CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Coucou tout le monde. La formation UV s'est très bien passée. J'aurais les résultats en fin de semaine mais à priori ce serait bon. La formatrice a jeté un coup d'œil aux qcm avant de nous laisser partir. Je vous tiendrais au courant. En tout cas c'est un bon moyen de réviser la bio. Je suis contente car j'ai su répondre à toutes les questions sur la bio pendant la formation :) @Piki c'est bien que tu ailles mieux. Bisous bisous

Bonjour les filles,

Je viens de finir la correction de tous les devoirs recus aujourd'hui. Donc je viens vous faire un petit coucou.

@S@r@h, je suis contente que ta formation UV se soit bien passée. J'ai appris que tu l'as faite en meme temps qu'une autre de mes éleves. Vous avez prévu de vous revoir ?

@Linne, bienvenue sur le post. Si tu as besoin de renseignements, contacte-moi par mp.

@mila75, cela fait longtemps que tu n'es pas venue ici. Tu as encore des problemes d'internet ? J'espere que tu vas bien.

Les filles qui ont terminé leur dossier de vente, ne l'imprimez pas avant d'avoir votre numéro de candidate ou votre numéro d'immatriculation. Selon les académies il faudra mettre soit l'un soit l'autre. Donc attendez les instructions. Souvent avant d'imprimer il est bien de faire une derniere vérification car une petite faute a pu échapper aux premieres lectures.

A trés bientot.

Coucou

@martinebeauty oui j'ai passé ma formation UV avec Marie. Ça va être dur de se revoir car maintenant je ne suis plus à Douarnenez.

J'ai enfin terminé le programme d'EP3.
Je viens d'envoyer mes deux derniers devoirs.
Plus qu'a peaufiner mon apprentissage maintenant :)

Bonne journée
Bisous Bisous

Coucou @martinebeauty,

Oui merci je vais bien et vous ? Mes soucis d'internet sont réglés heureusement donc c'est bien je pourrais faire skype pour la vente.
Sinon @S@r@h c'est génial si tu as fini le programme d ep3 tu peux tranquillement te perfectionner dans les autres matières.

Je vous souhaites toutes une excellente soirée !
Bisous !

@Artemisia
Jusqu'au 15 avril je crois !!!

@mila75
Oui c'est cool mais à partir de lundi, je vais avoir beaucoup moins de temps pour bosser le reste donc va falloir que je me ré-organise pour travailler au maximum et efficacement.

Bonne soirée

Bonjour les filles
Moi je suis loin d avoir fini et je désespère... je n arrive pas à trouver du temps et quand j en ai j ai du mal a retenir maintenant. .. j oublie tout ce que j ai déjà appris !
Une chose est sûre je n aurai pas terminée le programme ep3 avant le 15 avril ! Surtout la cosmétologie.
Apres ce qui va beaucoup m aider je pense, si je n est pas termine mes fiches et mes devoirs je vais relire plusieurs fois les cours et me servir des questions de révision!
Bonne journée à vous
Biz

Bonjour à toutes
Je viens souvent vous lire, mais je laisse très peu de commentaire. Comme "Alimatno" je manque de temps et je suis très loin d'avoir fini. Je retiens les cours au moment des devoirs, mais après avoir envoyé ces devoirs, j'ai tout oublié. Je me demande comment ça va se passer pour l'examen. Moi aussi je désespère :(. Pour la pratique, c'est pareil, à part m'entraîner un peu sur ma fille pendant le week-end, c'est tout ce que je peux faire. En fait, il nous faudrait deux journées en une : une pour le boulot, une pour les études !
Bon, ben là il est l'heure que parte travailler.
Bon courage à toutes

Bonjour

Moi c'est pareil je suis désespérer je suis très en retard sur les planning ! C'est très dur de trouver du temps quand on travail a coté ! Je suis sur que je ne l'aurai pas mais je vais me présenter quand meme à l'examen comme sa je verrai tout de meme comment cela se passe ! Niveau pratique je suis pas trop mal je pense c'est surtout la théorie je suis a la ramasse totale pffffffffff

Bonsoir les filles,

Les filles, il ne faut pas s'affoler. Il n'est pas nécessaire de finir le programme de l'épreuve EP3 avant le 15 avril. Je corrige les devoirs jusqu'au 15 avril mais aprés il vous reste presque 2 mois pour peaufiner votre apprentissage et/ou vos révisions. Je le rappelle, l'examen aura lieu aux environs des dates du 9/10 juin 2014 (pour l'EP3).

@patrycia35, moi aussi j'aimerais avoir des journées doubles pour pouvoir tout faire !

Pour information, l'année derniere une de mes éleves n'avait fait que 8 devoirs et était persuadée de ne rien retenir, mais elle a bossé ses cours du mieux qu'elle pouvait quand meme. Elle a eu 18/20 en EP3. Deux autres avait beaucoup de difficultés dans certaines matieres (en particulier la cosmétologie) mais elles ont eu 17 et 18 (elles n'en revenaient pas). Et dire que certaines ont failli abandonner ! Aussi l'année derniere la majorité de mes éleves n'avaient pas fait tous les devoirs.

