CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Bonne année à toi aussi @Auréliecap

Cool pour le panning, hâte ! Aujourd'hui je vais essayer de ratrraper mon retard en bio (planning de décembre) et ensuite ça sera pareil que toi @Sarah il faudra que je m'attaque à ce même chapitre en cosméto!
Courage :)

Bonsoir @S@r@h,
Je ne me connecte pas tous les jours mais dès que je peux, je lis les messages. Je ne sais pas pourquoi mais je ne recevais plus les alertes, mais maintenant c'est bon je les reçois de nouveau.
Coté cours, je rattrape le retard, et j'essaye de commencer le dossier de vente. Heureusement le cours est très clair car sinon je ne sais pas comment j'aurais fait ce fichu dossier.
Voilà pour moi, et toi tu en es où dans les cours? Tu as fait ton dossier?
Bisous à toutes.

Coucou Marina!
Moi c'est pareil j'essaie de rattraper mon retard du mois de décembre! Je me laisse le mois de janvier pour me mettre à jour.
Mon dossier de vente est fait. C'est clair que le cours de Martine est hyper bien expliqué.
Par contre niveau maquillage et épilation, je suis à la ramasse. Je m'y met à fond à partir de février. J'ai aussi ma formation UV le 24 février.
Voilà pour moi.
J'espère te voir plus souvent ici alors :)
Bisous

Coucou les filles !
Moi aussi j vais commencer mon dossier de Vente, et me remettre sérieusememt aux cours parce que j ai accumulé du retard avec ce mois de Décembre où j ai bosser quasi non stop avec les Dimanches et tout, c est simple j ai eu 3 jours de repos du 1er au 24, ensuite les fêtes, enfin bref ! Dur dur de réviser avec tout ça ! Et j commence sérieusement a flipper aussi quand j vois tout ce qu il me reste a apprendre... Pfff !

En tous cas Bonne Année à toutes et à vous Martine ! En esperant qu on réalise toutes notre rève !!

kikooo....Dites moi est ce le terme "à usage professionnel" sur les cosmétiques veut dire quelque chose?
Merci
Sinon, bé pour moi ayant commencé les cours mi novembre... je suis à la ramasse: j'espère que ce mois ci j'aurais le temps de combler mon retard!
biz et bonne rentrée!

Salut @Piki
Je pense que ça doit être des produits destinés uniquement aux professionnels et donc qui ne sont pas mis en vente.
Sinon pour les cours, il nous reste encore 5 mois donc te met pas la pression, privilégie l'ep3 pour bien acquérir les bases.
Bisous

Coucou tous le monde !

Cela fait un moment que je ne suis pas venue mais je vous lis tous les jours !

Pour les cours j'ai 4 mois de retard sa me fait très peur !!!!
Je vais essayer de m'y mettre a fond et de réviser le plus possible mais si en juin je le sens pas tans pis je le passerai plutôt en 2015 :(

Coter pratique je me débrouille pas mal pour l'épilation des demi jambes ! J'utilise 4 bandes maintenant sa change des 12 du début loooool mais niveau timing il faut que je speed plus car je suis loin des 15 minutes recommandé !! Et je ne pratique que sa pour le moment !

Mon dossier de vente n'est lui aussi toujours pas fait pfff je suis a la traine total !

Voila pour ma part
bisous a toutes ^^

Bonjour les filles,

Ravie de voir certaines qui n'étaient pas venues depuis longtemps.

Usage professionnel signifie que les produits en question sont réservés aux esthéticiennes dont c'est interdit de les revendre aux clientes. Soit le produit est un produit purement professionnel et n'existe pas en format vente, soit le produit est en conditionnement professionnel (exemple pot de masque de 250 ml ou 500 ml ou flacon de lotion de 500 ml ou 1000 ml). Dans ce cas, il est interdit de revendre aux clientes les produits en taille professionnelle, mais le produit existe en taille revente (exemple tube de masque de 50 ml ou 75 ml, ou flacon de lotion de 200 ml).

@Piki, l'année derniere mon éleve qui a obtenu la meilleure note en pratique, et une moyenne générale de presque 15/20 avait commencé mes cours fin novembre. Donc pas de panique, tu vas y arriver. Une fois qu'on a les bonnes bases, l'apprentissage va beaucoup plus vite.

Les filles qui sont en retard, il ne faut surtout pas paniquer. Il vous reste du temps. N'oubliez pas que les plannings s'arretent en avril, car le mois de mai est consacré aux révisions. Si vous saviez le nombre d'éleves que j'ai eu en 2012 et en 2013 qui pensaient etre tellement en retard qu'elles disaient "oh tant pis ce sera pour l'année prochaine" ou encore "c'est impossible que je réussisse mon CAP et ce n'est pas meme pas la peine d'y aller", et pourtant toutes celles qui se sont présentées aux épreuves ont eu leur CAP et certaines avec des notes fabuleuses !

