cap= achat de commerce

diouch92

en formation cap esthetik
bonjour,
je voudrais savoir si avec un cap esthétique et de l'experience on peut acheter un commerce et avoir son entreprise.
ou il faut un bp esthétique obligatoire.

merci pour vos réponses :+1:

Re : cap= achat de commerce

Il faut distinguer le fait d'ouvrir sa propre structure et d'exercer dans ladite structure. Plus clairement, rien n'empêche n'importe qui d'investir dans un salon, seulement, si on n'a pas le BP et qu'on ne peut pas exercer, il "suffira" de salarier une personne qui l'a (le BP lol).

pour la coiffure BP
pour l'esthétique on peut ouvrir un institut avec seulement le CAP ou employer qq'un qui l'a

oui, bin c'est ce qu'on te dit lol ! tu achètes et tu embauche qqn qui a le bp.
Si TOI tu veux exercer, il faudra que tu passes ton BP (ou VAE peut etre ?).

non pas besoin
si tu n'as pas le cap tu peux ouvrir ton institut en employant une esthéticienne qui a le CAP ou le BP ou un BTS ... le niveau minimum est le CAP c'est tout.
il en est de même pour toi ! mais si tu as le CAP tu n'es pas obligé du coup d'embaucher qq'un

moi je vais bientot ouvrir mon propre institut et je nest que le cap donc cest bon, cest juste en coiffure quil faut le Bp pour pouvoir ouvrir un salon

ok merci les filles, félicitation pour ton salon c'est mon rêve dans un avoir aussi un a moi.
j'ai encore le temps.
et toi sa fait combien de temps que tu travail dedans

sa fait 2 ans que j'ai mon cap, et 2 ans que je réfléchissait a mon projet douvrir mon propre institut,en attendant jai fais des soins a domicile et travailler a mi temps dans des grande surface. et la sayais jai déja le local, formations corps en cours, fin janvier jai mon rendez vous a la banque pour la demande de prêt pour pouvoir commencer enfin cette nouvelle vie, je croise les doigts, si tout se passe bien j'ouvre mes portes mi-mars!!!

C génial jespere un jour faire comme toi, courage je croise les doigts pour toi

merki, plus sa avance plus cest stressant :) mais bon une nouvelle vie commence et gespère la bonne!!:)

Retour