CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Coucou les filles comment ça va aujourd'hui moi ça va mieux j'ai pu enfin envoyer mon devoir sur la technologie des appareils ce matin.
maintenant je vais me mettre à la cosméto et voir un peu les nouveaux cours sur les connaissances des milieux professionnels et la vente et visualiser à nouveau les vidéos de pratiques.
ou là là ça fait beaucoup de choses à mettre dans ma petite tête, pas étonnant que des fois elle ne veux plus rien faire!!

Coucou @coco78 si tu vas mieux c'est cool !!
Aujourd'hui, je suis toute seule chez moi jusque 22h donc je vais pouvoir bien avancer !!
J'ai fini mes fiches de vente. Je vais commencer celle de connaissance du milieu professionnel, j'espère les finir dans la journée. Il ne me restera que le maquillage à faire et le modelage du visage !!
Bisous

waouh tu avances bien @S@r@h ! je sais pas si j'aurai pas du faire des fiches, mais bon pour l'instant je fais pas de fiches, je trouve en faite que les cours sont complets et que tout est important donc je vois pas comment résumer les choses.
a + bisous

En fait dans mes fiches, c'est plus la mise en page qui change !!
Au lieu d'avoir un paragraphe de 10 lignes ba je vais mettre des tirets (je trouve ça plus lisible et beaucoup plus facile à apprendre)
Je fonctionne aussi beaucoup par tableau
En gros j'ai pas beaucoup de phrases mais des morceaux de phrase
Au lieu d'écrire
"a) Origine
Les humectants les plus utilisés en cosmétologie sont des polyols c’est-à-dire des substances qui possèdent plusieurs fonctions alcools. Poly signifie plusieurs et ol signifie fonction alcool."

Dans un tableau je vais mettre en tête de colonne "origine" et en dessous "polyols (plusieurs fonctions alcools)"

Bisous

coucou les filles vous allez bien
@coco78 je suis contente que ça va mieux et contente que tu avances côté devoir c'est bien
@S@r@h coucou comment vas tu ? Toi aussi tu avances côté cours c'est cool.

alors je tenais à vous dire que je suis prise en stage pour 4 semaines en novembre

et si je fais l'affaire je pourrais revenir et faire 8 semaines chez eux

en fait elle m'a expliquée tout dépend la façon dont je suis en stage si elle trouve que je suis un bon élément pas de souci

alors elle m'a bien précisée que je pourrais quand pas beaucoup de clients m'entraîner sur la patronne tout en suivant mon protocole je pourrais même faire des massages hihi

et même que je pourrais me faire un gommage par elle et utiliser le hammam

elle m'a racontée son parcours que si j'avais des questions pas de souci etccc

je suis heureuseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

il faut que je file la semaine pro pour une convention de stage à pôle emploi en ésperant qu'ils le font vite

je prends la formation complète de @martinebeauty mais vu que je paie en plusieurs fois ce sera trop tard pour la convention d'où pôle emploi lol mdrr

malgré mon bez rouge ça c'est bien passé ici tout le monde est malade même mon bébé

bisous les filles et bossez bien

Super @misstagada je suis contente pour toi, du coté de chez moi c'est beaucoup plus difficile pour trouver un stage, pourtant c'est tout bénef pour eux ils n'ont rien à nous payer et si on ne fait pas l'affaire ils peuvent nous dire de partir, en plus souvent on peux rarement pratiquer ....

Oui mais il faut quand même que qq un prenne du temps pour t expliquer les choses, c est surement ça qui leur pose problème.

Coucou les filles!

Je vois que tous le monde avance bien, c'est chouette!!
Super misstagada!! Tu dois être trop contente!
Pour moi petit week-end jet ski et wake board.
J'ai quand même emmené mes fiches pour réviser un peu.
Bon week-end a toutes et bonnes révisions!!!
Bises
Aline

Coucou les filles vous en êtes ou , moi j'ai pas trop avancer dans les cours car depuis jeudi les maux de têtes vont et viennent donc pas dans mon assiette, j'ai été aujourd'hui chez une copine et je lui ai épiler les sourcils à la pince et les aisselles à la cire je lui ai fais un soin du visage et un début de manucure avec modelage des mains, pour le modelage du visage @martinebeauty j'espère que tu comptes nous faire une vidéo car avec les photos c'est plus dures je trouve de bien faire les gestes. Enfin elle était contente et moi aussi car cela m'a entrainée.
Bisous et a +

Coucou les filles,

@coco78, les vidéos de modelage du visage sont déja faites mais les envois se font en fonction du planning (les premieres arrivent bientot). Il faut apprendre plein de choses avant de pratiquer le modelage. Tu vas plus vite que la musique. Mais patience...

@Aline64, bon weekend.

@misstagada, j'espere que tu auras un stage intéressant.

