CAP à distance avec espace concours 2010-2011

Re : CAP à distance avec espace concours 2010-2011

kikou illuces
bien contente que tu pense comme moi :)
et comme je le disais pour ce prix là peu pas avoir du super bien!
je me permet de repondre a aude ici on donne des avis pour les partager on ce doute toute ici qu a ce prix la sa peu pas etre genial!
je nai pas eu de seance 0
et je fais aussi le générale comme toi et pareil l histoire me fais peur ainsi que le français tu la eu?
biz

Coucou Lolitea :)

Oui c'est- sûr, ca peut pas être génial à ce prix là, mais faut savoir si c'est utile quand même. Parce que sinon autant prendre que les livres :19-zipped-lips:
J'ai pas pu encore commencé les cours pour l'instant (malade, snif ><) et toi?
Pour la séance 0, il s'agit en fait du fascicule "Programme de formation Sciences appliquées".
Ah toi aussi tu fais le général :) j'me sens moins seule !
et pour le Français, j'ai eu un fascicule "épreuve de questions posées sur le texte", c'est tout.

Bon courage, on va y arriver ;)
biz

Mais du coups Illuces tu as payé 175€ ? Et combien de temps aprés la commande tu les as reçu?
Moi je penses que je vais les commander demain mais avant je voulais essayer de contacter l'academie pour avoir quelques précisions.

Oui j'ai payé 175€. je crois avoir lu qu'on pouvait payé en plusieurs fois, mais j'ai payé comptant.
J'ai reçu les cours très rapidement :) j'ai envoyé le bulletin d'inscription avec le chèque le vendredi, et je les ai reçus mardi.

Voici les nouvelles du front (academie d'Amiens): heu bas y'en à pas lol^^
Nan plus sérieusement je les ai appellé dans l'aprés midi et il faut que je les recontacte la semaine prochaine pour savoir si les stages sont obligatoire sous le rectorat d'Amiens et pour avoir un peu plus d'infos.

Pour celles qui travaillent la journée si vous voulez vous me dites sous quelle académie vous êtes et moi je les appelles dans la journée pour avoir plus d'infos vu que je suis en vac'.

salut illuces!
mais comment on met les citations et pour y repondre en dessous?
moi j ai commencer un peu la bio puis j ai feuilleté un peu les fascicules
pour le français j ai eu pareil mais y a rien d expliquer!
tu sais meme si on s achete quelques livres on es quand meme gagnant!
puis l année prochaine on pourra les revendre au pire!
y a pas de raison qu on y arrive pas lol
:)
kiss

Salut lolitea!

pour mettre les citations et y répondre, il faut que tu cliques sur le bouton "Citer", en bas à droite du message auquel tu veux répondre. ;)

La bio que tu as commencé, c'est bien le fascicule "Cours de sciences appliquées, Séance N°1" ?
Tu as aussi reçu un fascicule de physique/chimie pour les matières générales?

Pour le Français, envoie leur un mail leur disant que tu as reçu les devoirs mais pas le cours (leur adresse mail: contact@espace-concours.fr). Je l'ai fait ce matin et j'ai reçu une réponse très rapidement, disant qu'ils m'enverraient ca par courrier.
J'avais demandé aussi pourquoi j'avais reçu un fascicule pour les CAP petite enfance, sur les oraux d'Histoire-Géo; on m'a répondu que c'était normal car c'est la même chose que pour les CAP esthétique.

Ah et puis on m'a envoyé en pièce jointe un fichier doc nommé "Rapport de stage - vente EP2-1", où ca nous explique comment faire pour le dossier professionnel de vente qui est à rendre pour l'examen.
Peut-être qu'ils te l'enverront en même temps, sinon je te l'envoie avec plaisir ;)
La proposition tient aussi pour celles (ou ceux!) qui seraient intéressées!

Bonne journée

J'avais demandé aussi pourquoi j'avais reçu un fascicule pour les CAP petite enfance, sur les oraux d'Histoire-Géo; on m'a répondu que c'était normal car c'est la même chose que pour les CAP esthétique.

