop de risques quand meme bisous

carole j'ai eu l'anneau gastrique et sa a était un écheque totale il a fallu me le sortir en urgence car il c"était infécté
mais bon rien n'est décidé encore
je vasi voir j'ai rdv le 17juin a 15h30 pour des infos je verrai bien

merci a toute celle qui ont répondu

J'ai, suite à une période de forte médication, été considérée comme obèse : je suis passée de 58kgs à près de 90. j'ai entendu les ricanements sur mon passage, la façon dont on me regardait. Pour la majorité des gens, si tu es grosse c'est forcément parce que tu manges comme 4 !!! moi en l'occurence, ça n'était pas le cas du tout, juste un traitement qui ne me convenait pas. J'ai plongé dans un mal-être, enlevant tous les miroirs chez moi, tellement me voir dans cet état me faisait horreur !!
Et puis j'ai retrouvé mon poids, j'ai même perdu plus de poids que ce que je devais perdre, mon médecin m'avait prescrit des médicaments m'aidant à éliminer les résidus de médicaments qui m'avaient fait grossir en peu de temps. Maintenant je me sens bien dans ma peau, je suis moi, je n'ai plus de haut de coeur en voyant mon reflet dans un miroir. Réussir à s'aimer soi, c'est super important. Si on ne s'aime pas, on dégage une image forcément très négative. Moi je n'ai pas assumé ce surpoids, et je me suis battue pour redevenir la MOI d'avant. J'ai réussi, je crois que la réponse à la question "Je me fais opérer ou pas ?", tu l'as connais déjà tout au fond de toi, maintenant il te faut le courage de le dire à haute voix !! Je te dirais seulement un truc : prend la décision qui est en accord avec toi, celle qui fera que quand tu te regarderas dans une glace, tu n'auras pas honte.
Les conséquences ? Vas voir un médecin, demande lui de te faire un tableau où il notera les risques à courts et longs termes concernant l'obésité, et un autre concernant ceux relatifs à une telle intervention, comme ça tu seras fixée, et ça sera noté noir sur blanc.

Bon courage à toi, et JAMAIS non JAMAIS quelque soit ta décision, n'ai honte de toi ou de ton choix, c'est ta vie, c'est ta personne, et personne mieux que toi ne peut prendre soin de toi.
De tout coeur avec toi. Bisous. Val'.

ok audrey24 on peut reprendre je ne sais pas trop comment ca se passe; mais alors si tu dis qu'il faut changer son alimentation pour maigrir, pourquoi faire cet operation si il suffit de manger autrement???

parce qu'encore une fois, il faut la force et le courage de le faire!
attends j'ai l'exemple type, ma maman!
tu sais un hamburger chez une personne ayant le bypass ou un hamburger chez qqun qui ne l'a pas, les calories sont la, le corps absorbe.

C'est pas une invention que je viens de faire! C'est scientifique, mathématique, tout ce que tu veux mais c'est la réalité".

Sache aussi que si cette opération était un miracle,il n'y aurait en effet plus de personne en surpoid.
Et les personne qui on mis un anneau, ne passerait pas acette opération parce qu'lles ont regrossi avec l'anneau...
Bref je donnais mon avis car je vis avec une personne qui l'a faite.

Mnt chacun fait ce qu'il veut. Mais je n'en démords pas, les soucis de pods (ormis maladie) sont liés à un manque de sport et à une mauvaise alimentation.

Pourquoi quadn une peronne commence un régime, tout est beau tout est rose? Et ca marche, on perd on perd...
et puis apres pourquoi reprend on du poid? parce qu'on remange des crasses point à la ligne!

Il faut apprendre à se gérer, à se limiter et ne pas aller chercher les extremes par facilité je suis désolée! quand j'entends c'est l'opération MIRACLE, sincèrement ca me donne la gerbe! Non ce n'est pas un miracle si on continue a manger gateaux, pralines , frites et compagnie!

Mais bon j'arrête car je vais encre passer pour la méchnate de service!

parce qu'encore une fois, il faut la force et le courage de le faire!
attends j'ai l'exemple type, ma maman!
tu sais un hamburger chez une personne ayant le bypass ou un hamburger chez qqun qui ne l'a pas, les calories sont la, le corps absorbe.

Sache aussi que si cette opération était un miracle,il n'y aurait en effet plus de personne en surpoid.

Mnt chacun fait ce qu'il veut. Mais je n'en démords pas, les soucis de pods (ormis maladie) sont liés à un manque de sport et à une mauvaise alimentation.

Pourquoi quadn une peronne commence un régime, tout est beau tout est rose? Et ca marche, on perd on perd...
et puis apres pourquoi reprend on du poid? parce qu'on remange des crasses point à la ligne!

