CAP candidat libre 2011 montpellier ?

lili_sun

Confirmée
Bonjour,

Je vais surement passer mon CAP esthétique en candidat libre pour l'année 2011 et je voudrais savoir si d'autre personne, présente l'examen comme moi dans ma région .

Merci

@ bientot
Aurélie

Re : CAP candidat libre 2011 montpellier ?

Bonjour,

je suis aussi en candidat libre (avec formation à distance chez Espace concours) sur Montpellier centre ville.

Bonjour,

Je vais surement passer mon CAP esthétique en candidat libre pour l'année 2011 et je voudrais savoir si d'autre personne, présente l'examen comme moi dans ma région .

Merci

@ bientot
Aurélie

Salut,
je suis de montpellier et je passe le CAP d'esthetique en candidat libre sans organisme de formation. Si tu veux qu'on se voit pour reviser ensemble. donne moi ton tel on se fixera un RDV.
Si on peut s'entraider...
Aller biz

Alex

Bonjour,
je suis de montpellier et je passe le cap en candidat libre !
Si ça vous dit on peut se retrouver pour revisser ensemble.
Audrey

moi aussi je suis à Montpel et je le passe cette année avec espace concours !

pareil pour moi, de montpellier et je le passe en juin avec espace concours.µ
Si ça vous dit on peut tenter des séances d'entrainement.

Je le passe également en candidat libre en 2011 sur Montpell, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes mais ça ne serait tarder !!!
les stages ne sont pas obligatoires toutefois attention, il y a un dossier professionnel à rendre avec pour appui un institut, un pdt et une prestation.

Bon courage à toutes.

oui j'ai fait 1 journée de stage par semaine pendant 5 mois. Au final j'ai beaucoup observé mais ça sert bien !
La je vais essayer d'y retourner histoire de me remettre dans le bain, mais c'est pas évident en bossant déjà à 35h...

Je vois de quoi tu parles ... moi j'attaque le mien samedi matin, j'ai bien hâte !!

salut les filles,
voila pour celle qui ne le savent pas encore, les inscriptions au CAP dans l'academie de montpellier seront ouvertes a partir du 15 novembre 2010 jusqu' au 4 decembre. C'est marqué sur le site du rectorat.
Il y a cependant d'autres informations qui me semblent importante a vous transmettre pour nous qui sommes candidats libre.

http://www.ac-montpellier.fr/sectio...e/Note_aux_candidats_CAP_ECT_session_2010.pdf

http://www.ac-montpellier.fr/sectio...ownloadFile/file/attestation_PFMP_CAP_ECP.pdf

le deuxième lien est tres important pour celle qui n'ont pas d'organisme de formations du tout.

J'ai telephoné au rectorat pour leur demander comment on pouvait avoir une convention de stage sans avoir d'etablisement de formation ( à distance ou non ), ils m'ont repondu avec désolement que les candidats libres etaient un peu en galere sur ce point et que si elles navaient pas d'organisme de formation qui pouvait delivrer une attestation ou convention de stage, il serait impossible de présenter un dossier professionnel au jury et leur fournir la preuve comme quoi on aurait kan meme fais un stage pour nous former au milieu professionnel. En gros, on est dans la MOUISE si on a pas du tout d'organisme de formation. On a la note de 0 ce qui est fortement penalisant pour la reussite du diplome.

En conclusion, on ne peut pas reussir le CAP en candidat libre sans inscription dans un centre de formation à distance ou scolarisée.

Pour celles qui sont inscrites sur espaces-concours, c 'est vrai que la formation des epreuves professionnelles ne coutent que 145euros ?

merci de m'éclairer les filles.

Pour toutes celles qui sont sur montpellier, je peux vous accueillir chez moi pour qu'on revise toutes ensemble si ca vou dis... On pourra s'entrainer les unes sur les autres pour les soins, la theorie, la manucure et pedicure.
Si ca vous interesse, contactez moi on se fixera toutes ensemble un RDV.

A tres vite.