Ah et puis on m'a envoyé en pièce jointe un fichier doc nommé "Rapport de stage - vente EP2-1", où ca nous explique comment faire pour le dossier professionnel de vente qui est à rendre pour l'examen.
Peut-être qu'ils te l'enverront en même temps, sinon je te l'envoie avec plaisir ;)

Bonne journée[/quote]

Merci tu es un amour!!!

Voici les nouvelles du front (academie d'Amiens): heu bas y'en à pas lol^^
Nan plus sérieusement je les ai appellé dans l'aprés midi et il faut que je les recontacte la semaine prochaine pour savoir si les stages sont obligatoire sous le rectorat d'Amiens et pour avoir un peu plus d'infos.

Pour celles qui travaillent la journée si vous voulez vous me dites sous quelle académie vous êtes et moi je les appelles dans la journée pour avoir plus d'infos vu que je suis en vac'.

Merci jessamelda, c'est vraiment trop gentil, moi je dépends de l'académie d'Amien tout comme toi donc je vais attendre les nouvelles, alors tu t'es déjà inscris pour les cours par correspondance ou non?

Salut lolitea!

pour mettre les citations et y répondre, il faut que tu cliques sur le bouton "Citer", en bas à droite du message auquel tu veux répondre. ;)

La bio que tu as commencé, c'est bien le fascicule "Cours de sciences appliquées, Séance N°1" ?

Pour le Français, envoie leur un mail leur disant que tu as reçu les devoirs mais pas le cours (leur adresse mail: contact@espace-concours.fr). Je l'ai fait ce matin et j'ai reçu une réponse très rapidement, disant qu'ils m'enverraient ca par courrier.

Bonne journée

kikou illuces

oui c est

Salut lolitea!

Bonne journée

desolé sa a beugé

oui c est la seance 1 sciences appliqué
je commence par la car je crois que c est la base de tout
car il faut connaitre le corps humain entierement puis la peau tout sa et pour moi je pense que le mieu c est de réapprendre tout sa!
le week je fais tout ce qui es generale, oui j ai eu la physique aussi!
et j ai envoyer un mail a espace concours il vont tout m envoyer aussi
biz

Salut !

Je suis également les cours via cet organisme mais je suis un peu déçue car je préférais avoir les cours rapidement : j'ai donc sélectionné les cours en téléchargement (il était précisé qu'on y avait accès immédiatement....) et leur lien pour les télécharger ne marche tout simplement pas.
Je pense donc qu'ils m'envoient ça par courrier car je les ai mailés bien évidemment pour leur dire : j'avais hâte snif :p

j'attends donc ....
Ai eu également mes conventions de stage.

Y a t il des gens du nord travaillant par correspondance le CAP?
Histoire qu'on se constitue cobayes mutuellement ^^

J'essaierai aussi d'appeler le rectorat pour connaître le nombre de semaines de stage en candidat libre à faire. Si quelqu'un a déjà cette info, je suis preneuse.

Bonne soirée !

Merci jessamelda, c'est vraiment trop gentil, moi je dépends de l'académie d'Amien tout comme toi donc je vais attendre les nouvelles, alors tu t'es déjà inscris pour les cours par correspondance ou non?

Bas faut que j'attendes de voir comme ça se passe pour les stages car "malheureusement" je bosse à temps plein donc si y'a beaucoup d(heure de stage obligatoire ça va être un peu tendu mais si y'a une ou deux semaines je pourrais essayer de trouver une estheticienne à domicile pour faire le stage comme ça sera plus simple à gérer.

Si c'est bon je pense que j'attendrais le moment de mon inscription pour prendre les cours pas correspondance.

Salut !

Je suis également les cours via cet organisme mais je suis un peu déçue car je préférais avoir les cours rapidement : j'ai donc sélectionné les cours en téléchargement (il était précisé qu'on y avait accès immédiatement....) et leur lien pour les télécharger ne marche tout simplement pas.
Je pense donc qu'ils m'envoient ça par courrier car je les ai mailés bien évidemment pour leur dire : j'avais hâte snif :p

j'attends donc ....
Ai eu également mes conventions de stage.

