CAP à distance avec espace concours 2010-2011

Re : CAP à distance avec espace concours 2010-2011

Mais les cours quon a de vsp sont a jour en faite mais je trouve pas assez complet dnc prendre des fiches revisions en plus je pense

salut les miss!!!
je reviens de vac donc je reprend les révisions!!!!
je vois que plein de nouvelles sont arrivées on va pouvoir s'entraider!!!!
tjrs personne en charente maritime!!!
je constate que pdt mes vac, la vsp à disparue ou etre remplacée par PSE.... super!! :(
Petite question....
1) quand faites vous vos stages??? (je me tate à le faire en octobre alors que j'ai le sentiment de ne rien connaitre...)
2) vers quels sites vous tournez vous pour les mallettes???

gros bisous les filles!!!

salut Claire,

Pour les fournitures je me suis dirigé vers Laora Beauté et Parfum et SLA.
J'attends des devis.
A bientot
Unique

Bonjour à toutes
Je suis sur le point de m'inscrire à espace concours et j'ai déjà trouvé une esthéticienne qui me prend en stage.
J'ai 35 ans, 2 enfants et je suis en basse-Normandie
à bientôt ;)

Les filles jai attaqué par sciences appliquées et techniques generale mais je suis pas sure de bien m'y prendre en gros jrecopi en resumant vs faites comment vs ?

cc les filles
moi je my suis inscrite et j'ai reçu mes cours
mais alors la SURPRISE pour les cours
je vous explique pourquoi
je fais 2 annés d'étude en ecole publique en esthétique de 2005 à 2007 donc j'ai bien sur eu des cours beaucoup de cours que j'ai garder en partie
et la quand je voit les cours d'espace concour dessu de chez dessu
c'est quoi c'est cours il ne sont pas complet et surtout c'est très leger
vous allez pe etre me dire vu le pris oci mai bon ce n'ai pas un raison
je suis DEGOUTER

bienvenu au club,

C'est pour cela que nous avons toutes plus ou moins acheté des livres comme le precis à coté.

ouai je vous comprend
en parlant du précis
savez vous que la nouvelle édition vien de sortir
et mlles LE NOUVEAU PRECIS D'ESTHETIQUE 9EME EDITION vien de sortir
moi je vient de me le commander hihi

Bonjour à toutes !

Je souhaiterai passer mon cap esthétique en candidat libre car les propositions de formation en esthétique à La Reunion sont peu nombreuses ! Je me demande avec quel organisme à distance je pourrai me préparer à l'examen sachant que je n'ai pas à passer les matières générales car j'ai mon bac. Concernant les "matières professionnelles" chez espace concours comment l'apprentissage se déroule ? êtes vous satisfaites de leur enseignement ? ou devrais-je choisir un autre organisme ?

Ah ! Et j'ai faillit oublier ! Pour passer l'examen en candidat libre comment je dois faire ? Je dois me rapprocher du rectorat ? C'est peut être une question bête mais je suis une peu perdue :(

Merci à vous. :)

bienvenue EZa et bjr unique
j'ai également fait faire des devis chez SLA et make up forever... pas donné donné!!! j'achète petit à petit et pas tout en super marque (exemple je prend aussi du peggy sage, ou sephora) je vais me renseigner sur les produits MAC. (cher aussi mais d'une qualité que j'adore)
Commencez vous les stages avant d'avoir deja des bases???
bon week end les girls!!:rosa1:

Bonjour à toutes !

Je souhaiterai passer mon cap esthétique en candidat libre car les propositions de formation en esthétique à La Reunion sont peu nombreuses ! Je me demande avec quel organisme à distance je pourrai me préparer à l'examen sachant que je n'ai pas à passer les matières générales car j'ai mon bac. Concernant les "matières professionnelles" chez espace concours comment l'apprentissage se déroule ? êtes vous satisfaites de leur enseignement ? ou devrais-je choisir un autre organisme ?

