CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Ca y est, j'ai ma convocation ! Ma première épreuve c'est lundi 19 mai pour l'anglais ;
20 mai Hist/géo/éducation civique
28 mai techniques esthétiques
06 juin vente produits
11 et 12 juin français, PSE, Math/sciences et EP3

Dossier de vente à envoyer avant le 19 mai.

Va falloir que je me lève de bonne heure, certaines épreuves débutent à 8h, faut y être 20 min avant, et j'ai au moins 40 min de route. Bon je vais pas stresser maintenant, je vais plutôt me concentrer sur mes révisions. Allez, bon dimanche les filles !

Bonjour les filles,

Comme vous pouvez l'imaginer je suis surchargée de travail en ce moment car j'ai beaucoup de devoirs qui me sont envoyés pour une correction personnalisée du fait que la date limite approche.

Merci @patrycia35 d'avoir mis tes dates. Dés que vous les avez, il serait bien de me les transmettre soit ici soit par mail.

Il y a quelques mois je vous avez dit que les matieres écrites seraient la semaine du 9 juin. Donc voici la confirmation puisque d'aprés les convocations déja recues, le 11 juin ce sera la PSE (14h) et le 12 juin (14h) ce sera l'épreuve EP3. Donc cela vous laisse environ 2 mois pour bien réviser ces matieres.

A trés bientot et bonnes révisions.

bonjour à toutes ! ça fait super longtemps que je ne suis pas venue et je me suis dit que j'allais passer histoire de me sentir moins seule avec mon angoisse, je suis carrément fébrile en fait :confused: j'ai renvoyé tous les devoirs et chaque jour je révise, je révise et je révise mais j'ai l'impression que rien ne rentre c'est terrible !!!!!!!!!!! j'ai fais une pose de presque un mois pendant lequel je ne pouvais pas me mettre plus d'une heure à bosser comme si j'avais fait une indigestion. J'ai eu un gros coup de mou fin février après l'attestation UV, nous étions quasiment toutes en candidates libres et il y avait une esthéticienne d'une cinquantaine d'années qui était là pour repasser son attestation, elle a été hyper désagréable en sachant que nous étions en candidates libres, elle nous a dit qu'elle n'embaucherai jamais des filles formées comme nous etc etc... bref ! Sarah était là, je ne sais pas comment elle l'a vécu mais moi ça m'a mis un coup :( là je m'y suis remise, je trouve que c'est plus facile avec le beau temps, je vais dehors et je lis encore et encore. Pour la pratique il faut que je travaille encore énormément... Moi aussi j'ai peur d'être celle qui va faire baisser les statistiques de Martine :eek: J'ai reçue ma convocation aujourd'hui, je passe la pratique le 19 juin à 7h45 à 2h de route de chez moi... je serai obligée de dormir sur place et de me lever super tôt pour maquiller mon modèle et moi-même. Bon courage à toutes, je retourne dans mes révisions !

Ca va il nous reste du temps pour l'épreuve EP3, mais bon t'inquiètes @océane29 t'es pas la seule à avoir des gros coups de mou. Et pour la dame désagréable, il y a toujours des frustrés pour briser tes rêves, donc ne les écoute pas. A 7h45 :eek: c'est une blague?! au moins tu n'as pas le temps de stresser le matin lol. Tu passes la vente quand ?

En cosmétologie il me reste le dernier chap. sur les produits cosmétiques vous avez pris du temps à l'apprendre ou pas ?

Je passe la vente le 6 juin, c'est ma première épreuve.
C'est sûre que je n'aurai pas le temps de stresser mais je sais pas dans quel état de fatigue je vais y arriver...me connaissant avec le stress si j'arrive à dormir 2h ça sera un exploit !
Dur dur la cosméto ! j'ai un mal fou avec le par coeur donc je relis toujours et encore, je ne considère pas connaître le cours suffisamment encore mais il reste encore 2 mois... au moins on est fixées avec la convocation !

Bonjour les filles,

Maintenant que je ne corrige plus les devoirs, je vais envoyer bientot plusieurs documents pour vous aider dans vos révisions :

• Comment réussir l'épreuve EP3 ? Document trés important !
  • Recueil de schémas de biologie (reprenant tous les schémas des devoirs plus plein d'autres).
  • Recueil de schémas de technologie (reprenant tous les schémas des devoirs plus d'autres).
  • Récaputulatif des fonctions globales des appareils.
  • Signification des symboles.
  • Biologie en fiches de révision.
  • Cosmétologie en fiches de révision.
Seules les éleves qui m'ont renvoyé le bilan de connaissance envoyé par mail le 24 mars dernier recevront ces documents.