Sinon j'espere que vous allez toutes bien.

A trés bientot.

bonjour les filles. Merci pour vos messages. Merci @martinebeauty pour ton message aussi

alors j'ai reçu un email elle attend la convention de stage. Elle m'a expliquée que j'allais faire des ouvertures fermetures.

Puis que quand elles auront beaucoup de clients et clientes elles ne pourront pas s'occuper de moi. C'est à dire me montrer des choses etcc.

Mais elle m'a expliquée de bien bosser les cours de @martinebeauty et pratique. Puis de reproduire les gestes sur elles et sur les employées et elles me donneront leurs ressenties

Puis également m'initier aux massages à 4 mains ayurvédique etcc. Elle m'a bien évidemment expliquée que si j'avais un souci niveau pratique je pourrais leur demander conseils mais qu'il fallait faire suivant mes cours

et évidemment qu'on avait une pièce pour manger et que je pouvais aussi venir une heure avant pour réviser au calme lol

Elle m'a bien confirmée par email si elle est contente de moi je pourrais revenir pour m'entraîner sur elles et si le jour là trop de monde bein je rèvise dans la pièce lol

Que je ne les aiderais pas tout le temps genre ranger les serviettes les trucs de ce genre

elle préfère que je révise lol

C'était ma petite parenthèse hier du monde à la maison pas pu réviser donc aujourd'hui je retourne réviser toute la journée

j'ai pris du retard

et vous quoi de neuf

bisous les miss

@coco78 pour les stages tu as essayée à chambourcy? Je demanderais à ma frangine si elle connait des instituts elle habite dans le 78

bisous les filles mouahhhhhhhhh

Coucou, je vais bien et toi S@r@h ? je suis un peu déçue car il faut que je revoi un peu mon cours de cosméto car mon premier devoir j'aurai pu faire mieux, j'ai eu pleins de trous de mémoire :(

Sinon vous en êtes où vous ?
J'ai presque fini le planning de Septembre mais c'est pas encore ça, c'est stressant surtout qu'il reste qu'une semaine avant octobre et qu'il faut réviser les cours déjà appris histoire de ne pas oublier non plus, mais bon on s'accroche lol.

Coucou S@r@h coucou @Artemisia Coucou toutes les filles si je dois citer tous les noms j'ai pas fini lol comment allez vous, @Artemisia moi aussi par moment j'ai des gros trous de mémoire et puis t'inquiète pas même si tu es un peu en retard par apport au planning, tu as le temps de te rattraper, je pense que @martinebeauty va être tranquille avec moi pour un petit moment car il faut vraiment que je revoie toute la cosméto car je l'oublie au fur et à mesure et puis que je dois apprendre la première partie de la vente et des connaissances des milieux professionnels et c'est pas gagné...
pas trop dure la reprise @S@r@h, @misstagada ca va tu avances toujours aussi vite @mag2108 comment tu vas, tu t'es entrainée sur ta table. Moi il faut vraiment que je me décide car sur les canapés bonjour le dos, un vraie petite vieille

coucou les miss vous allez bien

ici devoir bio 5 envoyés. La semaine pro je pense envoyée le devoir cosméo à voir lol ça avance mais tout doucement lol.

@coco78 comment vas tu? Pour la table essaie de voir les annonces entre particuliers

@martinebeauty comment vas tu?

Les filles vous avez des nouvelles concernant vos stages?

Je suis à la recherche d'un haut fushia pour le stage j'ai encore le temps pour trouver hihi

et côté matériel vous avez acheté des trucs ou pas

Ma frangine va me faire un paréo ça en moins à acheter hihi

Que dire pour les pinces à envies et cuticules un conseil ne pas acheter en supermarché à moins que je suis tombée sur un défaut en fin bref lol

vous avez fais quoi aujourd'hui?

Bisous les miss

Bonjour à toutes !

Comment allez vous ?
Moi bof bof je suis démotivée :(
Je suis très en retard par rapport au planning de septembre et sa me démotive du coup :(
Je me rends compte que avec mon travail je suis méga fatiguée et que des fois je n'ai pas le courage de réviser je n'ai d'ailleurs rien fait la semaine dernière pffff
Vous en êtes ou vous ? Avez du retard aussi par rapport au planning ?
Pfff je me trouve trop nul

@misstagada pour les stages je comptes aller voir en Octobre !
J'ai déjà repéré quelques instituts qui me paraissent bien j'espère que au moins un d'entre eux pourrons me prendre sa sera chouette :)

Sinon sa y est je vais enfin pouvoir acheter mon matériel ^^
Ya tellement de choses a acheter il faut pas que j'en oublier pour ne pas payer plusieurs fois les frais de ports inutilement !

Voila les filles bisous a toutes ^^

Retour