Biz

Alex

Alex, c'est 145 € chez espace concours, je confirme, j'ai souscris chez eux pour les conventions de stage.
Je suis partante pour des révisions

Bonsoir Alex,

Je reviens sur ton message précédant, pour apporter quelques précisions...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les personnes qui souhaitent effectuer des stages, doivent avoir une attestation de stage (ou convention) que seul les organismes de formations fournissent... Bien qu'ils me semble qu'ils ne soient pas les seuls... Mais n'étant pas sure de cette information, je ne préfère pas induire des gens en erreur !:hammer:

Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis qu'on est donc dans la "mouise", sans organisme de formation !!! Que la note de 0 est attribuée !!! Et que sans c'est fameux organismes, ont ne peut pas réussir le CAP !!!
:eek::eek::eek::eek::eek:

Les stages pour les élèves en candidats libres de l'académie de Montpellier ne sont pas obligatoires (ils sont seulement très fortement conseillés), le jury ne peut donc en aucun cas demander de justificatifs de stages ! et encore moins pénaliser les personnes qui n'auraient pas pu réaliser leur stage !:atmos::atmos:

Pour ce qui est du dossier professionnel, il est obligatoire. Si tu ne peut pas faire de stage pour le monter, a toi de te renseigner sur le net pour trouver un max d'infos...

J'ai passé l'écrit et l'oral l'année dernière, sans avoir fais de stages, sans organisme, et pourtant j'ai eu de très très bonnes notes.
Donc courage les filles, ne vous découragez surtout pas, soyez réguliere dans votre travail et tout se passera bien !

:Dancing_wub:

Merci Evaima pour ces infos.
Cependant, j'aimerais savoir s'il faut absolument une attestation des périodes de stage, ou bien si les conventions de stage sont suffisantes?
Je crois que je vais faire remplir les deux, dans le doute...

Et pour les candidates sans organisme, ce que je comprends pas trop, c'est que ce soit obligatoire alors qu'il y a marqué, dans le document du premier lien que tu as donné que "Pour les candidats individuels ne fournissant pas d'attestation de formation en milieu professionnel, il est vivement recommandé de multiplier des expériences dans le domaine des activités de vente et de mise en valeur des produits et prestations de service"...

Pour les révisions, pareille je serais très intéressée :) Merci de nous le proposer

coucou,

jvais m'inscrire sur espace-concours car je pense que c'est bien de faire des stages un peu de partout ( vente, institut...) leur formation est pas trop cher comparé aux ecoles sur montpellier.

Pour les filles qui sont interressés pour les revisions, je propose d'organiser des reunions une fois par semaine. Une apres midi ou un soir quand toute celles qui sont interessés peuvent, on se donne RDV chez moi et on s'entraine.

moi je suis dispo, les aprem et certains soirs,

Lundi aprem et soir, mardi aprem, jeudi aprem et soir, le samdi aprem ou le dimanche sinon mais je preferais dans la semaine.

Donnez vos dispos et on s'organise ca si ca vous dit...ca fais toujours un plus pour l'examen.

A bientot

biz

Alex

je suis dispo tous les soirs (je travaille la journée) dès 18h30, le samedi aprèm (matin stage) et le dimanche toute la journée. Je vous propose pas de venir à al maison, elle est en construction :/

Coucou tous le monde,
alors pour celles qui veulent reviser ou s'entrainer; RDV a l'arret de tram st eloi jeudi 18 novembre a 19h. On travaillera jusqu' a 20h30 ca nous laisse 1h30 je pense que pour une premiere fois ca suffira.
Si il y a le moindre probleme avant la date prevue, MP moi.
A bientot les filles
Alex

Question : on peut venir en voiture jusque chez toi ?
on amène quoi comme matériel, plutôt soin, épilation, maquillage, manuicure, pédicure ?
Je suggère qu'on fasse une liste et qu'on se rajoute dessus au fur et à mesure.
Seront présentes :
- Evaima
- Pikachoo

Retour