CAP + BP ou Bac Pro?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion x-blonde25-x
  • Date de début Date de début
X

x-blonde25-x

Guest
Coucou les filles,
J'ai besoin de votre aide.. Car je dois commencer à prendre sérieusement une décision d'orientation.
Je suis actuellement en Terminal STL, à la fin de mon année je souhaiterai me rediriger dans l'esthétique..
Seulement, j'ai entendu trop de choses, de professionnel ou de connaissances, et je ne sais plus quoi choisir!
Donc si j'ai mon bac, je partirai surement en BTS Esthétique.
Le problème se pose, si je n'ai pas mon bac.
J'hésite entre un Bac Pro, ou un CAP (sur 1an ou 2) et continuer avec un BP.
A la base j'aurai préférée faire un CAP + BEP, seulement je ne sais pas si certains CFA ou école accepte de faire un CAP Accéléré sur 1an avec un niveau bac (bac non aquis)?
Enfin, je suis perdue..
Que me conseillez vous? Quels sont les différences? Lequels de ces 2 diplômes est le mieux apprécié pour l'embauche?
Est il possible de faire un CAP Accéléré avec un niveau bac?
Je prends tous vos conseils et vos connaissances =)
Merci les filles

Re : CAP + BP ou Bac Pro?

si tu as pa ton bac je te conseil le bac pro en 3 ans sachant que la 1ere annee tu passe ton cap.; en plus ayant un niveau bac ca sera beaucoup plus facil pour toi pour les matiere generale....

Je te remercie de ton avis...
J'attends toujours d'autres avis, expériences, ou conseils..

Coucou les filles,
J'ai besoin de votre aide.. Car je dois commencer à prendre sérieusement une décision d'orientation.
Je suis actuellement en Terminal STL, à la fin de mon année je souhaiterai me rediriger dans l'esthétique..
Seulement, j'ai entendu trop de choses, de professionnel ou de connaissances, et je ne sais plus quoi choisir!
Donc si j'ai mon bac, je partirai surement en BTS Esthétique.
Le problème se pose, si je n'ai pas mon bac.
J'hésite entre un Bac Pro, ou un CAP (sur 1an ou 2) et continuer avec un BP.
A la base j'aurai préférée faire un CAP + BEP, seulement je ne sais pas si certains CFA ou école accepte de faire un CAP Accéléré sur 1an avec un niveau bac (bac non aquis)?
Enfin, je suis perdue..
Que me conseillez vous? Quels sont les différences? Lequels de ces 2 diplômes est le mieux apprécié pour l'embauche?
Est il possible de faire un CAP Accéléré avec un niveau bac?
Je prends tous vos conseils et vos connaissances =)
Merci les filles

coucou miss !!
tu voudrais repartir en Bac pro si tu n'as pas ton bac stl, honnêtement ça risque d'être difficile parce que les lycées pro ne prennent en général que les filles qui sortent de 3ème ...
je te conseille d'essayer d'obtenir ton bac stl ,crois-moi ça fait toujours bien sur un CV pour un employeur de voir que tu as été au bout des choses ;)
j'ai à mon actif un Bac STT, BTS Commerce International, CAP et bientot le BP ;) je n'étais pas emballée de finir mon BTS mais bon je l'ai fait et j'en suis contente même si ça ne me sert pas à grand chose c'est vrai ^^

ensuite tu peux passer le CAP en 1an et je te conseille de faire le BP en suivant qui t'apportera toute la pratique des soins corps et l'expérience professionnelle pendant 2ans ;) honnêtement les programmes d'enseignement de BP et Bac Pro sont similaires sur beaucoup de choses.
mais pourquoi ne pars-tu pas en BTS Esthétique après ton bac ?? tu pourras passer ton CAP à la fin de la 1ère année ;) après c'est sur que ça demande un boulot car ce n'est pas un diplôme facile à avoir mais avec du travail ça doit aller ;)

Pour le BTS sa risqu d'etre assez dur, car j'ai deja pas mal decrocher, je nr désespere pas, mais je ne penses pas reussie a avoir mon bac stl.. Et j'ai cru comprendre que le BTS c'etait beaucouo de management.. Ce qui m'interesse moins.
Crois tu qu'il est possible de faire mn CAP en 1an avec juste le niveau bac? (dc sans avoir aquis mon bac) cela m'interesserai vraimnt sachant que par la suite jaimerai faire un BP..

Pour le BTS sa risqu d'etre assez dur, car j'ai deja pas mal decrocher, je nr désespere pas, mais je ne penses pas reussie a avoir mon bac stl.. Et j'ai cru comprendre que le BTS c'etait beaucouo de management.. Ce qui m'interesse moins.
Crois tu qu'il est possible de faire mn CAP en 1an avec juste le niveau bac? (dc sans avoir aquis mon bac) cela m'interesserai vraimnt sachant que par la suite jaimerai faire un BP..

ouiii tu peux faire un CAP en 1 an mais tu devras passer les matières générales (français, maths, histoire-géo, physique-chimie) j'avais une fille dans ma classe qui n'avait pas eu son bac L et elle avait du passer les matières générales ;)
mais honnêtement c'est un niveau 3ème donc tu devrais t'en sortir largement :)

et ensuite tu peux faire ton BP ;)

Toute les ecole n'acceptent pas le CAP en 1 an avec juste le niveau BAC, renseinge toi avant ! Mais comme disait c3liine33 essaye d'avoir ton BAC sa sera toujours sa d'acquis ! & si tu l'as tu pourra passé directement en BTS, passé ton CAP la 1ere année & de toute facon pour le BTS la plupart des ecoles propose une prepa pour remettre a niveau en Physique-Chimie ! Si tu n'as pas ton BAC, je te conseil de faire ton CAP puis ton BP & non le BAC Pro qui n'est pas très rechercher par les employeurs ! Voila bon courage a toi & on croisent les doigts pour ton BAC ;)

Toute les ecole n'acceptent pas le CAP en 1 an avec juste le niveau BAC, renseinge toi avant ! Mais comme disait c3liine33 essaye d'avoir ton BAC sa sera toujours sa d'acquis ! & si tu l'as tu pourra passé directement en BTS, passé ton CAP la 1ere année & de toute facon pour le BTS la plupart des ecoles propose une prepa pour remettre a niveau en Physique-Chimie ! Si tu n'as pas ton BAC, je te conseil de faire ton CAP puis ton BP & non le BAC Pro qui n'est pas très rechercher par les employeurs ! Voila bon courage a toi & on croisent les doigts pour ton BAC ;)

tout à fait d'accord avec toi !! le BP est plus recherché que le bac pro pour les employeurs ;)

D'accord, je vous remercie énormément les filles!
J'étais complètement perdue!
Je vais donc essayer d'avoir mon bac pour partir en BTS, et sinon je partirai dans des écoles qui acceptent le CAP avec le niveau bac, pour continuer ensuite en BP..
En tout cas je vous remercie vraiment de vos conseils, et vos avis!

Biz a vous

Coucou,
Je me suis retrouvé exactement dans la mm situation que toi car cette année j'étais en terminale ES mais sans bcp d'espoir d'avoir mon bac & donc je ne savais pas tp vers quoi me diriger dans le domaine de l'esthétique puisque c'est ce qui m'attire depuis déjà plusieurs années

J'ai donc contactée plusieurs écoles,été visitée, demandée bcp d'info.. & au final je me suis tournée vers un bac pro 3ans ki ma paru vrmt le mieux adapté
Voilà tt

Retour