CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Salut les filles!
De mon côté ça avance pas du tout du tout!
J'ai une copine qui s'est tué en parachute la semaine dernière, et j'ai appris dimanche que ma grand mère à fait une hémorragie cérébrale, qu'elle est dans le coma et ne passera pas la semaine d'après les médecins...
J'ai beau penser au CAP, je n'arrive pas a me mettre au travail. Déjà que j'avais parfois du mal à me motiver...
Bref il va falloir que je me ressaisisse pour de bon si je ne veux pas tout faire foirer...
J'ai lu vite fait le post... Bon rétablissement aux malade et de bonnes révisions à toutes.
Je suis contente de voir que contrairement à moi vous avancez bien dans la formation! Vous assurez!!
Bises
Aline.

allez courage @coco78 j'espere que tes souci vont s'arranger ;)
toi aussi @S@r@h j'espere que sa va passer car les oreilles sa fait mal !!

J'ai fait un entrainement sur mon chéri ^^
Pose de vernis mais je sais pas si c'est le fait que j'ai mis une base mais une fois la base mise j'ai eu trop de mal a appliquer la couleur :x Ensuite démaquillage ( cette technique m'épate ^^ ) limage, ebarbage et modelage !! Bon sa va il m'as dit que le modelage étais bien mieux que la dernière fois :)

Ma pauvre @Aline64 je suis de tout coeur avec toi !! Ne pense pas au CAP, reste près de ta famille et profite d'eux ! Le cap tu pourras le passer en plusieurs fois si tu sens que tu n'es pas prête mais en ce moment je pense que ce n'est pas ta priorité !
Je te fais pleins de bisous

@creamy oui ça fait méga mal mais depuis ce matin, ça va un peu mieux !! Moi aussi le démaquillage des ongles m'épate c'est trop canon comme technique

@Aline64 je suis de tout cœur avec toi, t'en fait pas pour le cap, tu pourras reprendre plus tard car il y a des filles les années précédentes qui ont commencées que vers le mois de janvier. Prend du temps avec ta famille.
n'hésite pas à venir nous parler dès fois ça fait du bien même en mp

@creamy tu as de la chance le miens il veux même pas que je lui pose du vernis pourtant c'est pour lui enlever après je lui ai quand même fait le reste.

bisous les filles

Je viens de lire ton message @Aline64 j'espère que ça ira mieux je suis vraiment désolée. Prends soin de toi et bon courage!!
Bonne soirée!

Salut les filles,

Je vois que les nouvelles ne sont pas top.
@Aline64 une grosse pensée pour toi et surtout prends soin de toi.

J'aurais bien voulu vous annoncer la bonne nouvelle mais pour l'instant je suis tjs dans l'attente car mademoiselle se fait désirer.... En attendant, et bien je suis une vrai loque qui dors bcp, bcp.

Niveau cours je n'avance pas bcp non plus car la position assise est mon pire cauchemars donc difficile de faire des fiches en étant affalé et apprendre sans écrire, j'ai bcp de mal.

Courage a vous toutes et on se remotive!!!!! @Aline64 on se fera une ptt programme de rattrapage en attendant occupe toi de toi et de ta petite famille.

Bisous à toute

Bonjour les filles,

@Aline64, je suis vraiment désolée de lire ce que tu vis en ce moment et je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi. T'inquiete pas pour les cours, le retard, cela se rattrape d'autant qu'on est encore trés tot dans l'année. Meme si tu ne travailles pas tes cours en ce moment (ce qui est normal vu les circonstances), il serait bien que tu télécharges les vidéos avant que le lien ne soit plus valide (vidéos envoyées le 7 octobre).

@creamy et S@r@h, tant mieux si vous etes épatées par la technique du démaquillage des ongles ! Cela fait tout de suite plus professionnel, n'est-ce-pas?

@coco78, c'est juste pour la pose de vernis que ton mari ne veut pas, ou tous les soins? Car en général, les hommes apprécient beaucoup les soins du visage, et les soins des mains (notamment le modelage). Sinon tu peux t'entrainer sur ta fille.

