CAP à distance avec espace concours 2010-2011

Re : CAP à distance avec espace concours 2010-2011

Salut Les filles qui pourrait m'aider, je viens de tel à mon esthéticienne et en fait elle me déconseille de faire par correspondance car elle dit que déjà quand ils sortent de l'école il manque quand meme de pratique alors que par correspondance ca craint, je suis déprimée, je suis motivée pourtant alors que faire???????? Elle me dit que les stages c'est pas assez suffisant ????????? PFFFFFF
A bientôt

Ne te décourages pas, tout dépend des stages que tu vas pouvoir faire, si tu peux essaie de trouver des employeurs qui te permettront de pratiquer un peu et entraines toi sur tes proches un maximum en t'aidant de videos que tu peux trouver sur le net (et les cours + livres bien sur)

Salut Les filles qui pourrait m'aider, je viens de tel à mon esthéticienne et en fait elle me déconseille de faire par correspondance car elle dit que déjà quand ils sortent de l'école il manque quand meme de pratique alors que par correspondance ca craint, je suis déprimée, je suis motivée pourtant alors que faire???????? Elle me dit que les stages c'est pas assez suffisant ????????? PFFFFFF
A bientôt
Il faut en faire le plus possible du coup.
Il n'y a que l'expérience et la motivation.
Ici un paquet de filles l'ont passé par correspondance, je ne pense pas qu'elles soient beaucoup plus pénalisées que celles qui sortent de l'école. Un peu plus c'est sûr mais ce "retard" de pratique est rattrapable.
Il faut aussi compenser lors d'entretien ce "moins" d'expérience par sa motivation, son expérience et ses autres qualités.

bonjour

quand vous avez reçus vos cours avez vous reçus vos conventions de stage ou faut il les demander?
Avez vous vu l'epreuve EP2 :il y a un oral sur le dossier proffessionel c'est bien ça? il faut des attestations de formations proffessionelles. Pouvez vous m'en dire plus sur cette epreuve merci!!!

il y a une convention de stage avec les cours, si tu fais plusieurs stages, demandes en d'autre ou photocopie les quand tu les recois.
Par contre pour bénéficier de réduc auprès des fournisseurs, il faut que tu demandes une attestation d'étudiant, je l'ai demandé par mail et recu très rapidement.

Bonjour,
Je me suis inscrite a espace concours , j'ai recu mes cours rapidement, c'est assez complet mais c'est bien d'avoir des livres aussi a cotés, car j trouve sa plus sympas du fait que ce soit en couleur (les cours d 'espace concours sont en noir et blanc) Ce qui est bien c'est que tu as des devoirs a renvoyer et il te le corrige.
Par contre j'ai etait un peu perdu, je savais pas par quoi commencer mais enfaite le prix est trés peu cher c'est vraiment l 'avantage.=)bon courage

Coucou tout le monde !
Alors voilà je pense vous rejoindre bientôt. J'ai déjà reçu la documentation de espce-concours.
Je suis sur l'académie de rennes. J'ai déjà pris contact avec eux, et l'inscription ne sera pas avant début octobre. Il reste donc quelques jours. Par contre il faut que je rappelle car la personne qui s'occupe de la partie CAp esthétique n'était pas disponible.
Bon ben je vous tiens au courant de mon avancement.
Bon courage à toutes et à bientôt.

T'es portugaise ?

J'ai commencer les cours parc correspondance à espace concours j'ai vu que toi aussi si je me trompe pas . Si tu veux on peux s'entraider en donnant nos adresse perso ? . Moi ya des choses c'est un peu galère, mais là j'ai envoyer et j'ai reçu avec les notes corrigèes j'ai environ en moyenne de 17.11 donc sa va pour l'instant . T'en à envoyer ? Bisous

T'es portugaise ?

J'ai commencer les cours parc correspondance à espace concours j'ai vu que toi aussi si je me trompe pas . Si tu veux on peux s'entraider en donnant nos adresse perso ? . Moi ya des choses c'est un peu galère, mais là j'ai envoyer et j'ai reçu avec les notes corrigèes j'ai environ en moyenne de 17.11 donc sa va pour l'instant . T'en à envoyer ? Bisous
Non je ne suis pas portugaise.
Pour l'instant je n'ai pas renvoyé de devoir, c'est bien ta moyenne !!

bonjour les filles

je passe egalement mon CAP avec espace concours
et je suis en train de me renseigner pour passer les cours pratique en ecole
et je trouve ca super cher !!!
la y'en a une elle m'a pas donné les tarifs elle m'envoi un devis
et l'autre ecole c'est le meme prix que si je passer le CAP en 1an à l'ecole c'est a dire 3100€ pour juste le lundi aprem et le mardi aprem (jusqu'au CAP)

et vous? vous vous etes renseignée ?

bonjour

ceux qui sont avec espace concours , pour les stages vous utilisés les conventions de stage? si oui etes vous toujours consider comme candidat libre?

hello les filles !!
Je suis déja passée parmis vous il y a environ 1 moi, depuis j'ai reçu mes cours ...
Je dépend de l'academie de versailles, pour le moment je n'ai pas encore mis mon nez dans les cours, je me concentrait sur la recherche de stage: que j'ai trouvé !!!
Donc pour moi, tout commence ....
J'ai une ptite question : dans le chapitre manucurie, il y a t'il une pose en gel uv à faire le jour de l'exam' ??
Merci à vous et bon courage

Ema56: non on ne voit pas le gel UV en CAP !
il y a des notions en BTS mais pas en CAP

tu as trouvé un stage de combien de jours ?

ok, merci sophie !!
J'ai trouvé un stage pour 12 semaines .. pas facile, entre l'emploi du temps de mon homme et mes 2 enfants !! ( je suis en congé parental)
et toi ?? t'as trouvé un stage ??

T'es portugaise ?

bonjour je vient de m'inscrire chez espace concours comment gere tu ton emploi du temps?? si cela te derange pas merci

coucou les filles
j'aurais besoin d'aide svp, j'aimerais connaitre exactement l'objectif de la réglementation de la loi du 1er juillet 1998 car meme avec le précis je ne comprends rien, moi et les textes de loi ca fait vraiment 2.
Merci de votre aide
biz et bon courage

Retour