CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Bon courage à toi aussi @coco78 !

Sinon je cherche activement une fille pour venir avec moi en stage à Londres avec Martine début Mai ! (j'attend confirmation de Martine pour la période).
Ecrivez moi en MP svp merci beaucoup !

@Marina7517 Racontes nous ! Je sais pas si j'irais; les filles avec qui j'ai parlé y'a pas eu de suite et toute seule ça me dérangerai pas mais juste le prix du stage seule c'est plus cher qu'à deux donc ça m'arrange pas.. pareil pour le logement.

Tu as fini certains cours en entier ?
Désolée je n'ai pas pu venir avant.
Mon stage était super et je ne regrette pas d'y etre allée seule car j'ai eu droit à du sur-mesure. Martine est très exigeante et m'a appris à bien gérer mon poste de travail, et mon temps (car chaque minute compte). Comme je n'étais pas rassurée par rapport aux appareils, j'ai pu utiliser le lucas, vapo, haute-fréquence, et ionophorèse plusieurs fois. Elle m'a fait travailler le modelage du visage jusqu'à ce que je le maitrise (maintenant je suis très à l'aise en modelage). Par contre certaines techniques que je maitrisais bien avant d'aller à Londres, je les ai faites qu'une fois pour pouvoir avoir le temps pour autre chose.
Martine est une prof géniale qui te montre les techniques autant de fois que nécessaire et qui t'explique tout super bien.
Si tu y vas tu ne seras pas déçue.
Pour les cours j'ai fini bio, cosméto, techniques esthétiques et techno. J'ai presque fini la vente mais il me reste la moitié du cours de connaissance des milieux pro et l 'art.

Oui j'ai bossé à fond ces derniers temps mais cela ne veut pas dire que je connais tout par cœur loin de là ! Je dois continuer les révisions.
Je n'ai strictement rien fait en arts (cela ne m'inspire pas du tout) et j'ai juste lu le cours sur les sketch de vente (mais aucun entrainement). Donc il me reste encore du boulot.
Et toi tu en es où ?

La pratique je pense que ça va, il me reste beaucoup de boulot pour les cours par contre, j'ai fini seulement la bio et techniques esth. en entier, arts j'ai fait deux devoirs, il me reste des chapitres à apprendre pour les autres cours :(

Coucou les filles,
Un petit passage rapide pour voir où vous en êtes. Ici dure, dure, je ne me sens absolument pas prête. J'essaie de garder la motivation mais ça devient difficile, surtout avec cette maudite cosméto!!!!
Je viens d'envoyer le devoir n°5 et franchement, si j'ai la moyenne, je serais vraiment chanceuse car je l'ai trouvé super dure!
Il faut que je travaille la vente, la connaissance du milieu professionnel et l'art...
Et vous, où en êtes vous?

coucou moi j'ai toujours les 2 derniers devoirs de cosméto à faire je sais pas si je vais pouvoir les faire avant la fin des corrections, car il me reste toute cette partie là à apprendre sans parler qu'il faut revoir les parties d'avant. il me reste l'art aussi et un devoir de technologie j'ai encore à revoir la vente les connaissances des milieux professionnels et je vous dis même pas le retard en pratique. et en pse...
au secours.....!
bon! bisous les filles à bientôt.

Coucou les filles ! Courage, courage ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de travail et pleins de choses à assimiler. Moi c'est pareil, j'ai l'impression de ne rien retenir, mais les documents de révision que Martine nous à envoyé aide beaucoup. Du coup je travaille plus sur ces documents. Pour la pratique, j'ai eu un petit incident, je ne peux pas me servir de ma main droite pour l'instant, un de mes toutous m'a mordu hier. Ma main est gonflée, je ne peux pas la fermée. J'espère que ça va vite se résorber, je suis en congés la semaine prochaine et mon modèle sera là. Je vais donc profiter de mon arrêt de travail pour avancer en théorie. Biz les filles

Bonjour les filles,

Je vois que la pression monte ! Les examens approchent c'est vrai mais il reste encore plus de 2 mois pour les épreuves écrites puisque ce sera la semaine du 9 juin. Donc meme celles qui sont en retard peuvent y arriver en révisant les éléments essentiels de la théorie, et en s'entrainant en vente (si possible en prenant des séances skype ou téléphone) et en pratique (en privilégiant les techniques esthétiques qui rapportent le plus de points).

@patrycia35, tu as raison de te servir essentiellement des documents de révisions car la plupart des questions (notamment en biologie) sont des questions d'examen. J'espere que ta main guérira trés vite.

@coco78, tu peux y arriver j'en suis sure et certaine notamment dans les matieres écrites. La PSE est tellement facile que je doute que ce soit possible de louper cette matiere meme aprés une simple lecture du cours. L'expérience de la vie que tu as te permettra de répondre facilement aux questions (pour la plupart d'entre elles). Bien sur, c'est mieux d'étudier le cours ! Meme si tu vas au CAP pour faire un examen blanc, je te compterais parmi mes statistiques de réussite (car je ne peux pas arranger mes calculs comme je veux pour avoir de nouveau 100% de réussite, c'est une question d'honneteté). Par contre les éleves qui ne répondent plus du tout aux mails, qui n'ont pas renvoyé leur dossier de vente ni les bilans de connaissances et qui ne téléchargent plus les vidéos ne seront pas comptées dans mes chiffres car je ne les aurais pas suivies jusqu'au bout.