@mag2108, je suis impatiente de voir ta petite princesse. Tu dois languir toi aussi, j'imagine ! Meme si les révisions sont au ralenti en ce moment, ce n'est pas bien grave. Cela ne te fera pas beaucoup de retard. Et il ne faut pas oublier que mes plannings sont faits de maniere a finir entierement le programme fin avril. Dans ta région, les examens sont souvent entre mi-juin et fin juin (pour la pratique), donc tu auras du temps pour rattraper.

@elodiemconseil, bienvenue parmi mes éleves. Désolée que je n'ai pas pu te prendre en formation complete faute de place mais au moins tu peux avoir tous les cours grace aux autres formules. J'espere que tu as bien recu ton premier cours hier soir.

@Genevieve38, je viens de réaliser que les filles dont je te parlais hier n'était pas dans la meme classe que toi. Car Chirstelle, Sylvie et Corinne (celle qui est devenue mon assistante) était en 2eme année de BTS alors que toi tu étais en 1ere année. Dans ta classe il me semble qu'il y avait Caroline P, aussi 2 soeurs dont je ne me rappelle ni le nom ni le prénom (A moins que ce soit les 1eres années de BTS pendant que toi tu étais en 2eme année, oh la la cela fait trop longtemps plus de 20 ans quand meme). Par contre je me rappelle trés bien de Coralie B. Sinon pour ma part, aprés 2 années dans cette école, je suis partie pour une autre école d'esthétique qui était en cours de création et j'ai été responsable des BTS et des Bac Pro (commerce et services option parfumerie), mais j'avais aussi quelques heures d'enseignement avec les CAP esthétique.

A trés bientot les filles.

Oui c'est sur que c'est tout de suite plus pro comme technique!
Pour l'entrainement aux soins des mains je me suis acheté une main d'entrainement. Les doigts ne sont pas aussi souples que ceux d'une vraie main donc c'est pas toujours très facile mais ça m'aide déjàa pas mal !!

Bisous tout le monde et bon courage

Bonjour les filles
@Aline64 je suis désolé pour ce qui t arrive je suis de tout coeur avec toi! Bon courage
@mag2108 bon courage pour cette fin de grossesse après ce n est que tu bonheur!
@creamy et S@r@h contente pour vous que vous allez un peu mieux!

Mon mari lui est d accord pour être mon "cobaye" il est meme d accord que je lui epile les aisselles! !!
Je suis en ce moment sur le site perron rigot et dans le kit je ne vois pas la cire traditionnelle, pour celles qui ont déjà commandé vous en avez pris une en plus?

Bienvenue @elodiemconseil
Bisous les filles

@alimatno alors moi je n'ai pas prit le kit j'ai acheter tout séparément !
Et en plus je n'ai pas payé les frais de ports ^^ c'est chouette !

Moi mon homme veux que je lui épile le torse !!! mais je ne sais pas trop comment faire mdrrrr

@mag2108 tu es au bout !! plus que quelques jours à tenir soit forte ^^

Merci pour ta réponse
C est plus avantageux de commander séparément? Cool pour les frais de port offerts!
Aucune idée pour le torse, ton mari est courageux aussi:D

@alimatno, il est quand meme plus avantageux de prendre le kit école avec le chauffe-cire mais comme le kit n'est pas complet il faut rajouter tout ce qui manque (pots vides, cire traditionnelle, spatule en métal, spatules en bois pour la cire traditionnelle...). Il ne faut pas oublier de prendre autant de pots vides que de cires différentes (donc il faudra rajouter au moins un pot vide pour mettre la cire traditionnelle).

Reprend la liste de matériel que je t'ai envoyée, et rajoute tout ce qui n'est pas dans le kit. N'oublie de présenter ton attestation pour bénéficier du tarifs "écoles" qui est moins cher que le tarif professionnel. Au-dessus d'un certain montant les frais de port sont gratuits.

Eventuellement on peut rajouter une cire avec bandes cristal océan (c'est celle que j'utilise dans les vidéos) pour pouvoir s'entrainer avec une cire d'une texture différente (la cristal océan est plus liquide que la naturelle) car au CAP on ne sait quelle cire sera dans votre centre d'examen (donc mieux vaut savoir travailler avec différentes textures).

