CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Coucou les filles !

Désolé je ne fut pas très présente ce week end ! Je n'ai d'ailleurs pas révisé du tout !! Mais bon sa ma fait du bien d'être entièrement avec mon chéri ^^ il étais content :)

@coco78 pour la cuisine en faite c'est de la pâtisserie que je fait , j'ai fait un paris-Brest pour mon papa ce week end ^^
je galère moi aussi a trouver des plats vite fait pour le midi ou le soir looool résultat bin on mange toujours pareil lool

Alors moi la pratique je ne peux pas ce mois ci :(
J'espère avoir assez économisez le mois prochain pour pouvoir tout acheter ! Par contre je me demande si c'est bien utile que j'achète une table... car je me dit peut être que sur notre table de salle à manger sa irai aussi ! Vous en pensez quoi ??? je pense que au début je vais testé sur ma table à manger et si vraiment sa va pas j'achèterai une vrai table..

Je voulais vous demander est ce que vous compter trouver des stages en Institut ou Parfumerie près de chez vous ? Moi je pense que je vais essayer de trouver quelques stages a faire dans ma ville ! Je travail que le matin jusque 11h et j'ai tous mes après midi de libre donc j'y réfléchi ^^

Bon allez cette après je termine la cosmeto il me reste un petit paragraphe à apprendre, je revoir tout et ce soir je fait le 1er devoir !! Si j'ai le temps je vais faire mes fiches pour les techniques esthétiques et puis les épilations !!

Bonne apres midi à toutes et bonne revision
Bisous bisous ^^

Salut les filles!!!
Comment allez vous?
@creamy a mon avis si ta table de salon est solide, ça veut le coup d'essayer en mettant une bonne épaisseur moelleuse dessus pour le confort. Si ça peut te permettre de ne pas acheter une table spéciale ça vaut le coup!
Bonnes révisions à toutes!
Bises
Aline.

Salut @creamy,

tu as bien raison d'avoir profité de ton chéri, perso je fais pareil le week end avec juste relecture le samedi si je peux de certaines fiches.
Concernant la table, saches que si je n'avais pas été enceinte, je ne l'aurais pas commandé et aurais privilégié les produits.

Pour la pratique, pourquoi ne commences tu pas par la beauté des mains, il faut peu de produits ou même simplement les modelages qui sont à mon avis le plus compliqué à apprendre, je pense qu'une simple crème peut suffire en attendant d'avoir tous les produits.
Qu'est ce que vous en pensez @martinebeauty?

Bon, je Dois quitter le forum, je reviens tout à l'heure.

À+

Coucou @mag2108 bin en faite je n'ai pas encore commencé la partie beauté des mains... j'essaye de faire dans l'ordre du planning :/ J'ai apprit toute la partie soin du visage, poste du travail ect et la cette semaine l'épilation ...
je pense que le mois prochain sa devrait être bon pour que je puisse acheter le matériel ^^

J'ai hâte de commencer ^^

@Aline64, chouette que tu pense que ma table a manger ira ! Je pense que je vais essayer comme ça on verra bien ^^
je mettrai une couette sur la table recouvert des serviettes éponges on verra ^^

Bonjour les filles
Pour moi aujourd'hui dernière fiches du 1er chapitre de bio a apprendre et j envoie cette semaine mon premier devoir.
J ai l impression d être vraiment en retard , mais cette 1 er partie à du mal à rentrer...
Vous mettez combien de temps à peu près pour apprendre un chapitre et envoyé un devoir ?

@creamy miam un Paris Brest j'adore !!
Pour ta table il faut que tu mettes effectivement quelque chose dessus pour le confort car sa risque de faire dure !! moi comme je veux me déplacer chez mes copines il me faut une pliante et pas trop lourdes, mais bon pour l'instant les candidates ne se bousculent pas au portillon et donc je continue d'apprendre la théorie.
@alimatno cela dépend du chapitre une à deux semaines mais je passe pas non plus 8heure par jours dessus.
@mag2108 comment tu vas tu as reçu ta table ?
@misstagada peut être en janvier je sais pas tout dépendra de mes finances
coté révision technologie des appareils

@creamy la table me semble être une bonne idée en attendant si elle est solide. J'y avais bien pensé pour moi mais comme elle est en verre, je n'ai pas trop confiance.
@coco78, je n'ai pas encore reçu ma table mais ne t'inquiète pas je te tiens au courant.
@misstagada, j'aimerais bien aller à Londre mais pour l'instant cela va dépendre de bcp de choses donc à voir.

