CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

@coco78 Ah oui pas très cool comme sujet je trouve, j'espère que je serais plus chanceuse. Bon croisons les doigts et puis tu peux encore te rattraper avec l'écrit et la pratique.

Bon courage à toi je suis passée par là c'est super Stressant n'oublie pas de dire à ton modem de ne pas oublier sa carte d'identité de ne surtout pas m'être de mascara waterproof car difficile à démaquiller éviter en somme tout ce qui est waterproof et puis pas trop se tartiner le visage mettre le labelô si possible avant de poser le rouge à lèvre comme ça de maquillage plus facile et n'oublie surtout pas ton attestation d uv gère bien ton temps et tu verras ça va très bien se passer

Bonjour les filles,

Depuis hier je me bats avec mon ordinateur qui ne veut rien savoir (surtout au niveau de la connection internet). Il remarche miraculeusement (mais trés lentement) donc j'en profite pour mettre un petit message.

@S@r@h, essayes de retrouver ta feuille du recommandé pour voir si tu peux passer certaines épreuves en juin ou en septembre. Il y a peu de chances mais qui ne tente rien n'a rien. Bon courage en tout cas.

@coco78, comme je te l'ai dit en privé, il y a beaucoup de choses positives dans ton épreuve de vente (le récit que tu m'as fait était d'ailleurs beaucoup plus détaillé) donc personnellement je ne m'inquiete pas pour ta note.

Une grosse pensée aux filles qui passent aujourd'hui ou demain @alimatno, @mila75, @marina 38, @patrycia35, @mag2108. J'attends avec impatience les récits de vos épreuves de vente et de pratique.

L'éleve qui avait passé son épreuve de pratique est tombée sur un sujet trés classique :
- Soin du visage d'une grand-mere (donc peau mature).
- Beauté des pieds (elle ne m'a pas précisé quelles techniques complémentaires elle avait eu).
- Epilation maillot (elle ne précise pas si la cire était imposée ou au choix).
- Maquillage jour.

@doizé je n'ai pas bien compris pourquoi tu donnes tes conseils aux éleves que je forme mais ces memes conseils elles les ont toutes eu il y a bien longtemps dans des documents écrits par mes soins. Si toi-meme tu passes le CAP cette année, je te souhaite de réussir.

Bonne journée les filles.

Ho pardon madame je nest pas l'intention de vous piquer vos élèves je n'ai même pas fait attention à quelle ou qu'elle école était la dame que j'ai répondu juste que son message m'a toucher et me rappelle quand j'étais à sa place et puis cest un forum et jusqu'à la preuve du contraire on a le droit de s'exprimer et étant des être humains on a un coeur et on se met à la place des personnes qui passent leur examen. quand je passais mon cap discuter avec des élèves qui fesaient la même formation me rassurer beaucoupmême si j'étais dans une bonne école avec des profs à l'écoute. je ne suis plus en formation ni l'intention de former qui que se soi dans ce forum juste partager leur moment de stress qui me rappelle quand j'étais à leur place et leur rapeler ce que mes profs à l'école nous ont conseiller vous n'êtes pas derrière chacune de vos élèves pour gérer leur stress et vérifier si le jour j'y tous est dans leur bagage

Coucou me voici de retour après mon épreuve, finalement je suis passée plus tôt mais je suis soulagée que se soit fini.
J'ai su répondre à toutes les questions sauf une ou deux petites hésitations mais la jury était étonné car je savais tout elle m'a même dit c'est bien dit donc ! J'ai eu par exemple la plv, ilv, comment fixe t 'on le prix d'une prestation, l'affichage des prix à l'interieur, les fichiers clients... En tout cas merci beaucoup Martine j'ai pensé à vous dès que je suis sortie de l'épreuve !
Alors pr le sketch elle voulait un produit qui puisse enlever son mascara waterproof et elle avait les yeux irrités, je pense que ça a été mais avec le stress j'ai oublié la vente complémentaires alors que je savais quoi proposer en plus, je lui est juste dit : Est ce qu'il vous faut autre chose et elle a dit non. Donc vraiment dommage je savais quoi vendre en complément mais snon j'ai respecté les étapes de la vente j'ai proposé la carte fidélité et mis des doses d'essai et je l'ai parfumé et raccompagné en la remerciant.

Pour le sketch c'est pas évident avec le stress, j'espère au moins avoir une note correcte malgré les erreurs :)
Ah oui et pour le rdv elle ne m'en a pas parlé c'est moi qui lui ai dit si elle voulais faire un soin donc ça m'a étonné sur le coup.

Coucou les filles coucou Martine
Martine désolé de n'avoir rien ecrit plutôt sur le forum concernant ton ordi je viens juste de voir ton message, merci de tes encouragements,je sais que même s' il y a eu des choses négatives , le jury était plutôt sympatique et je suis ressorti en me disant que de toute façon je devrai avoir la moyenne au moins, enfin je pense.
je suis malade aujourd'hui j'ai de la fièvre et maux de tête heureusement que malgré une légère migraine hier j'était mieux qu'aujourd'hui.
Du coup journée au lit à grelotter
bisous à toutes, bon courage à vous toutes.