Dans le kit la lotion bleue (lotion aseptisante) et l'huile jasmin ne sont qu'en flacon de 125 ml. Cela risque de faire un peu juste pour l'entrainement de toute l'année et le jour du CAP. Donc il serait bien d'en prendre en plus (en 25o ml par exemple), et de garder les petits flacons de 125 ml pour le jour du CAP.

Bonnes révisions et bon entrainement les filles.

Dernière édition:
Coucou les filles, comment ca va aujourd'hui?
@Aline64 ca me fait mal au coeur de te lire, je te souhaite pleins de courage pour surmonter ces épreuves difficile, je suis certaine que tu réussiras même si aujourd'hui tu n'as pas le moral pour les cours (ce qui est tout à fait normal) ça ira et je ne sais plus qui l'a dit mais si tu as besoin de parler n'hésite pas ça fait un bien fou!!

@mag2108 félicitation pour ta grossesse! tu verras c'est que du bonheur, et oui à la fin c'est long et on se traine mais waouh tu vas vivre un moment unique! pleins de bonnes choses à venir ;)

@martinebeauty oui je suis un peu déçue de ne pas avoir pu prendre la formation complète car à quelques jours près j'aurais pu la prendre mais j'ai trop hésité mais bon tant que je peux avoir les cours c'est top top top!!!! d'ailleur oui j'ai bien reçu et j'ai immédiatement commencé, j'ai fini ma première lecture du cour en entier et que dire...j'adooooore enfin surtout les derniers chapitre :) maintenant je vais relire et préparer mes petites fiches pour m'aider à bien retenir les cours. En tout cas je suis ravie de compter parmis tes élèves!

@alimatno merci maintenant je viens m'incrustr parmi vous ;)

@creamy tu lui diras bon courage si c'est la première fois pour l'épilation car la première d'après mon copain ca fait maaaaaaal j'ai testé sur lui (je n'ai pas les techniques mais je m'en suis pas trop mal sorti lol) et la première bande il a hurlé mdr après ca allait mieu!

Sinon les filles vive les hommes qui ont des poils n'est-ce pas?! lol vous me faites envie quand je vous lis j'ai hate de commencer la pratique! ^^
De mon coté mon homme se laisse bien faire aussi il adore le modelage au niveau des mains c'est comme s'il était en transe loool

Bon allé je vais préparer mes petites fiches de révision pour le premier cours et je reviendrais vous faire un petit coucou!

A plus tard et merci encore pour votre accueil!!:D

Coucou les filles, voilà encore une journée de passé à dormir, je crois que j'en ai besoin. j'ai pas eu de très bonne nouvelle pour ma chienne Choupette c'est bien cancéreux grade 2, je sais pas si on va lui faire un scanner pour voir s' il y an a ailleurs ou tout bêtement la surveiller car le scanner coute 600 euro il faut encore l'endormir et après avec mon mari on est pas sure de toute façon de lui faire une chimio qui peut au mieux lui faire gagner 1 an et demi de plus, j'ai pas envie de la détraquer avec des médocs et ça coutent hyper chère .
Et coté finance mon homme va perdre son emploi donc....

Enfin du coup, gros coup de bluze et impossible de me mettre au cours ni à la pratique.

oohh mince @coco78 je suis navré pour ta louloutte :(
C'est vrai que tout les soins ont un certains coup mais il n'y a que vous qui
pouvez prendre la décision de que faire
je suis de cœur avec toi courage ma belle

@alimatno, perso j'ai fait comme @creamy j'ai pris séparément.
@creamy ton mari est effectivement courageux ( le mien est ok aussi mais comme toi, je pense que c'est parce qu'il n'a pas encore testé!;) )
@elodiemconseil merci beaucoup et bienvenue à toi sur le forum.
@coco78 désole pour ta chienne ce n'est vraiment pas cool car c'est vrai que les frais de véto sont super cher! Peut être essayes de regarder si tu n'as pas une clinique vétérinaire à côté de chez toi....bon courage.

Très bonne soirée les filles.

Retour