Donc @creamy, @Piki, @Laetiii57 et toutes les autres qui ne viennent pas forcément le dire ici... ne paniquez pas, tout ira bien si vous faites votre maximum.

En 2013, j'ai meme eu une éleve (maman d'enfants en bas age) qui a eu des grosses galeres (hospitalisation, déménagement, mari en déplacement donc pas d'aide pour gérer la maison...) qui avait un énorme retard. Elle n'avait rendu que 4 devoirs. Elle a décidé d'y aller juste pour voir comment le CAP se passait (pour elle c'était un CAP blanc). Je me suis meme dit "mince alors, je ne vais pas avoir 100% de réussite comme les 2 années précédentes". A sa grande surprise, elle a eu son CAP avec 11.4/20 de moyenne. C'était mon éleve avec la plus faible moyenne mais elle était ravie et moi aussi.

Donc les filles, on garde la motivation et tout votre dur travail de maintenant sera recompensé début juillet quand vous aurez obtenu votre CAP.

Salut @creamy,

Si vraiment tu penses que tu seras trop en retard pour le passé, essaie de passer l'ep3 et l'ep2 et l'année prochaine tu te concentres sur la pratique.
Avec une bonne dose de motivex, tout se passera nikel !!!

@martinebeauty c'est vraiment encourageant de voir les résultats de celles qui ont suivi ta formation !!
J'ai hâte d'être en juillet pour savoir si je l'ai eu ou pas :)

Coucou les filles !

Je vous lis souvent mais mon ordi ne marche pas très bien donc ça m'ennuie beaucoup il va falloir en racheter un et ça tombe toujours mal !

Sinon moi aussi je panique car niveau épilation je n'ai pas trop pratiqué, j'ai peu de modèles avec des poils. Pour le reste il faut que je pratique encore et encore et avec mon ordi qui marche quand il veut je n'ai pas pu voir correctement les vidéos.

Je crois que si je ne le sent pas aussi je passerai la pratique l'année prochaine !

Bon il n' y a plus qu'a se remotiver comme le dit Martine et à y croire!

Voilà je vous souhaites une bonne journée et de bonnes révisions.

Bisous!

Mais oui, il faut y croire !! Y'a pas de raison d'échouer si on travaille sérieusement.
Après c'est sur que nous avons toutes une vie qui s'adapte plus ou moins facilement avec le cap.
Mais bon, c'est une année à bosser et après on sera contente d'avoir galérer pour l'obtenir.
Bisous

C est vrai que c est encourageant et rassurant quand on vous lis Martine !! J espère participer à vos 100% de réussite pour 2014 !! J me dis que j ai encore du temps pour tout apprendre, mais quand on voit comme le temps passe vite !!

Bonjour les filles,
Je viens vous remonter le moral. J'ai eu une partie de mon CAP en 2012, j'avais suivi des cours en école tout en travaillant à côté. Pas évident, c'est le soir que j'étudiais de 21 H à minuit, 1 H du mat.
J'ai eu à peine 7 en vente.
Donc en 2013, j'ai repassé la pratique et la vente, et grâce aux cours de vente de Martine, j'ai eu 15 en vente, je n'y croyais pas. En plus, je suis tombée sur un sujet qu'on n'apprend pas en cours,
"le vernis en patch, autocollant". Alors les filles accrochez-vous !!!
J'ai la cinquantaine, alors si j'y suis arrivée, vous y arriverez aussi :)
Bon courage !

Merci @franem c'est vraiment cool de ta part de venir nous motiver :)
J'ai hâte de l'avoir ce CAP :)
Si tu es régulière dans tes cours, il n'y a pas de raison. Moi, je me décourageais vite surtout vu mon âge, et un autre prof @Luce38 avec qui j'avais pris des cours de bio, maths, physique chimie me disait tout le temps "ne baisse pas les bras", car j'avais aussi les matières générales à passer.
J'ai fini par écrire en gros "ne baisse pas les bras" au-dessus de mon ordi, et franchement ce prof aussi m'a bien aidé.

Coucou @franem,
C'est gentil de venir mettre ton témoignage.
Il est vrai que faire une formation en école n'est pas une garantie de réussite, notamment en vente. Chaque année j'ai des éleves qui sont pourtant en école mais ne sont pas formées correctement en vente. Donc elles viennent vers moi juste pour la vente. Ton 15 tu le mérites amplement, car tu as bien travaillé, et je suis trés fiere de ton travail.
Bonne continuation dans ton entreprise de soins esthétiques a domicile. Je te souhaite beaucoup de clientes.

Retour