CAP à distance avec espace concours 2010-2011

Re : CAP à distance avec espace concours 2010-2011

Bonjour Nini17

J'ai Ouvert Une Discution " Quel Est Votre Planning Pour Cap Esthetique Via Espace-concour " Si Sa Peux T'aider.

Coucou les filles,

ca fait un petit bout de temps que je suis pas venue ici (plus le net...). Ca fait plaisir de voir toujours autant de solidarité et de voir de nouvelles têtes!
j'espère que vous y arrivez; perso après m'être plongée dans la lecture des fascicules d'espace-concours, j'ai un peu eu l'impression d'avoir fait le tour alors j'ai tout laissé de coté... Mais depuis j'ai acheté d'autres livres et puis vu que j'ai trouvé un stage pour novembre et décembre en institut de beauté, je stresse à fond qu'on me donne quelque chose à faire et que je me retrouve toute bête... Donc va falloir que je m'y remette sérieusement lol

Sinon j'ai une petite question: vous dites qu'avec les conventions de stage, vous allez vous présentez en candidat libre quand même, mais c'est quoi l'autre choix, et quelle différence il y a?

Ah et niveau livre: j'ai pris le manuel CAP esthetique cosmetique de gerard peyrrefite (celui à fond noir), mais vu que tout le monde conseille le Nouveau Précis d'esthetique, je me demande si c'est vraiment la peine d'acheter ce dernier, car j'ai comparé les deux et c'est les mêmes thèmes... Qu'est-ce que vous en pensez?

Bon courage à vous

j'ai le précis je le troeve génial. Pour la pratique + proyocole j'ai esthétique 1 et 2 recommandés sur le blog sekai esthétique. J'en suis contente aussi

hello les filles !!

petite question urgente :
pour la cosmétologie sciences appliquées à la fin (a partir de la page 36) il y a des devoirs à renvoyer comment vous faite ?
vous les photocopiés, vous les détacher (sachant que la + part du temp on se trouve avec devoir 1 et 2 sur la meme page) ou vous renvoyé "tout" le petit livret (hey ca fait cher en timbre !!) ????

autre petite question est ce qu'on peut trouver une liste COMPLETE de ce que l'ont est censé recevoir au devoir pres car j'ai l'impression qu'il me manque bcp de devoir ....

merci les copines !

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

-des cours de:
*pratique esthétique
*théorie
*vente
*dossier d'examen

conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina

hello les filles !!

petite question urgente :
pour la cosmétologie sciences appliquées à la fin (a partir de la page 36) il y a des devoirs à renvoyer comment vous faite ?
vous les photocopiés, vous les détacher (sachant que la + part du temp on se trouve avec devoir 1 et 2 sur la meme page) ou vous renvoyé "tout" le petit livret (hey ca fait cher en timbre !!) ????

autre petite question est ce qu'on peut trouver une liste COMPLETE de ce que l'ont est censé recevoir au devoir pres car j'ai l'impression qu'il me manque bcp de devoir ....

merci les copines !

Coucou :)

Alors, pour la cosmétologie, et pour tous les devoirs en fait, je pense les envoyer par mail. J'avais lu ici qu'on pouvait le faire, que c'était pas la même adresse mail qu'indiqué sur les devoirs mais que c'était possible.
Là je vais renvoyer un mail à Mme CORNILLET, la dame qui s'occupe de notre formation à espace-concours apparemment, donc je vais lui redemander comment faire pour l'envoi des devoirs par mail.

Ensuite, non il n'y a pas de liste complète de ce qu'on doit recevoir... Sauf dans la description de la préparation fournie sur le site d'espace-concours (voici le lien: Concours fonction publique : Espace Concours) .
A priori tout est envoyé en un colis. Après moi je sais qu'il me manque les devoirs d'arts appliqués, le cours de Français (épreuve générale), ainsi qu'un cours sur l'épilation (y a tout pour le modelage et soins du visage, manucure/beauté des pieds, maquillage, mais j'ai pas trouvé de cours sur l'épilation! et vous?!).
J'ai envoyé déjà un mail pour savoir si c'est normal ;)
je vous tiens au courant de la réponse.

Coucou les filles,

ca fait un petit bout de temps que je suis pas venue ici (plus le net...). Ca fait plaisir de voir toujours autant de solidarité et de voir de nouvelles têtes!
j'espère que vous y arrivez; perso après m'être plongée dans la lecture des fascicules d'espace-concours, j'ai un peu eu l'impression d'avoir fait le tour alors j'ai tout laissé de coté... Mais depuis j'ai acheté d'autres livres et puis vu que j'ai trouvé un stage pour novembre et décembre en institut de beauté, je stresse à fond qu'on me donne quelque chose à faire et que je me retrouve toute bête... Donc va falloir que je m'y remette sérieusement lol

Sinon j'ai une petite question: vous dites qu'avec les conventions de stage, vous allez vous présentez en candidat libre quand même, mais c'est quoi l'autre choix, et quelle différence il y a?

Ah et niveau livre: j'ai pris le manuel CAP esthetique cosmetique de gerard peyrrefite (celui à fond noir), mais vu que tout le monde conseille le Nouveau Précis d'esthetique, je me demande si c'est vraiment la peine d'acheter ce dernier, car j'ai comparé les deux et c'est les mêmes thèmes... Qu'est-ce que vous en pensez?