A+

Merci les filles pour votre avis pour ma table je vais donc tester comme ça ^^

@misstagada j'aimerai aussi aller a Londres, je me suis déjà renseigné auprès de Martine, mais comme il faut versé un acompte de 50 % je suis coincé car je ne peux pas les avancer maintenant :(
On verra au moment voulu si il reste de la place durant mes vacances sinon tans pis snif
Et si je peux sa sera en février pour moi ^^

@alimatno alors moi je travail un chapitre par semaine et en fin de semaine j'envoie mon devoir ;) et a coté de ça j'apprends la pratique

vous allez me dire que je suis égoiste lol mais ça me prouve que je ne suis pas la seule à gâlérer lol

je pense que moi ce sera achat du matos et entraînement sur entraînement lol

j'ai eu un coup de fil pour un stage mais je ne peux pas pratiquer c'est normal mais je ne peux même pas regarder alors laisse tomber ça sert à rien.

j'ai eu deux autres coup de fils j'ai un entretien la semaine pro et un autre dans quinze jours affaire à suivre :)

ce cap nous ruine

j’espère réussir avec les cours de @martinebeauty et ses vidéos et beaucoup de pratique

c'est clair que faire un stage si on ne peut même pas regardé ce n'est pas intéressant !

Super pour tes deux autres rdv tu nous dira ^^

J'espère réussir aussi, mais j'ai l'impression d'être trop a la ramasse pfff :(

mais non,dis pas ça @creamy avec de la volonté on peut toujours y arriver. Même si je pense que tu vas mieux arriver que moi car pour apprendre ça rentre mieux quand on est plus jeune.
@misstagada moi je crois que je vais avoir du mal à trouver un stage, je crois qu'il n'ont pas envie de prendre une stagiaire de mon age, faut que je rappelle un Marionnaud pour la vente car pareil, en cabine, ils ne veulent pas laisser pratiquer ni regarder.
Donc je sais pas, peut être pour la vente (pour le dossier,mais à part ça pas très intéressant.)

Bonsoir les filles,

Je viens tout juste de terminer la correction du dernier devoir d'aujourd'hui, donc je passe en coup de vent pour vous faire un petit coucou.

@creamy, l'ordre des matieres du planning n'a aucune importance. Tu peux apprendre le modelage des mains avant de pratiquer la manucurie par exemple. Par contre, il vaut toujours mieux avoir certaines connaissances théoriques avant de pratiquer (voir le tableau du document d'introduction qui montre les pré-requis pour chaque matiere).

@mag2108, oui une simple creme de supermarché peut faire l'affaire pour apprendre le modelage des mains. Tout comme il est possible de pratique le démaquillage du visage avec des produits de supermarché. Pas besoin de produits professionnels pour cela.

Pour toutes celles qui se posent beaucoup de questions sur la pratique, et surtout peut-on réussir l'épreuve de pratique sans faire de stage, je dis encore une fois OUI (je n'arrete pas de redire la meme chose mais bon...). En institut, on peut prendre plein de mauvaises habitudes tout comme on peut apprendre beaucoup de choses (cela dépend des instituts mais la plupart ne laissent pas les stagiaires pratiquer sur les clientes). Il y a quelques mois, j'ai fait un rapport complet sur les résultats de mes éleves qui ont réussi leur CAP cette année. Voici le lien pour lire ce rapport http://forum.manucure.info/index.ph...-les-cours-avec-martinebeauty.341540/page-143 Il s'agit du message No 2842.

Il faut savoir que la grande majorité de mes éleves de 2013 n'ont pas fait de stage. Certaines auraient bien voulu venir faire un stage avec moi mais pour des raisons diverses ne l'ont pas pu. Elles ont par contre travailler dur leurs cours, et ont beaucoup pratiqué sur des modeles en se servant des vidéos.

Donc votre réussite ne dépendra pas de vos stages en institut, mais de votre travail et de vos entrainements (par contre pour celles qui sont dans une académie dans laquelle les stages sont obligatoires meme pour les candidates libres, vous n'avez pas le choix meme si c'est pour ne rien faire d'intéressant).

Le stage (meme s'il dure quelques jours) peut etre trés utile pour réaliser votre dossier de vente, mais encore une fois beaucoup de mes éleves ont eu d'excellentes notes en vente (entre 15 et 19) sans avoir fait un seul jour de stage. Le cours vous expliquera comment faire un dossier sans avoir fait de stage.

A trés bientot les filles.

Retour