Y a t il des gens du nord travaillant par correspondance le CAP?
Histoire qu'on se constitue cobayes mutuellement ^^

J'essaierai aussi d'appeler le rectorat pour connaître le nombre de semaines de stage en candidat libre à faire. Si quelqu'un a déjà cette info, je suis preneuse.

Bonne soirée !

moi jsuis du nord est lol
normalement 12 semaines de stages
kiss

Merci Lolita.
C'est ce que j'avais lu dans le référentiel mais je lis des infos contradictoires sur d'autres posts alors je suis un peu paumée là j'avoue ...
J'ai mailé le rectorat mais je pense qu'ils sont encore sur la Côte d'Azur ;)

Oui je vois que t'es des Ardennes.
J'ai habité dans l'Aisne à une époque et j'étais guide au Chateau de Sedan donc je vois bien où tu es mais malheureusement c'est pas super à côté pour se faire des soins ....lol

lol oui c est pas la porte a coter domage :)

moi dans mon coin je dois faire 12 semaines 8 en esthetique et 4 en parfumerie

Salut à toute, je pense m'inscrire sur espace concour le mois prochain (cap esthé biensur), j'ai lu dans les pages précedentes qu'ils envoyaient la liste du matériel un mois avant l'examen ( ca me conviens pas trop) et j'arrive pas à en trouver une sur le forum. Si quelqu'un en à une ce serait GENIAL!!! merci.

Si quelqu'un vend ses manuels d'esthé d'occasion type Le précis, Guide des soins du visage ou Réussir la biologie je suis intérréssée (et pas la seule à mon avis).

Merci d'avance. BSX.

kikou les filles j'attend mes cours et pour le moment je fais avec les annales et le referenciels

Bas faut que j'attendes de voir comme ça se passe pour les stages car "malheureusement" je bosse à temps plein donc si y'a beaucoup d(heure de stage obligatoire ça va être un peu tendu mais si y'a une ou deux semaines je pourrais essayer de trouver une estheticienne à domicile pour faire le stage comme ça sera plus simple à gérer.

Si c'est bon je pense que j'attendrais le moment de mon inscription pour prendre les cours pas correspondance.

Comment ça se passe avec une esthéticienne à domicile? Tu lui paye une prestation et elle t'apprend à faire un soin? Explique moi car je comprends pas, si on travail c'est peut être une solution...

Coucou les filles!!!

ca y est, de retour parmis vous!!! Bonjour aux nouvelles et Cece, ravie que tu sois enfin inscrite (merci les parents, c'est sympa!)...

J'ai passé de super vacances et j'ai même bronzé à Aurillac!!! kilukru?!!

Alors voilà, ce matin, j'ai envoyé les deux premiers devoirs de manucurie et les deux premiers de VSP.
J'ai commencé par ceux-ci car (on démarre traquille!) j'avais déjà certaines bases et quand je vois tout ce qu'il y a à suivre, je préfère y aller cool pour ne pas me décourager tout de suite!
Cette semaine, j'attaque Sciences appliquées et techniques générales... (tout en continuant manucurie et VSP), ce serait bien que je puisse envoyer un devoir de 4 matières la semaine prochaine!..

J'ai investie dans de gros classeurs et un petit pour mes fiches, des stylos, ... C'est marrant de refaire des courses pour la "rentrée" à 30 ans!

Bon, je fini de ranger les valises et je m'y recolle gentillement!..

Je vous envoie plein de bonnes ondes et de la super motivation!!!

Byzzz à toutes!..

PS : Pour celles qui ne sont pas tout à fait satisfaites, 145e c'est vraiment pas cher payé... On nous offre avec ses cours la possibilité de bien structurer son apprentissage, ces fasciules seront une très bonne base pour réviser et il est évident qu'il faut fournir un énorme travail personnel! L'achat de livres complémentaires est une obligation implicite afin de justement pouvoir compléter le contenu des cours. sachez que ces livres font partis de la liste des fournitures lorsque l'on fait sa formation dans une école!..
Allez les filles!.. positivez!!!

Bon courage Adhellya et bonne fin de vacance, je vois que tu gère bien pour le moment, bravo!!!

Retour