CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Coucou!!

Moi aussi dossier reçu!!:)

Les filles vous allez prendre quoi comme gommage chimique ? A l'examen c'est mieux d'avoir un gommage qui se voit ( pour les jurys ) et celui de PBI est transparent!
Je ne sais pas qu'elle marque pourrait être bien.

@mila75 je vais te retranscrire ce que Martine m'a dit à ce sujet:
" Celui de PBI est translucide orange donc il peut passer au CAP car il n'est pas totalement transparent. Les membres du jury savent bien que c'est difficile de trouver un gommage chimique qui ne soit pas translucide donc ils sont indulgents. Par contre le masque translucide est inacceptable au CAP."

@mila75 je vais te retranscrire ce que Martine m'a dit à ce sujet:
" Celui de PBI est translucide orange donc il peut passer au CAP car il n'est pas totalement transparent. Les membres du jury savent bien que c'est difficile de trouver un gommage chimique qui ne soit pas translucide donc ils sont indulgents. Par contre le masque translucide est inacceptable au CAP."
Merci pour l'info!! Super c'est bien de pouvoir garder celui de PBI!

Coucou les filles !

Je vous envoie pleins de courage et de motivation !
C'est pas évident de bosser, de mémoriser, de rester motiver, d'avoir son matériel et de faire la pratique.
Perso la cosméto ça ne rentre pas :-(
Pour la pratique les gestes et le protocole rentre bien je suis contente

J'ai hâte de passer le CAP et qu'on se retrouve sur ce forum pour se dire … qu'on l'a toutes eux :contente nail:
En attendant bisou à toutes et aussi merci à @martinebeauty d'être une bonne prof !

coucou les filles comment allez vous ?
moi cela fait plusieurs jours que j'ai pas vraiment travaillé ni en théorie ni en pratique, bon je vais me remettre à mes révisions avant d'aller à l’hôpital .
bisous à vous les filles, bisous à toi @martinebeauty
bonne journée.

help les filles! En amenant mes instruments dans la cuisine pour tout nettoyer, j'ai collé mon pinceau à masque contre ma spatule pleine de cire... les poils ont eu un peu de cire : j'ai trempé dans l'eau chaude: et ça a empiré car la cire s'est étalé sur tous les poils... quelqu'un aurait une astuce? merci

je repasse vite fait ici pour ton problème @Piki je sais pas, bon cette fois je fille bon fin de weekend les filles
bisous

bé le solvant je pense qu'en commandant sur pbi j'ai du me tromper de produit parce que sur les poils ça n'a aucun effet....sniff ... Je crois que je n'ai plus qu'à courir un grossiste demain pr aller en acheter!
Merci @efye et @coco78 .

Bonjour les filles,

J'espere que vous avez passé un bon weekend.

Le planning de décembre est envoyé pour celles qui ont pris tous mes cours. J'ai mis quelques recommandations dessus donc lisez les bien (surtout celles qui sont en retard).

@Piki, il faudrait que tu te rachetes un nouveau pinceau masque car enlever de la cire sur des poils (tout comme le tissu), c'est mission impossible. La spatule de cire jetable ne devrait jamais entrer en contact avec quoi que ce soit. Si tu ne peux pas la nettoyer de suite (selon la méthode préconisée dans le cours), il suffit de l'entourer d'un papier protecteur ou d'un mouchoir en papier pour pouvoir la poser quelque part en attendant le nettoyage.

@efye, la cosmétologie finira par rentrer. Parfois les éleves sont persuadées de ne rien savoir mais quand elles font le devoir elles s'apercoivent qu'elles savent répondre aux questions dans leur ensemble (meme si ce n'est pas parfait). Ne t'inquiete pas outre mesure, je suis sure que cela ira. Si tu as besoin d'aide, contacte moi par mail ou téléphone.

A trés bientot.

coucou les filles
alors il n'y a plus personne, vous allez bien, moi je suis pas top depuis 2 jours et pas souvent chez moi car je suis à l’hôpital donc pas eu le temps de bosser.
en plus il faut que je révise car certaines choses à savoir par cœur ont disparu de ma petite tête.
merci @martinebeauty pour le planning de décembre.
bisous les filles et bon courage à toutes!!!

Coucou les filles !
@coco78 révise bien et on pense à toi !
Dite le masque terreux, on peut prendre un tube d'argile, c'est pareil ou masque à l'argile ?

Bonsoir les filles,

Maintenant que j'ai corrigé les 2 devoirs que j'avais recu aujourd'hui, je prends un petit moment pour vous faire coucou.

Actuellement (aujourd'hui et demain) je suis en formation pour une nouvelle marque de produits professionnels. J'apprends de nouveaux soins spécifiques (eh oui meme les professeurs d'esthétique retournent en formation de temps en temps, cela permet de rester au top). Ces soins ne sont pas au programme du CAP, mais c'est toujours un plaisir d'apprendre de nouvelles choses. Cela me donne l'occasion de sortir de Londres car le centre de formation de mon principal fournisseur se trouve au milieu de nul part dans la campagne anglaise. Du coup, pas trop le temps de venir sur le forum.

@coco78, je sais que c'est dur pour toi en ce moment et je te souhaite beaucoup de courage. Malgré tout tu es toujours mon éleve la plus avancée au niveau des devoirs.

@efye, l'argile est l'ingrédient par excellence d'un masque terreux. Toutefois au CAP il faut prendre un masque tout fait. Je dis cela car certaines personnes se font des masques maison en mélangant la poudre d'argile avec de l'eau. Attention aussi au fait que le masque que tu prends ne soit pas que de l'argile humidifiée car le retrait risque d'etre difficile (car l'argile seche et devient dure). Il faut que le masque seche un peu (ou beaucoup) mais qu'il redevienne crémeux quand on le ré-humidifie avant le retrait.

Cela fait longtemps qu'on n'a pas vu ici @S@r@h, @erine18, @alimatno, @creamy, @Aline64, @marinadm, @Artemisia, @elodiemconseil ... J'espere que vous allez toutes bien les filles.

Et j'espere que @mila75, @Piki, @mag2108, @Laetiii57... et toutes les autres vont bien. Je vous souhaite de bonnes révisions. Comme je suis encore en formation demain et tout de suite aprés je repars chez moi (aprés environ 2h de transport en train et en métro), je répondrais aux mails et corrigerais les devoirs dans la soirée.

A trés bientot.

Alors comment était la formation @martinebeauty ? Tu as appris quoi ?
Je n'ai rien fait ces dernières semaines mais je reprends sérieusement demain. Tu auras des nouveaux devoirs a corriger bientot.
J'ai pas fini le programme de novembre, mais je vais essayer de rattraper mon retard. Vous en etes où dans le programme ? Bonnes révisions à toutes.

Retour