Maintenant si je veux faire le bilan des devoirs rendus pour les éleves inscrites pour 2014 :

• 2 éleves ont rendu tous les devoirs d'arts appliqués (seules 6 éleves ont rendu au moins un devoir d'arts).
  • 8 éleves ont rendu tous les devoirs de biologie (et deux d'entre vous n'avaient plus qu'un seul devoir).
  • 6 éleves ont rendu tous les devoirs de cosmétologie (et une autre n'avait plus qu'un seul devoir).
  • 9 éleves ont rendu tous les devoirs de techniques esthétiques (et une autre n'avait plus qu'un seul devoir).
  • 7 éleves ont rendu tous les devoirs de technologie (et une autre n'avait plus qu'un seul devoir).
Cela signifie que la majorité d'entre vous n'ont pas rendu tous les devoirs mais cela ne vous empechera pas de réussir haut la main !
Révisez bien et vous verrez tout ira bien au CAP !

Merci Martine pour les documents de révision, ils sont supers !!! je vais imprimer tout ça et les ajouter à mon classeur de révisions.

Je me posais une question, pour obtenir le CAP il faut avoir la moyenne générale ou bien la moyenne à chaque épreuve ?

Bonjour les filles,

Je suis bien contente que vous trouviez les documents de révisions trés utiles et trés bien faits. Au moins, je n'ai pas travaillé toutes ces journées pour rien. Merci aux filles qui m'ont écrit des mails pour me le dire.

@oceane29, je vais te tirer les oreilles (gentillement bien sur !) car toutes les réponses aux questions concernant l'obtention de l'examen, aux coefficients, au nombre de points... se trouvent dans le document intitulé "Préparation au CAP esthétique-cosmétique- parfumerie" que tu as recu au tout début de ta formation. Il faut le lire régulierement car il contient plein d'informations utiles. Merci @mila75 d'avoir répondu trés clairement. Si je me rappelle bien, tu as eu 16/20 en EP3 l'année derniere ? Donc si c'est le cas, cela signifie que tu as déja 64 points, donc il te suffit d'avoir 86 points pour avoir le CAP.

Parmi celles qui m'ont écrit pour me remercier des documents de révisions, une d'entre vous (elle se reconnaitra, je pense) me dit qu'elle n'a pas tout recu en technologie et en techniques esthétiques. Or il faut lire le mail jusqu'au bout ! Tous les autres documents cités ont été envoyés il y a bien longtemps ! Si j'ai mis des * aprés certains titres, ce n'est pas pour rien.

Pour cette année 2013/2014, j'ai corrigé 435 devoirs. Je renouvelle mes félicitations aux éleves qui ont fait tous les devoirs. Pour celles qui n'ont pas eu le temps de les faire, l'étude des documents de révision et des entrainements sur les schémas vous aideront grandement pour le CAP. L'une de mes éleves qui a eu 18/20 en EP3 l'année derniere n'avait fait que 8 devoirs.

Bonne journée et bonnes révisions.

Coucou @martinebeauty oui c'est bien ça j'ai eu 16 en sciences et il manque 86 points.
Je suis bien contente d'avoir validé cette partie grâce à vos cours !
Sinon j'ai vu que certaines ont reçu leurs convocation de vente vous avez de la chance de savoir moi je sais juste que je dois rendre le dossier de vente avant le 19 mai.
Allez je file réviser, bon courage à toutes !
Bonne soirée

coucou à toutes et un grand Merci à Martine pour tout ce travail car c'est super pour les révisions.
@mila75 16 en science tu as cartonné. bon moi je dois revoir certaine partie qui n'arrive pas à rentrer dans ma petite tête pour EP3, quand au convocation toujours rien reçu grrr pas facile pour s'organiser!!!!

Merci @coco78 ! Oui j'attend toujours la convocation c'est long. Moi je revise la vente ce matin et apres histoire géo...
Quelqu'un a commencé skype ?
@coco78 tu vas essayer de passer quoi finalement ?
Bises

coucou en faite cela dépend des dates déjà, je vais passer l'EP3, mais même s'il me reste du temps pour réviser je sais pas si je pourrai faire aussi bien que toi car je connais pas tout bien comme il faut. Après peut-être la vente et la pratique je ne pense pas la passer mais cela dépendra vraiment de la date et se sera un essai lol donc EP3 sure à moins que je tombe malade le jour de l'examen après le reste on verra!

Essayes déjà l'EP3 révises le maximum que tu peux il reste encore du temps, revises surtout les schémas envoyés par Martine en techno ou en bio car c'est ceux qui peuvent tomber et revois bien les nouveaux qu'elle a rajouté car l'année dernière certains d'entre eux sont tombés. T'inquiètes pas tu vas réussir!

Retour