CAP candidat libre 2011 montpellier ?

Re : CAP candidat libre 2011 montpellier ?

Bonjour élodie, j'habite à PONT ST ESPRIT, j'aimerais passer le CAP COIFFURE en candidat libre ou avec espace coiffure, pourrais-tu me donner ton e-mail ou ton tél pour en discuter STP ?

ok c'est gentil je passe le cap esthetique en candidat libre sur 2012 et donc je vais le prépare avec un prof privé ou courscap esthetique,mais c'est cher et il parait qu'avec espace concours c'est pas top les cours, mais pour les stages on a 6 semaines 3 en institut et 3 en vente parfumerie.D'après le rectorat de Montpellier,les stages ne sont pas obligatoires mais le dossier de stage si.
C'est bizarre leur truc?
si quelqu'un peut me renseigner, je veux pas avoir Zéro.

ok c'est gentil je passe le cap esthetique en candidat libre sur 2012 et donc je vais le prépare avec un prof privé ou courscap esthetique,mais c'est cher et il parait qu'avec espace concours c'est pas top les cours, mais pour les stages on a 6 semaines 3 en institut et 3 en vente parfumerie.D'après le rectorat de Montpellier,les stages ne sont pas obligatoires mais le dossier de stage si.
C'est bizarre leur truc?
si quelqu'un peut me renseigner, je veux pas avoir Zéro.
En général si les stages ne sont pas obligatoires cela veut dire que tu n'es pas obligée d'en faire. Toutefois il est conseillé d'en faire notamment pour le dossier de vente (cela ne s'appelle pas un dossier de stage).
Certaines filles qui étaient dans l'impossibilité de faire le moindre stage ont fait leur dossier sur la base d'un institut en faisant des recherches sur internet et/ou en demandant au patron de l'institut en question l'autorisation de prendre des photos et de poser des questions pour mettre dans leur dossier.
Malgré tout je conseille de faire au moins un stage pour faire le dossier meme si ce n'est pas obligatoire.

ou as tu passer ta formation uv? Et quel est le tarif?
Peux tu nous renseigner sur le materiel a avoir;as tu passé ton cap en candidat libre?
Est ce qu'on le passe sur Montpellier aussi celles qui le passont en candidats libres?

ok c'est gentil de ta reponse rapide, je souhaite m'inscrire en candidat libre mais pour les cours j'ai vu ton site qui est très bien, j'attends ma paie pour m'inscrire,j'ai déjà fait de la bio j'ai un niv bac. Est ce que tu délivre une attestation comme quoi on suit les cours chez toi?

Je vais demander à pole emploi qu'il me fasse un convention de stage au moins pour le stage dossier de vente.Si vraiment je ne trouve pas d 'institut qui me prenne sans.

ou as tu passer ta formation uv? Et quel est le tarif?
Peux tu nous renseigner sur le materiel a avoir;as tu passé ton cap en candidat libre?
Est ce qu'on le passe sur Montpellier aussi celles qui le passont en candidats libres?

Pour la formation UV, il faut te renseigner auprés des écoles d'esthétique ou des greta, ou des centres de formation des apprentis (CFA) de ta ville. Attention la plupart ne propose que quelques dates par an. Les tarifs sont trés variables: en moyenne de 120 a 200 euros. Par contre le centre d'examen dans lequel tu vas passer le CAP je ne peux pas te dire s'il sera dans Montpellier ou aux alentours.

ok c'est gentil de ta reponse rapide, je souhaite m'inscrire en candidat libre mais pour les cours j'ai vu ton site qui est très bien, j'attends ma paie pour m'inscrire,j'ai déjà fait de la bio j'ai un niv bac. Est ce que tu délivre une attestation comme quoi on suit les cours chez toi?

Je vais demander à pole emploi qu'il me fasse un convention de stage au moins pour le stage dossier de vente.Si vraiment je ne trouve pas d 'institut qui me prenne sans.
Tu as un niveau Bac mais as-tu un diplome? Car si tu possede un diplome (CAP, BEP, Bac...) tu es dispensée des matieres générales. Dans le cas contraire tu dois passer les matieres générales et professionnelles.
Oui je délivre une attestation d'inscription pour celles qui suivent les cours avec moi (une fois que les cours sont payés en totalité). Elle pourra éventuellement te servir pour les fournisseurs d'esthétique qui exigent la preuve que tu es éleve en esthétique. Sinon j'ai fait des conventions de stage (en respectant les mentions obligatoires prévues par la loi) pour celles qui en ont besoin (toutefois je ne suis pas un organisme de formation officiel donc c'est possible qu'elles soient refusées mais jusqu'a maintenant elles ont toutes été acceptées).

coucou

peux t on avoir le nom de l'école pour les cours de pratique et leur tarif?
Merci

oK merci pour l'info?
As tu trouvé un stage?Et as tu les dates pour passer les attestations uv?
Je suis à 1h de chez toi à coté de Montpellier on pourrait peut etre s'entraider?Enfin pour celles qui le veulent?

courage a tous ceux qui le passe en candidat libre

Bonsoir,

Oui j'ai un niv bac mais j'ai certif de fin d'etude, je suis pas allée au rattrapage à l'epoque donc j'ai pas le diplome bac, mais j'ai un diplome de niv 5;donc j'ai que les epreuves pro à passer.
MERCI pour tes infos pour l'attestation uv je vais me renseigner.

faut que j'appell la chambre des metiers pr le prix de la formation UV mais à l'ecole du millenaire c'est 150€

Donne nous tes petits tarifs pour la pratique des soins beautés des pieds ongles maquillage etc pour le cap esthetique

merci

ok dsl je voulais parler de la formation uv a la chambre des metiers si tu sais le prix?
Il parait qu'au cfa de nimes c'est 70 euros, je vais les appeler pour savoir?

des que je sais pr la chambre des metiers de mpt j'te dis quoi ;o)

coucou les filles!!
moi cé la même! je suis inscrite a karis formations depuis deux ans, j'ai 22 ans et je vais le passer en 2012 en candidat libre je pense! j'ai fait 4 mois d'école mais j'ai du arreter... mais la je m'y remet sérieusement et je vais faire a balle de stages!! si y'en a qui veulent qu'on s'aident ou kon se voi j'sui OP!! ajoutez moi sur facebook , céline bes (85) mais j'habite aussi a la grande motte ! bsx

Un coucou à toutes!

Même si je ne me manifeste plus beaucoup sur le forum, je pense fort à vous et vous lis régulièrement!
N'hésitez pas à m'nevoyer des MP si besoin d'infos sur les épreuves de pratique, techno et vente, ou autres.

Je vous embrasse
Sab

Retour