Donc @alimatno, @patrycia35, @creamy et toutes les filles qui pensent ne rien retenir, ou etre trés en retard sachez que tout ce que vous apprenez est enregistré dans votre cerveau. Relire plusieurs son cours et ses fiches est une trés bonne méthode. S'exercer avec les questions de révisions est excellent aussi.

Comme j'ai énormément de travail en ce moment, je ne sais pas si je pourrais envoyer le planning de mars aujourd'hui. Vous l'aurez probablement demain je pense. Vous verrez que dans certaines matieres il n'y a rien de nouveau (juste des révisions), donc celles qui sont en retard vont pouvoir rattraper un peu.

Bonne soirée.

Merci Martine pour tes encouragements. Je viens de t'envoyer 3 devoirs d'un coup ! Bon courage à toi pour toutes tes corrections ! Je suis en congés pour 4 jours à partir de ce soir. Je vais pouvoir bosser un peu :D. Jeudi c'est la formation des UV ! :fou:

Kikooo les filles!
Ca me rassure de lire @patrycia35 :je ne suis pas la seule à être en retard: le travail, les enfants, les apprentissages (ménage, courses etc..) 24h c'est trop peu!

Coucou tout le monde ! J'ai pratiqué l'épilation demie-jambes aujourd'hui et chose bizarre qui m'est arrivé, le petit paquet de cire collée sur la bande s'est décoller pour se "recoller" sur la jambe. Mais après, aïe aïe aïe, très difficile à enlever ! Ca l'a fait plusieurs fois. J'ai pas compris pourquoi, cela ne me l'avait jamais fait auparavant. Sans ce petit problème, j'aurais pu utiliser 3 bandes au lieu de 6 !

Ah, ok, alors peut-être que ça vient du fait que j'ai aseptisé la peau avec de l'alcool modifié à 70°, car là ça doit dessécher la peau. Je faisais avec de la lotion bleue jusqu'à présent, et je n'avais pas ce problème.

Bonjour les filles,

@patrycia35, ton probleme de bande peut venir de la température de la piece aussi, ou quand il y a trop de cire sur la bande, (donc on comprend l'importance de faire des bandes trés fines pour éviter trop d'épaisseur sur la bande lors du retrait). Si cela arrive de nouveau, il suffit de reposer la bande sur la jambe et l'enlever trés lentement (cela ne fera pas mal car les poils sont déja retirés en général). Puis tu continues avec une bande neuve.

Aujourd'hui, j'ai corrigé le dernier devoir d'une éleve (qui n'a pas mis de message ici depuis plusieurs mois). Finir tous les devoirs début mars (y compris ceux d'arts appliqués), c'est vraiment super bien. A propos des sujets d'arts appliqués, jusqu'aujourd'hui je n'en ai eu que 6 (de 3 éleves différentes). Meme si vous n'envoyez pas les devoirs, entrainez-vous quand meme un peu car c'est toujours des points que vous pouvez gagner.

En ce moment, je suis trés trés occupée, et ce weekend je ne serais pas disponible. Donc si je recois un ou deux devoirs en correction, je le corrigerais tard le soir, mais si j'en recois beaucoup, je les corrigerais lundi seulement (idem pour les dossiers de vente). Donc envoyez-moi vos devoirs aujourd'hui pour avoir une correction dans les heures qui suivent.

Bonne journée.

Une question perso: comment faites vous pour que vos "smokeys eyes" ou autres "yeux rocks" ne se transforment pas en œil de panda au bout de quelques heures? Je m'explique: le fard (et crayon) que j'applique au niveau de la paupière inférieur au ras des cils s'étalent au fil de la journée vers mes cernes...
Merci

coucou les filles, bon après plusieurs mois d'absences je n'ai pratiquement plus rien fait depuis fin novembre je reviens sur le forum, rien ne va plus après une hospitalisation assez longue, une maison sans dessus dessous j'ai du mal à refaire surface, mon mari veux que je tente le tout pour le tout, mais je me sens pas prête du tout, j'ai l'impression d'avoir tout oublié donc je sais pas si je peux le tenter ou si je le fais tranquillement l'année prochaine. Dans mon grand rangement de printemps j'ai perdu pour le dossier de vente, je crois que c'est avant le 9 avril mais je sais plus l'adresse, je pense que le mieux et de leur téléphoner.
Martine , même si je ne me suis pas entrainée beaucoup, as tu de la place après les élections municipales, genre début avril, pour venir en stage chez toi, comme cela si je le passe quand même j'aurai l'air un peu moins idiote. et puis si je le passe pas je serais contente de te revoir pour une deuxième fois l'année prochaine.
Bon j'ai pas fini de remettre la maison en ordre et c'est une priorité déjà pour mon moral, mais à partir de début avril je vais travailler à nouveau je pense ++++ et peut être que cela le fera.
bisous à toutes,
Martine je vais essayer de t’appeler.
coco78

Retour