Coucou!! Après maintes péripéties pour trouver mon modèle, je viens de m'entrainer pour le maquillage sur mon nouveau (et j'espère le dernier): sauf que voilà mon problème: quand je la maquille que ce soit éponge ou pinceau: la base comme le fond de teint reste comme bloqué dans les ostia de la zone médiane et notamment sur les ailes du nez et ça fait du coup plein de petits cratères (de la taille d'un pore of course) où se logent les produits...Avez vous une astuce?

Coucou les filles

Voilà l épreuve pratique est faite pour moi ! Mon sujet
Peau sensible, épilation des demi jambes avec cire de notre choix, manucurie masque des 2 mains et pose de french .
Je n est pas eu le temps de poser le masque des mains( je venais de le mettre en coupelle )et de faire la french. Mais aucune des filles de la salle n a terminées, nous étions arrivées à presque toutes la même étapes .
J ai fait quelques petites erreurs, mais j ai appliquée les bons produits et utilisée les appareils adaptés.
J ai envoyé un mail à Martine, mais comme son ordinateur fait des siennes elle m a de suite appelée. Son appel m a fait très plaisir et surtout rassurée! ! C est marrant, j avais besoin de son avis pour être totalement soulagée.
D'ailleurs, je tiens à la remercier d être toujours à notre écoute, et oui je peux dire qu elle est toujours là pour répondre à nos questions, nos doutes...
Pendant l'épreuve et même avant à les entendre parler, j ai eu le sentiment de savoir plus de choses que les filles ayant etaient à l ecole. Donc je pense et j en suis meme sûr, que l on a reçu une formation plus que complète mais en plus avec un excellent suivi !!

Elle m a chargée de vous dire qu elle pensais à vous !

Bonne soirée à toutes et bonne révisions

Coucou!! Après maintes péripéties pour trouver mon modèle, je viens de m'entrainer pour le maquillage sur mon nouveau (et j'espère le dernier): sauf que voilà mon problème: quand je la maquille que ce soit éponge ou pinceau: la base comme le fond de teint reste comme bloqué dans les ostia de la zone médiane et notamment sur les ailes du nez et ça fait du coup plein de petits cratères (de la taille d'un pore of course) où se logent les produits...Avez vous une astuce?
as tu mit une creme de jour avant ?

@martinebeauty merci pour ce petit message d'encouragement que ui fait grand bien car je n'arrête pas de penser a vous et tous vos précieux conseils.

Merci également aux filles qui nous raconte leurs épreuves ça rassure et surtout au niveau du jury qui semble ne pas nous manger tout cru! ;-).

Je passe cet après midi et j'ai hâte car cela fera une chose de moins.

Courage a toutes.

@Piki je vois pas trop de solution, une base lissante ? ou as tu essayé de lui faire un masque terreux préalablement pour resserer ses ostia ?
Eh bien non car je la rencontrais pour la première fois hier donc j'ai épilé ses sourcils et hop un maquillage flash... avec auparavant un démaquillage et donc une pose de sérum hydratant+ crème hydratante... le masque terreux j'avoue que pour la prochaine fois je ne sais pas car elle a la peau très sensible, elle utilisait avant que je lui dise stop du biactol parce qu'elle avait des boutons mais en fait ce sont des boutons d'irritation donc j'ai dit de tout arrêter... et puis bon bé selon le sujet pour l'examen je ne pourrais pas faire de masque terreux avant... je ne sais pas quoi faire franchement.. Bon déjà je prévois de lui faire un soin de visage demain donc peut être qu'avec un bon gommage ça lissera déjà bien la peau et permettra que le masque crème qui suit soit bien absorbé?

Merci de tous vos témoignages. Cela aide beaucoup, je passe bientôt pour ma part.
Je suis d'accord avec toi @alimatno, on est super bien formée avec Martine.
Comme je suis en pleine transition car mon conjoint a été muté en Angleterre, je suis à cheval entre les deux pays. Du coup je ne pense pas pouvoir revenir sur le forum avant quelques temps. Je vis séparée de lui à cause des examens donc c'est dur dur en ce moment.
J'ai eu Martine au téléphone et elle a toujours des problèmes avec son ordinateur donc je crois qu'il vaut mieux l'appeler en cas de question urgente.
Bon courage @mag2108 pour la vente.

Coucou tout le monde,
Je suis de tout cœur avec vous, je vous souhaite pleins de courage!!
Avec Martine comme prof, vous ne pourrez que réussir c'est sur. J'espère que ce sera pareil pour moi ... l'année prochaine ...
Je vous fais pleins de bisous et je continue à vous lire jusqu'au bout :)

Retour