Ah ! Et j'ai faillit oublier ! Pour passer l'examen en candidat libre comment je dois faire ? Je dois me rapprocher du rectorat ? C'est peut être une question bête mais je suis une peu perdue :(

Merci à vous. :)

bienvenue miss!!!
Chez espaces concours, les cours sont très peu complets, mais il comporte les bases. Il faut les completer avec le precis d'esthetique (livre la derniere edition vient de sortir). Les autres organismes sont un peu plus complets (pour avoir fait ecole universellle et espace concours je peux te le dire!) mais payer 10 fois plus ça ne vaut pas le coup. mieux vaut acheter deux trois bouquins en plus de tes cours chez espace concours!
pour le passer en candidat libre, début octobre, tu appelle le rectorat, ou te connectes sur leur site pour faire ton inscription! et voila. renseignes toi aussi pour connaitre le nombres de semaines de stages obligatoires! (de 6 à 12 selon la region)
voili voilou!!!
bon courage et bon week end!

En effet je viens de voir le prix !!!! 145 euros c'est royal ! Je n'ai donc pas hésité une seconde au final ! ;)
Le seul hic c'est qu'une fois la transaction effectuée, je reçois un mail qui me dit que ma transaction est passée et que je dois cliquer sur un lien. J'ai une semaine pour tout télécharger ! Je clique sur ce lien, je vois "veuillez télécharger l'intégralité des docs suivants:" et en dessous: PAGE BLANCHE !! Aucun docs :'(
C'est normal ? Est ce que je dois attendre davantage ???

demandes plutot à les recevoir par courrier, je les ai eu deux jours après!!!

Oups ! C'est trop tard :s Tellement impatiente que je me hâte sans réfléchir ! Pff ! :(

Je vais essayé de régler le problème. Toutefois si quelqu'un a eu le même problème que moi et peut m'aider se serait sympa ! :)

Pour les livres à acheter je pense qu'il doit y avoir une liste dans les messages précédents, je vais regarder ça de plus près.

Merci en tout cas pour toutes tes infos claire17 ça m'a beaucoup aidé ! :) :) :) (Je prie pour avoir les cours maintenant... :/ lol)

j'ai également fait faire des devis chez SLA et make up forever... pas donné donné!!! j'achète petit à petit et pas tout en super marque (exemple je prend aussi du peggy sage, ou sephora) je vais me renseigner sur les produits MAC. (cher aussi mais d'une qualité que j'adore
Je suis en plein repérage, moi aussi j'essaie de sélectionner du pas cher tout en voulant de bons produits de maquillage, je pense que je vais acheter petit à petit du MAC, du MUFE et un peu de Make-up Atelier et O.P.I. pour les vernis. Pour le kit soin celui de SLA est pas cher (46€). Le trolley de Parisax me fait de l'oeil aussi. Pour les pinceaux maquillage je te conseille vraiment les Sigma ils sont top et pas chers (j'en ai jeté mes sephora)
J'ai mis ici les liens pour mes repérages :
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/153816-site-pour-acheter-kit-esthetique-reduc-33.html#post2767605}

Commencez vous les stages avant d'avoir deja des bases???
Je vais potasser 2-3 trucs pendant qq jours avant de commencer mes stages pratiques

En effet je viens de voir le prix !!!! 145 euros c'est royal ! Je n'ai donc pas hésité une seconde au final ! ;)
Le seul hic c'est qu'une fois la transaction effectuée, je reçois un mail qui me dit que ma transaction est passée et que je dois cliquer sur un lien. J'ai une semaine pour tout télécharger ! Je clique sur ce lien, je vois "veuillez télécharger l'intégralité des docs suivants:" et en dessous: PAGE BLANCHE !! Aucun docs :'(
C'est normal ? Est ce que je dois attendre davantage ???

Ils m'ont expliqué que les cours étaient volumineux (400 pages) et qu'ils me les envoient donc par la poste, problème réglé ! :)

salut Klohey,

Bienvenue.
Comme quoi tout s'arrange, pour les cours vaux mieux les recevoir par la poste c'est plus pratique !

Retour