ca y est autoentrepreneur!

Re : ca y est autoentrepreneur!

quel somme incroyable que tu devra donner ? je ne vois pas ? est ce que tu t'es renseigner aupres de la chambre des metiers ? appel les et pose toutes tes questions il sont la pour ca va voir sur le site officiel de l'autoentrepreneurs il y a un numero vert je crois

Pareil que toi, j'ai finallement décidé de prendre le statut auto entrepreneur, meme pour mes modeles, comme ca je m'entraine en toute legalité et je suis sécurisée quant à ma demande de participation financière pour l'achat des produits...c'est un statut tres interessant :)

merci isabel82, mais j'ai vue que les filles qui pratiquaient cela n'avait rien parfois 1 voir 5 centimes.
deja que je serai perdante en pratiquant une petite participation, je ne peux pas ne rien fixé , la plupart des filles ne joue pas le jeux.
Comme tu es déclarée , tu peux tout à fait fixer un tarif
et oui avant d'être professionnelle (je suis ancienne prothésiste)
j'ai eu le cas de modèles qui ne m'ont rien donner ou très peu
mais ca reste que deux cas sur tous les modèles que j'ai eu
mais j'avoue y'a un risque de ne rien avoir
de tout facon qu'est ce que tu risque a te mettre en auto entrpreneur? rien
si ca ne marche pas et bien tu arrete c'est aussi simple que cela et tu ne paye rien seulement si tu as fait du chiffre d'affaire !! c'est tout !
Je ne comprend pad ta reticence ! lance toi et tu veras bien !
Elle aura juste investit , peut être beaucoup d'argent pour se mettre à son compte

le faite que j'y comprend pas grand chose me fais peur en faite et la peur d'avoir a donné des sommes incroyable au bout de 3 ans (surtout avec la crise )je vais le faire c'es sur mais je ne sais pas si je me lance de suite apres la formation ou si je prends quelques modeles avant histoire d'avoir plus d'experience
Mieux vaut prendre des modèles avant de se lancer professionnellement
La crise , oui toujours là
et de plus en plus de concurence

Avant de se lancer, il est important que tu fasses une étude du marché , savoir combien de concurents dans ta région, leurs tarifs ...
Un prévisionnel , pour savoir à peu près ce que tu auras à dépenser chaque mois, combien de clientes par jour te faudra t'il pour que ca tourne etc...

Bonne continuation à toutes les deux
bises

merci isabel pour tes reponses ! pourquoi tu dis que j'aurai investi beaucoup d'argent ? je pense faire du domicile pour commencer ! merci pour ton point de vue c'est gentil

je sais c'est un risque d'investir mais qui ne prend pas de risque aujourd'hui elle peut commencer tout doucement. quand je dis elle ne risque rien je parlai de s'inscrire en auto entrepreneurs car je crois qu'elle a peur de ça ! je sais pas peu etre que je me trompe en tout les cas moi je me lance ! le mato je l'ai deja puisque je pratique la pose sur moi depuis 1 an;)
enfin on verra bien quand a l'etude de marché effectivement il faut le faire !

merci isabel pour tes reponses ! pourquoi tu dis que j'aurai investi beaucoup d'argent ? je pense faire du domicile pour commencer ! merci pour ton point de vue c'est gentil
Le matériel, les produits à acheter
La pub ... ca chiffre vite lol

oui c'est de me lancer en auto entrepreneur et de ne pas faire de chiffre et du coup de tout arreter, le matos j'aurai le minimum en sortant de formation ensuite les produits,... je ne sais pas je peut pas encore juger combien ont peut faire de pose avec un pot de gel etc... je vais attendre de faire la formation je sais que la formatrice nous informe pas mal pour la creation d'entreprise j'y verrai surment plus clair !! c'est gentil de donner votre avis en tout cas MERCI

cc et puis felicitation a ts autoentrepreneurs!!!!
bon voila je vs explique vite fait
jeté a mon compte ya quelle ques annee et entre local cher et peu de cliante...jete obliger d fermee :-(
bon aujordhui mon pti va a la creche le mois prochain je suis a la recherche d emploi et je trouve rien pres d moi....(a 100km oui mais bon c fai loin)
donc je penser a me mettre a mon compte a domicile chez ls cliantes....mais commen s incrire il parrai que on peut faire direct sur net?

cc et puis felicitation a ts autoentrepreneurs!!!!
bon voila je vs explique vite fait
jeté a mon compte ya quelle ques annee et entre local cher et peu de cliante...jete obliger d fermee :-(
bon aujordhui mon pti va a la creche le mois prochain je suis a la recherche d emploi et je trouve rien pres d moi....(a 100km oui mais bon c fai loin)
donc je penser a me mettre a mon compte a domicile chez ls cliantes....mais commen s incrire il parrai que on peut faire direct sur net?
Coucou
oui , sur ce lien et si tu as besoin de renseignements , tu trouveras divers posts à ce sujet sur le forum par nos membres,
bises
Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs

oui oui tu trouvera toutes les info dans le forum pour cela il est super et on a la chance d'avoir des filles supe sur ce forum!!

merci j vais é si j me lance je vous diree les filles

Salut à toutes !
Je me suis inscrite à une formation pour le mois prochain et après je comptais me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur même si je débuterai avec des modèles. Pensez-vous que des tarifs comme 25 euros la pose complète de capsules en gel, de 30 euros avec chablons et de 15 euros le remplissage soient raisonnables au départ comme tarifs-modèles ?
Autre question : si je suis déclarée mais que je recherche des modèles pour me perfectionner, est-ce que je peux faire déjà de la pub pour me lancer et les trouver ?

Je réfléchis déjà à tout ça mais bon déjà faut-il que je fasse ma formation !! lol !!

Retour