CAP à distance avec espace concours 2010-2011

Re : CAP à distance avec espace concours 2010-2011

Bonjour ^^
je pense moi aussi m'inscrire à espace-concours.
Mais je ne sais pas si on a le statut scolaire avec cette formation..?
Et si on peut vraiment le passer en 1 an alors que normalement c'est pour 2 ans :hmmm: Enfin le système "candidat libre" m'est un peu obscur...

Bref, je vous souhaite bien du courage.
Et s'il y en a qui veulent papoter ou s'entraider, je laisse mon mail: fibrelfik@hotmail.com

Bonne journée!

Salut Jen67,
Il faut surtout pas te prendre la tête et te planifier du temps pour ça.
Es ce que tu bosses en parallèle ou pas ?
Moi je bosse et je me consacre une heure le soir après le boulot et un peu plus de temps le week end.

je suis en auto à coté mais c'est pas évident quand on le fait seule

Oui c'est sure c'est pas évident mais si tu t es lance la dedans c'est pour une raison.
Alors il faut te dire que grace au temps accorde pour bosser ton projet sera realisable a la sortie.
Ca peut te motiver peut etre. ;)

Bonjour Jen, je suis d'accord avec Danda, si on se lance à nouveau ds les études, c'est pour une raison, c'est pour arriver à faire un métier qui nous plait. Moi, je suis agricultrice et vendeuse à domicile de produits bio et j'ai 3 enfants et j'ai tellement envie de réussir que tous les jours, je travaille 2 à 3h à mes devoirs, c'est sûr, c'est pas facile qd on est seule à la maison. Je le passe avec Educatel et j'ai commencé début juillet et j'espère garder la même motivation jusqu'au bout. Alors, bon courage et puis, dis-toi qu'on est là pour s'encourager. En attendant, je pars demain pour 4 jours de vacances, je reviens vers vous vers la fin de la semaine. Bises.

Coucou les filles.
Je me suis inscrite en juin a l'école universelle.Quand j'ai commencé j'allai très vite avec une moyenne de 15/20,la j'avoue que je me la coule douce.j'orai voulu savoir comment vous vous organisez,si vous faite des fiche mémoirs,toutes les infos sont bonnes pour que je me remette dedans.
Bisous et bon courage à toutes!
PS:je ne passe que le professionnel

Bonjour à tous!!

Je suis aussi très intéressée par le cap esthétique avec espace-concours. Je trouve que le prix de la formation est plus qu'intéressante, vu le prix que j'ai pu constater ailleurs. Mais voilà j'ai une question concernant les cours d'espace concours, sont-ils complet? Cela vaut-il le coup de s'inscrire avec eux? La pratique me fait peur, et si je n'arrive pas à trouver des stages... La formation UV est elle obligatoire?

Bon courage à toutes et surtout MOTIVATION les filles!!!!!

Bonjour!

je reviens vers vous car j'ai téléphoné à espace-concours, et j'ai eu quelques infos qui, peut-être vous serviront...

- J'ai lu, dans l'autre sujet "espace-concours", que l'on pouvait avoir des réductions notamment sur les magazines rattachés à notre formation.
Alors en fait, il faut demander, par lettre ou email, une attestation de formation à espace-concours, ce qui permettrait d'avoir des réducs sur certains sites internet (fournisseurs) au niveau du matériel.
Dans tous les cas, je pense que c'est utile voire nécessaire de demander cette attestation, rien que pour "prouver" qu'on a fait une formation... [ Ah ben d'ailleurs, c'est noté dans le référentiel du cap qu'il faut présenter cette attestation aux examens ;)

Ensuite:
- Dans le référentiel, il est indiqué qu'une formation UV est obligatoire: espace-concours ne la fait pas. La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que l'inspection académique proposait ce stage, qui est payant bien sûr. Après, je ne sais pas, ca doit dépendre des régions?

- Et pour les personnes qui se demandaient combien de temps durait cette formation (peut-être que j'étais la seule en fait lol ><), ca dure 2 ans mais on peut en effet se présenter en fin de première année si on juge qu'on a bien acquis les connaissances nécessaires. Mais attention à la date d'inscription aux examens, qui est vers septembre-octobre.