Pour information, ce n'est pas parce que vous n'avez pas fait tous les devoirs que vous n'etes pas bien préparées. Jusqu'aujourd'hui :

• Une seule éleve a rendu tous les devoirs d'arts appliqués.
  • 4 éleves ont rendu tous les devoirs de technologie.
  • 4 éleves ont rendu tous les devoirs de cosmétologie (mais 2 autres n'ont plus qu'un seul devoir).
  • 5 éleves ont rendu tous les devoirs de biologie (et une autre n'a plus qu'un seul devoir).
  • 9 éleves ont rendu tous les devoirs de techniques esthétiques (et une autre n'a plus qu'un seul devoir).
  • Cela signifie que la majorité de mes éleves n'ont pas fait tous les devoirs mais cela ne les enpechera pas de réussir.

Pour les 2 mois restants, il faut se concentrer sur les révisions et y croire ! Et je peux vous garantir que vous aurez votre examen. Allez, je compte sur vous pour bien bosser vos cours.

@martinebeauty , je ne pense pas pouvoir tout réussir cette année et j'espère pouvoir t'avoir comme prof l'année prochaine, pour tes stats je pense qu'effectivement même si j'ai fait partie de tes élèves cela ne sera pas juste pour toi car j'ai eu une grande partie de mon année perdue liée aux problèmes familiaux et à des problèmes de santé et je peux pas rattraper mon retard, en plus je me présenterai peut être pas en pratique car je sais pas encore qui pourra être mon modèle, et effectivement si je me présente ce sera juste pour voir pour l'année prochaine. En tous les cas, tu es une prof super et je regrette de ne pas avoir de moyens pour pouvoir venir te voir à Londres cette Année.
je souhaite du courage à toutes pour les examens à venir.
Je continue mes révisions en théorie pour au moins avoir cela en moins l'année prochaine. et plus le temps passe et plus j'ai l'impression que mon cerveau ne veux plus rien retenir comme vous toutes.
Enfin j'arrête de papoter et je vais me coucher
bisous à toutes

Bonjour Martine et les filles !
J'espère que vous allez toutes bien ! Pour moi cette année je ne présente que la vente et je met de côté la pratique l'année prochaine pour différentes raisons mais ce n'est pas grave je ne suis pas pressée et je sais que l'on peut conserver ses notes pendant 5 ans.
J'espère au moins valider la vente. @coco78 ne t'en fait pas essaye de passer les matières que tu peux ça sera déjà super si tu les valides et je suis sur que tu vas reussir.
Je vous contacte bientôt @martinebeauty pour l'oral de vente je ne vous ai pas oublié.
Bon courage à toutes pour vos révisions !
Bonne journée
Bises
Bises

On est combien d'élèves en tout en fait ?
Et oui la pression monte lol

Moi je vais essayer de finir tous les devoirs de technologie le plus rapidement possible avant que le 15 avril arrive, il me reste à re-réviser un peu les différents appareils.

4 élèves qui ont fini la cosmétologie quand même, elles ont été bien sérieuses o_O

On est combien d'élèves en tout en fait ?
Et oui la pression monte lol

Moi je vais essayer de finir tous les devoirs de technologie le plus rapidement possible avant que le 15 avril arrive, il me reste à re-réviser un peu les différents appareils.

4 élèves qui ont fini la cosmétologie quand même, elles ont été bien sérieuses o_O

Oui combien d'élèves as tu @martinebeauty ?

Des élèves ont terminé des devoirs, sérieuses sûrement, elles ont peut-être plus du temps aussi que d'autres. Il serait intéressant de savoir comment elles se sont organisées, le temps consacré à l'étude, etc... En ce qui me concerne, je ne peux étudier que le soir à partir de 21h, voir même pas avant 22h45 certains soirs suivant mon travail. Et vous, comment faites vous ?

Coucou les filles,

Combien j'ai d'éleves ??? La réponse n'est pas si simple, car certaines ont abandonnées (et m'ont prévenu) et donnent ne donnent plus du tout de nouvelles. Certaines ont pris la formation complete, et d'autres ont pris "A la carte" (bien que la plupart aient pris tous les cours avec ou sans devoirs).

Donc si je prends uniquement les éleves qui ont pris tous les cours cette année :

• Cela fait 33 éleves.
  • 4 d'entre elles ont abandonné depuis longtemps (la plupart m'ont prévenu mais une n'a plus répondu aux nombreux mails et n'a plus téléchargé les vidéos).
  • 5 n'ont jamais répondu au bilan de connaissances No 1 (malgré plusieurs relances) donc je ne leur ai plus rien envoyé et je ne les suis plus.
  • J'attends actuellement les réponses au bilan de connaissances No 2 de la part de 10 éleves.
  • Jusqu'aujourd'hui, j'ai corrigé 406 devoirs mais 3 éleves n'ont rendu aucun devoir.
  • Une seule éleve a rendu 100% des devoirs et 2 autres ont rendu tous les devoirs sauf ceux d'arts appliqués.
Ensuite, il y a 10 éleves qui n'ont pas pris tous les cours cette année :
  • 4 ont passé l'épreuve EP3 en 2013 (et l'ont réussi avec des notes entre 10 et 16.5).
  • 1 ne s'était pas présentée l'année derniere et a décidé de reprendre une année de suivi.
  • Les autres ont pris entre une et 10 matieres (pour passer au moins une épreuve cette année).
Voila, @Artemisia et @patrycia35.

Bonne journée les filles et bonnes révisions.

Retour