Il faut apprendre à se gérer, à se limiter et ne pas aller chercher les extremes par facilité je suis désolée! quand j'entends c'est l'opération MIRACLE

on a jamais parlé de miracle

et tu crois toi que c'est par facilité ??????
moi je trouve sa courageux de se dire mince j'ai un probléme ,je n'y arriverais pas seule ,j'ai besoin d'aide

de toute facon vu comment tu parle ,je ne pense pas que tu sache se que sais que de devoir perdre 45 kilos et surtout de vivre avec et de vivre avec le regard des autres

Je te le déconseille vivement.
La cousine de mon père a subit cette opération il y a quelques années et n'a pas survécu.
Complications après l'opé : bras tout bleu, se sentait mal etc.
Je n'ai que des mauvaises histoires là-dessus.
La mère d'une amie a subi aussi cette intervention. Un jour, alors que je travaillais ds un resto avec cette amie, elle me dit : ma mère va se faire opérer. Dès que j'ai su que c'était un bypass, je lui ai raconté l'histoire de la cousine de mon père. Du coup, elle m'a envoyé l'en dissuader. Evidemment, elle ne m'a pas écouté.
Après l'opération elle est tombée ds le coma, grosses complications pdt quelques semaines. Heureusement, elle s'en est sortie. C'est vrai qu'elle a maigri, qu'elle fait un 36 mais bon, à quel prix?

et oui je me tue le dire cette operation est tres dangereuse ... est ce ke ca vaut le coup de risker sa vie pour cela ?moi je pense que non .. moi aussi mon poids est du a une medication tres hormonées lors de mes grossesses et j ai tres mal vecu moralement cela j ai meme refuser le lit conjugal a mon epoux pendant un an car il me degouté de desirer cette femme que j etais devenue... s habiller faut pas delirer je m habille b chic et a la mode meme quand j etais plus grosse il y a des tas de site et de magasin qui font de belle fringues pour femme fortes et qui nous mettent en valeur , et souvent on me dit que je suis plus jolies qu une nana de 50 kilos , alors nana si tu le veux tu le peux , faut changer a fdond ta facon de te nourir regarde meme moi qui pourtant mon endocrino m avait dit qu elle pouvait rien pour moi que j etais la merci de mes hormones ben jai reussi, certes je perds doucement mais au moins je perds surement ..; car plus vite tu perds plus vite tu reprends!mon alimentation? je mange de tout a quantité reduite, je bois beaucoup, je ne me prive pas car la privation augmente l effet du mal etre!!apprends a taimer avant tout je te le repete, mes enfants ont beaucoup souffert de mon poids vis a vis de leur amis et tu sais ce kil leur repondait ?" ma maman est grosse d amour".....certes le regard des autres est dur a porté et faut s endurcir face ces imbeciles mais justement puise ta force dans leur regard et montre leur la belle femme que tu es a l interieur de toi fais resoosrtir cette personne et laisse les gens percer cette carapace ... tu dis ke l anneau ca a foiré a cause d infection mais oula cela peut etre pire avec le by pass....et pour les fringues je te donnerais des sites en mp sans probleme avec des fringue a la mode t as ka voir ma fille de 14 ans veut les memes fringues ke moi tu naimes pas to image dans le miroir ben alors donne toi la peine d en changer la donne bisous

Et bien moi j'ai 4 personnes dans ma famille qui l'ont faite et elles ont toute perdu près de 50 kgs, elles sont en pleines forme, elle vivent enfin et pour rien au monde elle ne voudrais revenir en arrière. Deux sœurs, un beau frère et une nièce.
Des complications lors d'opération, il y en a pas que dans celle du Bye Pass.
Et quant on est pas grosse, on peux pas comprendre leurs détresse. C'est facile de dire qu'il faut mieux s'alimenter.

oui
et des regimes j'en ai essayé avec la diet ,le regime dukan ,les regime calssique ,les hyper protéiné avec sachet
brepas de résultats
et puis des risquesil y en a pour tout
mais bon j'accepte que certaine soit contre sa ne me dérange pas et je comprends

oui
et des regimes j'en ai essayé avec la diet ,le regime dukan ,les regime calssique ,les hyper protéiné avec sachet
brepas de résultats
et puis des risquesil y en a pour tout
mais bon j'accepte que certaine soit contre sa ne me dérange pas et je comprends
l echec d un regime nest pas dans la methode mais dans la facon que la personne a de manger ensuite une fois le poids perdu trop de personnes prennent pour acquis le poids perdu et ensuite remange comme avant !!et du coup ben le corps se venge !!et prends en plus !!!moi cest simple je mange bien tranquille et je prends aussi de la proteine et cest le seul regime qui a bien fonctionner sans me fatiguer et je suis a ta disposition pour te coacher si tu le souhaites bisous

Retour