CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

@Aline64, non je ne suis pas originaire de Douarnenez (je suis mutée la bas pour le travail) je suis originaire de saint brieuc !! Sinon il y a bien un centre de rééducation !!

@Aline64 en fait j'ai une ou deux copines mais pour l'instant je n'ai qu'une copine qui veux bien l'épilation à la cire mes deux autres copines ne le font jamais à la cire et pour le cap je sais pas comment je vais faire pour trouver un modèle car ma copine travaille et viens sur paris qu'une fois par mois. Quant au devoir j'ai bien avancé mais j'oublie vite donc je suis souvent obligée de tout revoir j'ai fait 13 devoirs 3 dans la cosméto 3 pour la technologie des appareils 3 pour les techniques esthétiques et 4 pour la biologie en ce moment je vois un peu plus les cours pratiques donc je ralentis pour la théorie.
je me passe et repasse les vidéos en attendant de pouvoir m'entrainer.
@S@r@h j'adore la Bretagne, j'ai une maison près de st Malo .Tu fait quoi comme boulot dans la gendarmerie ? Je suis curieuse !!
vous en êtes ou dans la recherche de votre table les filles moi je suis toujours indécises vous me direz ce que vous pensez de la votre et quelle marque vous avez choisi.
Bon j’arrête de papoter .
A plus les filles, si il y en a sur la région parisienne, je veux bien me déplacer si on peux s'entrainer ensemble, chez moi c'est pas trop possible car on est jamais tranquille mon mari est là, mon fils aussi en ce moment, et pour couronner le tout j'ai 2 gros chiens .
Bon cette fois ci bisous @+

@coco78, je travaille en brigade donc du coup je fais surtout du travail de terrain, je prends également des plaintes quand je suis à l'accueil !!
C'est un boulot qui prend énormément de temps mine de rien !!

c'est complètement différent de l'esthétique @S@r@h et effectivement très prenant. Je trouve que tu as bien du courage de tout cumuler. Moi je pense que faire une formation en plus d'un travail comme cela j'aurai pas pu quand je travaillai à part mes journées de repos je rentrai totalement lessivée.

bonsoir les filles

vous parlez beaucoup dit donc lol

tu t'es décidée pour la table mdrr @mag2108

vous avancez niveau cours c'est cool

J'ai bossée trois heures aujourd'hui la bio vu que j'ai que ça pour le moment mdrr

je pense faire mes fiches dans la semaine mais j'ai l'impression que tout est important

Pour la pratique je vais commencer quand j'aurais les vidéos je souhaite acquérir les bons trucs et pas faire n'importe quoi

Petite question vous pensez que pôle emploi finance la pratique je veux dire les formations pratiques lol

ce serait bien qu'on mette au fur et à mesure ce qu'on à niveau matériel lol

alors je commence

kit épilation
maquillage
coussin manucure il est rose lol je mettrais une serviette blanche dessus pour le prix 3E90 mdrrr

un rouleau de cotons pour les mains je ne sais pas si vous savez de quoi je parle mdrr c'est un rouleau dessus il y'a des petits carrés lol

une pompe dissolvant vide mdrr

6 vernis peggy sage
euh quoi d'autre un recourbe cil
des limes

il me manque tout le reste mdrrr

:)

passez une bonne soirée

Salut les filles!!!!

J'espère que vous allez toutes bien aujourd'hui!
Et oui @misstagada, je me suis enfin décidée sur ma table car je voudrais bien commencer la pratique mais je ne suis pas très souple dans mon corps de femme enceinte et mon centre de gravité est ... À mourir de rire!!!!

Pour les fiches, c'est vrai que tout est important mais cela permet de reformuler à ta façon et puis de schématiser pour mieux retenir. En plus, perso, une fois sur la fiche, le cours me semble plus court et donc plus facile à retenir surtout que je suis très visuelle.

Pour le matériel et bien j'ai normalement tout ce qu'il faut pour l'épilation, j'attends ma table et je vais acheter tout ce qu'il faut pour le soin visage après je verrais à Noël pour le maquillage car ils font souvent des coffret promo et puis janvier pour le linge blanc.

En ce qui concerne la beauté des mains et des pieds, il faut que je fasse le point car j'ai pas mal de choses aussi et idem pour le matériel type poubelle, coupelle... Où j'irais voir chez casa, gifi, foirefouille...

Bon allé, fini le blabla je vais à mes fiches!

À+

Ben dis donc @mag2108 tu commences tes cours de bonne heure.
@misstagada moi pour le matériel on va dire que j'ai pas tout mais presque, il manque la table, un peu de maquillage encore et quelque bricole mais pour commencer c'est pas mal j’achèterai le reste un peu plus tard car cela fait quand même un budget.
a + les filles

Salut les filles! Vous allez bien?

