Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hello à toutes,
merci Danda pour cette précision importante
Et contente de te compter toi aussi parmi nous Cécé.
Alors, j'ai reçu mes cours aujourd'hui, un gros bloc comme a dit Lolitea
Et mon avis est assez mitigé.
Déjà pas de précisions, aucune explication.
Et puis, faut être vraiment bien organisée parce qu'il n'est pas indiqué sur les fascicules à quelle épreuve professionnelle ca se rapporte (évidemment il y en a dont on s'en doute, comme les arts appliqués)
Enfin! Je n'ai pas tout lu bien sûr!! Donc c'est à voir au fur et à mesure.
Les fascicules ne sont en effet pas bien gros. Sauf celui de l'épreuve générale Histoire-Géographie, qui m'a fait un peu peur :4-astonished:
J'ai regardé vite fait les devoirs... Là aussi je suis pas très chaude quand à leur efficacité.
Il n'y a que quelques questions.
Pour la matière "sciences appliquées", il y a une "séance 0", c'est la seule où on nous explique comment va se passer les différentes séances de cours, et où on nous dit qu'il y a 2 devoirs par séance, 1 à faire avant lecture du cours, et l'autre après.
Pour l'envoi des devoirs à la correction, je crois qu'il vaut mieux le faire par email, car sinon il faut joindre à chaque devoir une enveloppe timbrée...
Enfin voilà, je ne dis pas que cette formation est nulle, que c'est perdu d'avance si on veut réussir le cap au bout de l'année, mais que ca me parait assez fouilli, qu'il faut soi-même être organisé, s'aider du référentiel, et avoir de la vraie motivation.
Je ne sais pas comment sont les autres formations par correspondance (Karis, Educatel...) donc la comparaison n'est pas possible pour moi.
Je vais envoyé un mail à espace-concours pour leur demander quelques explications, précisions. S'ils n'en fournissent pas par papier, peut-être le feront-ils par contact "direct"?
Si d'autres personnes ont aussi reçu leurs cours, ce serait sympa que vous me disiez ce que vous en pensez vous..?
Bonne journée!
As quoi t'attend tu pour 145 euros ?