Bon courage à vous

Coucou Illuces;
Moi aussi je préfère de très loin le livre de G. PEYREFFITE qui est le livre de référence en esthétique. Dans le précis d'esthétique il y a trop de choses qui me contrarient. Comme au chapitre 1 quand page 3 quand ils disent que les tissus sont formés de cellules identiques (Si je regarde l'épiderme qui est un tissu très célèbre d'ailleurs, les cellules de surface sont aplaties, sans noyau,... et ne sont surtout pas identiques aux cellules basales qui sont volumineuses avec des noyaux,...; d'ailleurs le référentiel demande justement d'expliquer ces différences). Ensuite à la même page du même chapitre, ils disent que les systèmes sont consitiués de différents appareils qui sont en relation étroite pour remplir une même fonction... (ça aussi je ne comprends pas comment c'est possible dans la mesure où tout le monde sait que SYSTEME = APPAREIL d'ailleurs on dit aussi bien appareil digestif ou système digestif... Comment un appareil peut-il alors être constitué d'appareils : c'est comme si on me disait qu'une voiture est un ensemble de voitures qui roulent ensemble...). Il y a tout de même une très légère différence entre appareil et système, mais cela ne fait pas d'un système un ensemble d'appareils......

coucou les filles
j'aurais besoin d'aide svp, j'aimerais connaitre exactement l'objectif de la réglementation de la loi du 1er juillet 1998 car meme avec le précis je ne comprends rien, moi et les textes de loi ca fait vraiment 2.
Merci de votre aide
biz et bon courage

Bonsoir Sev;
En fait la loi du 1er juillet 1998 (dite loi de veille sanitaire) réglemente les produits cosmétiques et les produits d'hygiène corporelles, en complétant la loi 10 juillet 1975 (première loi française en la matière). Pour faire simple, cette loi impose des conditions et contraintes aux fabricants de produits cosmétiques pour éviter que n'importe qui fabrique et mette n'importe quoi sur le marché des produits cosmétiques.

Les grandes lignes de cette législations sont alors les suivantes :
1. Donner une définition du produit cosmétique et établir une frontière entre médicament et produit cosmétique;
2. Etablir les listes des substance réglementées : En clair, la loi fixe des substances totalement interdites dans les produits cosmétiques; des substances pouvant entrer dans les produits cosmétiques mais sous conditions; et des substances autorisées;
3. La loi crée l'AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) et impose une déclaration obligatoire auprès de l'AFSSAPS de tout établissement fabriquant, conditionnant ou contrôlant des produits cosmétiques;
4. La loi impose au fabricant des produits cosmétiques une obligation d'effectuer un étiquetage complet et précis du produit dont elle fixe également les règles;
5. La loi impose au fabricant l'obligation de constituer un dossier cosmétique;
6. La loi impose au fanricant l'obligation d'assurer la sécurité du consommateur et de prouver l'efficacité du produit;
7. La loi impose au fabricant l'obligation de communiquer la formule intégrale du produit fini aux centres anti-poison de Paris, Lyon, Marseille.
J'espère vous avoir un peu éclairé !

. Après moi je sais qu'il me manque les devoirs d'arts appliqués, le cours de Français (épreuve générale), ainsi qu'un cours sur l'épilation (y a tout pour le modelage et soins du visage, manucure/beauté des pieds, maquillage, mais j'ai pas trouvé de cours sur l'épilation! et vous?!).
J'ai envoyé déjà un mail pour savoir si c'est normal ;)
je vous tiens au courant de la réponse.

idem il me manque l'épilation

Les filles savez vous a quelle adresse mail il faut envoyer les contrôles?Si oui pouvez vous me la passer svp! merci! Et une petite info pour celle de l'académie d'Aix-Marseille, les stages ne sont pas obligatoires juste recommandés.Voila :)

Salut Bambiche,
Vu que t'es pas loin de chez, je me permets de te demander si à l'académie ils t'ont parlé de PSE ou VSP?
Je sais que l'attestation UV est obligatoire.
Merci.

:love1:

Les filles savez vous a quelle adresse mail il faut envoyer les contrôles?Si oui pouvez vous me la passer svp! merci! Et une petite info pour celle de l'académie d'Aix-Marseille, les stages ne sont pas obligatoires juste recommandés.Voila :)

Coucou!

Voici donc l'adresse mail que l'on m'a donné pour l'envoi des devoirs: contact@espace-concours.fr
Il faut les envoyer sous format word, pdf ou autre, et il faut indiquer l'intitulé du devoir et ses coordonnées.

Sinon, pour le fascicule d'épilation, Espace-concours m'a répondu qu'il l'enverrai très prochainement car il est en cours de modification. Je pense que si l'on a toujours rien d'ici 15 jours, faudra leur redemander.

ILLUCES : il est payant le fascicule sur l'épilation?ou il est compris dans les cours?
Merci pour l'adresse!

Farfalla: Je pense que c'est comme partout ou France autrement dit PSE et non pas VSP car l'année dernière j'étais en première année bacpro secrétariat et la PSE été déjà mise en place.

vous en etes ou les filles niveaux devoirs ?

et vos moyennes ?

Moi pour le moment j'ai renvoyé:
- 1er devoir de maths
- 1er devoir d'histoire/géo
- 2 premieres devoirs de techniques esthétiques

pour la moyenne perso je sais pas encore car j'ai renvoyé tout ca mardi donc je vais avoir les correction dans 2/3j je pense (j'ai pas envoyé par email je prefere par la poste)

moi j'en ai fais genre 10 mais j'ai rien envoyé encore, par flemme lol

Retour