Re : CAP à distance avec espace concours 2010-2011
Bonjour!
je reviens vers vous car j'ai téléphoné à espace-concours, et j'ai eu quelques infos qui, peut-être vous serviront...
- J'ai lu, dans l'autre sujet "espace-concours", que l'on pouvait
avoir des réductions notamment sur les magazines rattachés à notre formation.
Alors en fait, il faut demander, par lettre ou email, une
attestation de formation à espace-concours, ce qui permettrait d'avoir des réducs sur certains sites internet (fournisseurs) au niveau du matériel.
Dans tous les cas, je pense que c'est utile voire nécessaire de demander cette attestation, rien que pour "prouver" qu'on a fait une formation... [ Ah ben d'ailleurs, c'est noté dans le référentiel du cap qu'il faut présenter cette attestation aux examens
Ensuite:
- Dans le référentiel, il est indiqué qu'une
formation UV est
obligatoire: espace-concours ne la fait pas. La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que l'inspection académique proposait ce stage, qui est payant bien sûr. Après, je ne sais pas, ca doit dépendre des régions?
- Et pour les personnes qui se demandaient combien de temps durait cette formation (peut-être que j'étais la seule en fait lol ><), ca dure 2 ans mais on peut en effet se présenter en fin de première année si on juge qu'on a bien acquis les connaissances nécessaires. Mais attention à la date d'inscription aux examens, qui est vers septembre-octobre.
-
Pour le stage, normalement c'est 12 semaines. Mais j'ai lu ici que ca dépendait des académies.
Dans le référentiel, j'ai lu que ces 12 semaines devaient être réparties sur les 2 années (4 semaines minimum sur une ou plusieurs périodes pour la 1ère année ; 6 semaines minimum sur, au +, 2 périodes pour la 2ème année).
Il faut 3 semaines minimum dans le secteur vente-conseil en parfumerie + 3 semaines minimum dans le secteur techniques de soins esthétiques.
J'ai aussi lu un peu plus loin qu'"en cas de positionnement", c'était 6 semaines obligatoires pour les candidats de l'enseignement à distance.
Voilà, j'espère que ca aidera certaines d'entre vous; pour le stage, ca reste un peu confus pour moi, mais je ne suis pas encore inscrite à espace-concours donc peut-être qu'il y aura un dossier là-dessus.
[Petite question posée à la conseillère: Y a-t-il un bilan des résultats obtenus par les personnes ayant suivi cette formation à distance (diplome obtenu ou non)que l'on peut consulter? : non.]
Bon après-midi!