@misstagada, en ce qui concerne le matériel, j'ai le matériel d'épilation sauf la cire recyclable et les spatules en bois pour cette même cire. J'ai du maquillage, mais je ne pense pas tout avoir.
Pour le soin visage je n'ai vraiment pas grand chose, je pense acheter sur pbi. Pour beauté mains et pieds, j'ai quelques petites choses et des tonnes de vernis de toutes les couleurs!!!
Le linge j'attendrai aussi le blanc en janvier. Pour les plateau, mazagran, etc... J'irai voir chez gifi et foire fouille, peut être ikea si j'en croise un!
@mag2108 c'est sur qu'avec un gros ventre tu dois être gênée dans tes mouvements, ça risque d'être un peu difficile pour épiler la jambe la plus loin... Tu nous diras comment tu t'en sors :)
Pour aujourd'hui je poursuis mes fiches de cosmétologie, si je sature je passerai aux nouveaux cours que Martine nous a envoyé!
Bonne journée a toutes! Et bonnes révisions!!
Bises
Aline.

coucou les filles vous allez bien

merci d'avoir répondu à ma question lol je suis aussi curieuse

Il n'y a que moi qui paie en trois fois? avec @Martine
Je vais être à la bourre niveau cours
bon c'est parti pour deux heures de révision

bisous

Mais non @misstagada tu ne vas pas être en retard car nous nous devons avancer sur toutes les matières contrairement à toi qui dois avancer sur la matière que tu as pris donc au final nous serons pareil, pas de panique!!!! Lol

@Aline64 tu viens de me faire penser un pb qui ne m'avait pas encore traversé l'esprit, je pense que je vais bcp rire mais je vous raconterais ça!!!! :lol:
Tu en es où dans tes fiches de cosmétologie car j'ai remarqué quand suivant bien le planning de @martinebeauty (à qui j'en profite pour dire qu'il est trop top et d'une grande aide), tu tournes sur les différentes matières qui se complètent entre elle et qui du coup permet de mieux retenir je trouve.

Bonne journée les filles et merdouille @s@r@h pour ton concours!!!

@mag2108 en fait je fais un peu au feeling et a l'envie... Je travaille la matière qui m'inspire ce jour la. En cosmétologie j'en suis aux produits solaires page 59. Mais c'est juste mes fiche je n'ai pas encore approfondi les révisions.

Merci@Martine
Bien reçu tes cours la pratique esthétique, oh la la beaucoup de choses ça fait peur:mad:
je vais déjà commencé par apprendre les effleurages ,car l'air de rien y en faut de la technique avec nos petites mains;)
Justement hier en institut j'ai effectué un soin visage sur ma patronne, elle ma montré les différents modelages.
Eh ben je me suis dit on va pas s'ennuyer lol les jours de repos ;) si on veux vraiment être au top .....
Donc cette après midi c'est effleurage décolleté, cou, visage sur mon modèle.
Bizz

coucou merci pour vos réponses

@mag2108 pas trop fatiguée avec la grossesse?

Concernant les produits je compte les acheter à carrefour à voir si mon modèle les supporte.

En tout cas ce cap c'est un budget dit donc

@Aline64 tu avances bien en cosméto c'est cool

@coco78 c'est déjà pas mal ce que tu as

@S@r@h bonne chance pour ton concours

bisous

Coucou les filles !
J'espère que vous allez toute bien aujourd'hui ! Moi je suis patraque, un peu malade pfff

@mag2108 super ta table dit donc ^^
@misstagada c'est clair que tout ça est un sacré budget :X
Je ne peux acheter tout d'un coup tans pis j'achèterai petit à petit !Je vais commencer ce mois ci par la table et le mois prochain les produits pour l'épilation et les produits soin du visage ! Donc pas d'entrainement ce mois ci pour moi :(
Je regarde a fond les vidéos en attendant !

@s@r@h c'est un sacré changement de passer de la gendarmerie à l'esthétique ! Tu va resté gendarme en même temps ou tu va complètement arrêter ?

Bonne après midi à toutes ^^

Merci@Martine
Bien reçu tes cours la pratique esthétique, oh la la beaucoup de choses ça fait peur:mad:
je vais déjà commencé par apprendre les effleurages ,car l'air de rien y en faut de la technique avec nos petites mains;)
Justement hier en institut j'ai effectué un soin visage sur ma patronne, elle ma montré les différents modelages.
Eh ben je me suis dit on va pas s'ennuyer lol les jours de repos ;) si on veux vraiment être au top .....
Donc cette après midi c'est effleurage décolleté, cou, visage sur mon modèle.
Bizz
Ah j'avais oublié le planning de septembre donc voila je vais le suivre cela sera plus simple effectivement....

Merci les filles, mon concours s'est plutôt pas trop mal passer! Pour l'instant je n'ai pas l'intention de quitter la gendarmerie. L'esthétique se sera juste pour le plaisir et proposer des soins à ceux qui n'ont pas les moyens de se rendre en institut. Niveau matos, j'ai casiment tout sauf table, linge et maquillage!! Bisous

Oui, c'est sur que je pourrais me retourner sans problème par la suite !!
Mais pour l'instant ce sera juste en +

Retour