candidats libres de haute savoie!

Re : candidats libres de haute savoie!

Ben je me demandais justement si j'allais pas chercher des cours d'occaz mais je craignais la réforme...

oui moi aussi y'a trop et quand j'ai posée la question a éducatel , ils m'ont répondu que dans mes cours il y avait aussi ceux de celle qui passe un BP mais moi je fais juste un cap alors imagine le bazard

oh la la ... faut faire le tri par rapport au référentiel donc deux fois plus de boulot en préparation, c'est pas gagné pour moi...
Je vais aller faire le tour des instituts voir ce qu'elles en pensent on verra bien et surtout budgétiser lol

fait le tour des écoles d'esthe (tu trouvera dans l'annuaire) elle te diront ou te feront un devis + devis pour UV qui est obligatoire et le reste du temps tu potasse tes cours

tu sais faire le tri ne prend pas des heures...
Deja si tu achetes le precis edition 8 ...tu as le bon programme !!

on aurait été dans la meme ville, je t'aurai preté mes fasicules...:Dancing_tongue:

allez c'est décidé je déménage lol
cela vous a pris autant de temps pour vous lancer ? j'ai l'impression de changer d'avis toutes les heures c'est fatiguant...

moi, je ne savais pas que l'on pouvait passer l'exam comme ca.
Je pensais qu'il fallait forcement est inscrit quelque part...
Si tu choisi de le faire sans organisme et que tu veux passer des commandes chez make up...dit le moi, je ferai la commande pour que tu es les reducs...

oui c'est vrai qu'il y a l'achat du matériel en plus à budgétiser ...c'est gentil je te tiendrais au courant !
mais plus ça va plus je sens que je vais devoir décaler d'un an, pas pour la charge de travail mais pour le financement...fait suer !

moi aussi je me suis posée beaucoup de question, rassure toi,lol
pour le matos effectivement faut faire petit à petit,chez casto déjà tu pourra trouver un trolley pas cher.

quelle masse de travail ça me fait peur ...
au début je ne voulais pas passer le cap en 2010 mais plus 2011 mais en fait je me dit qu'en me bougeant un peu c'est peut-être faisable il faut juste que je me dépèche pour trouver un stage et en apprendre le plus possible sur la pratique.

mais si on le passe en juin 2010 c'est maintenant qu'il faut s'inscrire non ?

Les inscription vont pas tarder normalement.
Il faut que tu regardes sur le site de ton academie.
Elle dure jusqu'a decembre.

les inscriptions commence le 09 novembre jusqu'en décembre(je sais plus la date)

j'ai fait ma première journée de pratique!:happydance:

au programme : epilation avec bande et manucirie!

pfffffffffiou! le protocole pour la manucure, c'est chaud! franchement sans cours de pratique faut s'accrocher!entre toutes les étapes et l'attention qu'il faut porter à son plan de travail, à l'hygiène, à la position des bras, des mains etc...:headbonk:

l'épilation c'est plutôt simple finalement, c'est vraiment une question d'entraînement!

je ne regrette vraiment pas cette inscription!

sinon, scarou tu en es ou?

Coucou,

J'ai haluciner aussi sur la manucure...
Je ne pense pas que j'aurai reussi sans les cours.
Et pour la pose, il faut vraiment s'entrainer souvent....

Coucou,

J'ai haluciner aussi sur la manucure...
Je ne pense pas que j'aurai reussi sans les cours.
Et pour la pose, il faut vraiment s'entrainer souvent....

oui! je crois que je vais appeler mes cobayes rapidement et m'entrainer le plus souvent possible!!!

c'est ce qui me faisait le plus peur et j'avais raison! c'est la galère pour se rappeler de toutes les étapes!

la semaine prochaine on fait soin du visage! c'est ce que je vais préférer je pense!

et puis la prof me fait faire un cours de rattrapage pendant les vacances avec deux autres files qui viennent de s'inscrire! ça c'est cool! cours presque particulier!

La chance....profite.
Moi je fais que le maquillage et la mancure.
C'est mieux que rien, mais j'aurai vraiment aimé faire les soins visage.

Je suis qu'au 2eme cours de manucure et je te rassure sa commence a rentrer l'ordre.
Et il y a le modelage a retenir aussi ...

Retour