- Pour le stage, normalement c'est 12 semaines. Mais j'ai lu ici que ca dépendait des académies.
Dans le référentiel, j'ai lu que ces 12 semaines devaient être réparties sur les 2 années (4 semaines minimum sur une ou plusieurs périodes pour la 1ère année ; 6 semaines minimum sur, au +, 2 périodes pour la 2ème année).
Il faut 3 semaines minimum dans le secteur vente-conseil en parfumerie + 3 semaines minimum dans le secteur techniques de soins esthétiques.
J'ai aussi lu un peu plus loin qu'"en cas de positionnement", c'était 6 semaines obligatoires pour les candidats de l'enseignement à distance.

Voilà, j'espère que ca aidera certaines d'entre vous; pour le stage, ca reste un peu confus pour moi, mais je ne suis pas encore inscrite à espace-concours donc peut-être qu'il y aura un dossier là-dessus.

[Petite question posée à la conseillère: Y a-t-il un bilan des résultats obtenus par les personnes ayant suivi cette formation à distance (diplome obtenu ou non)que l'on peut consulter? : non.]

Bon après-midi!

Bonjour les filles,

Je me permet de vous rejoindre dans la discussion, je pense m'inscrire au cap esthetique en candidats libre via espace-concours.
Je commence simplement mes démarches, alors j'ai beaucoup de questions sans reponses !!!
Avez-vous reussi à vous procurer un aperçu de la liste du materiel obligatoire le jour de l'examen ??? avez-vous une idées du cout de tout ce materiel ???

Bonjour Ema,

En faisant des recherches sur le forum, tu devrais pouvoir trouver les réponses à tes questions ;)
Voici quelques liens de discussions qui peuvent être utiles:
http://forum.manucure.info/cap-esth...p-esthetique-en-candidat-libre-modalites.html
et
http://forum.manucure.info/produits...aires-la-pratique-pour-le-cap-esthetique.html

Pour le prix du matériel, de ce que j'ai lu c'est assez cher (dans les 200€) mais je suis pas sûre du tout de ce que j'avance là. Il faudrait visiter des sites de fournisseurs de maquillage (doit y avoir des topics sur ce forum).

:wave:

Merci illuces pour tous ces renseignements !!!
Y'a tellement d'info que je n'arrive à rien regrouper .... 200e ne me parait pas très cher ???
Y'a t-il de bons fournisseurs interressant rapport qualité/prix ???

De rien :)
200€ en fait ca doit être le prix en occasion, celui auquel les filles revendent leur matériel.
Côté fournisseurs, il y a SLA (Serge Louis Alvarez) :
Serge Louis Alvarez SLA

mais il y en a d'autres! et je ne connais pas la qualité des produits.
Après tu peux voir si dans ta région il y a des grossistes en esthétique (recherche sur les pages jaunes).
Perso je suis en région parisienne donc je vais surement trouver ca, mais si tu es dans un coin paumé tu vas peut-être avoir du mal :/

Voilou, bon courage en tout cas ;)

encore merci illuces !!
Je ss aussi en region parisienne, donc je ne devrais pas avoir de mal à trouver non plus, mais étant donné que je n'y connais pas grand chose pour le moment, je ne voudrais pas tombé sur des produits bas de gamme ...
Je vais de suite voir ton lien ...

Où peut on trouver la liste pour le matériel, merci les filles pour les renseignements.

salut minouxs
Regardes les liens que m'a posté illuces un peu plus haut, je suis sure que tu trouveras ton bonheur !!

Salut les filles!!!

Ca y est, j'ai reçu mes cours et je commence à bosser avec le précis en parallèle qui permet d'approfondir certains sujets!
Je suis en vacances pour 15j. ce qui va me permettre de m'y mettre à fond pour démarrer!!!
J'attaque par Technique générale, manucurie, VSP, et Sciences appliquée (cahier 1)!..
J'ai aussi commencé à faire des fiches (squelette main et pied, derme) grâce au précis.

Voilà, vous n'aurez pas de nouvelles pendant une bonne semaine alors en attendant, je vous souhaite à toutes un excellent week-end et évidemment beaucoup de MOTIVATION!!!

A bientôt ;-)

Retour