ca catalyse pas mes paillettes!!!

sev4410

Experte
au secours! mes paillettes avec gel de finition ne catalyse pas ?je l'ai mis 4 fois 2 min et tjs collant avec le coton! que faire !

Re : ca catalyse pas mes paillettes!!!

tu mets peut etre trop de paillettes et pas assez de gel non?

je ne comprend pas..c'est juste collant ou c'est pas catalysé? parce que c'est normal que ca reste collant apres catalysation bisous

ca doit étre ca j'arrive pas trop à doser , tu fais comment , ds un pot ou le pinceau direct avec le gel?

bah comme dit caramou, c'est normal que ca reste collant!
mais est ce que c'est dur?!

je passe le cleaner aprés et ca reste coller sur l'ongle!!!aprés plus de 8 min

bah, si ca rest collé sur l'ongle c'est bien, non?! je comprends pas

sur le gel de finition faut bien passer du cleaner c'est ce que je fais pr une pose normal et ca va

mais tu mets tes paillettes en finition?!
normalement, ca se met avant ou pendant la construction.. en fintion, ca va pas etre lisse

bah, si ca rest collé sur l'ongle c'est bien, non?! je comprends pas

:ayalou:

ptdr elle^parle du cotton jpense

:doh::laughing1::laughing1::laughing1:

Récapitulons!

Donc...

1) si c'est en french, tu ne dégraisses pas, tu fais ta construction par dessus.

Mais effectivement, même si la surface est collante, en dessous, le gel pailleté doit avoir durci. Sinon, c'est que les paillettes sont trop condensées pour laisser passer les UV

2) Si c'est en finition ben... comme dit Titte Kitty, ça risque de ne pas être lisse au-dessus. Donc en général, on inclut les paillettes dans la construction

Alors je mets les paillettes avce la construction? mais comment ne pas en mettre trop? faut faire le mélange a part? et limer quand méme les irrégularités? et en french pourquoi on dégraisse pas ?

ilut mettre tes pailettes dans le gel de finition

Alors je mets les paillettes avce la construction?

Mais c'est pour faire quoi??? mettre sur tout l'ongle ou juste quelque part sur l'ongle?

Bref, dans le cas où tu ne prépares pas à l'avance un mélange de gel et de paillettes, mais où tu travailles avec le gel et les paillettes séparément,

-tu fais ta base, catalyse
-Tu mets une couche de gel sur l'ongle sans catalyseer
-Tu prends des paillettes dans ton pot de paillettes sur ton pinceau
-Tu les poses là où tu veux sur le gel non catalysé
-Tu catalyse
-Tu fais la construction, catalyse, limage et mise en forme
- Gel de finition

mais comment ne pas en mettre trop? faut faire le mélange a part?

Si tu fais ton mélange dans un pot, gel + paillettes, effectivement il faut te débrouiller pour que les paillettes ne soient pas trop condensées afin que les UV passent comme je te l'ai expliqué plus haut

et limer quand méme les irrégularités?

comment ça? Tu limes ta construction comme d'hab. De toutes façons tes paillettes sont dessous.

et en french pourquoi on dégraisse pas ?

Parce que lol

Est-ce que ça te paraît plus clair Sèv?

Biz

Merci bcq pour tes explication! mais je suis sur qu'il faut catalyser la french car c'est écrit ds mon kit! et aussi une pro du forum m'a expliqué

Et si je veux faire une french paillettée, je mets les paillettes sur gel french non catalysé et je fais aprés comme tu m'as expliqué?

Retour