CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Voilà, c'est fait. Je pense avoir été très moyenne.
Voici le déroulement en ce qui me concerne :
On nous appelle, on nous donne notre numéro de candidat et la salle où les soins sont effectués. Installation des postes de travail (un peu plus d'une demie heure pour se préparer).
Ensuite On vient nous chercher pour aller dans une autre salle (tirage au sort pour le passage de l'épilation, sujets remis et l'observation de peau pour la fiche diagnostique (1/2 heure)).
Dès que c'est fini, on retourne dans la salle de soins.
J'avais pas compris que l'épilation se faisait dans une autre salle du coup je me suis un peu embrouillée... Je venais de mettre un sérum à mon modèle (qui n'était pas absorbé) et là, paf ! on me demande de venir . Mon poste était prêt, mais quand on est venu me chercher, il a fallut tout retirer et tout replacer dans l'autre salle. Ca m'a complètement déstabilisée, parce qu'en revenant pour continuer le soin du visage, j'ai fait un masque alors que cela devait être le modelage. Du coup je l'ai fait après quand je me suis rendu compte de mon oublie. J'ai même failli utiliser la cire avec bande pour les aisselles, j'avais déjà fait le test quand je me suis réveillée :alcohol: ! Je suis bête et disciplinée... l'appareil à cire était déjà en place, sur mon plan de travail à côté du lit, je prends celui là, mais je me suis ressaisi, peut-être un peu tard, mais j'ai refais le test avec la cire pelable et fait mon épilation avec celle-ci.

J'avais à faire : pour une femme avec relâchement de l'ovale du visage et à qui ont remet une médaille du travail, portant une robe rouge et blanche : un soin visage, une épilation des aisselles, une manucurie avec gommage sur les deux mains, et un maquillage flash.

Donc voilà, je suis sûre avoir raté cette épreuve ; j'ai fini dans les temps, j'ai bien utilisé deux appareils électriques (comme il faut, ça reste à voir) et j'ai fait vite fait la fin de la manucurie et le maquillage.

Ah oui, et les sourcils !:fou: j'en ai fait un plus fin que l'autre !

Les filles, vous n'aurez pas de mal à faire mieux que moi.
C'est quoi la suite des épreuves pour vous maintenant ? Vente le 6 juin pour moi

Bonjour a toutes, j'espere que vous allez bien et que vous etes pretes pour vos epreuves, je sais que je n'interviens pas souvent sur ce forum mais en tout cas je vous lis, je viens chercher un peu de reconfort aupres d'eleves comme moi :)
J'ai mon epreuve de pratique mardi matin a marseille j'ai deja mon modèle qui est prévue depuis un moment, je stresse un peu car on a pas pu pratiquer la manucure ( qui est certes peu notée mais bon qd mm) mais on a pas mal vu l'épilation , le maquillage et une fois le soin du visage, je stress aussi car je n'ai pas eu l'occasion de manipuler les appareils et meme si j'ai bien vu mon cours et que c'est super bien expliqué je ne suis pas trés confiante ,j'espere que ça se passera bien pour moi et que je ne perdrais pas tous mes moyens !
je suis en stress total et j'ai l'impression de ne rien retenir des cours de bio et de cosmeto que je lis, relis mais rien de rentre j'ai l'impression de brasser de l'air , je ne sais pas dans quelle situations vous vous trouvez les filles , mais pour moi c'est dur !
je stress beaucoup plus que lorsque j'ai passé mon bac.
et aussi je n'ai pas envie de faire tomber les excellentes statistiques de martine qui à un taux de reussite à l'examen de 100% , ni de me decevoir moi meme et mes proches qui m'attendent au tournant .

en tous cas je nous souhaite bonne chance et j'espere que vos revisions ou epreuves se passeront bien :)

@Blacksammua t'inquiète pas on est toutes pareil moi j'ai eu un problème car déjà problème de santé pendant l'année, et au niveau modèle je n'ai pratiqué qu'un maquillage du soir sur elle, les épilations aucune copine ne veux, ah oui elle préfère surement les soins du visage et encore depuis janvier j'ai du en refaire un sur mon mari, car et bien moi-même j'étais pas top, donc voilà! les cours, il y des moments ou rien ne rentre, surtout les schémas. Et les appareils je me dis ce n'est pas possible même avec de très bonnes explications, c'est vrai que cela ne remplace pas la pratique.
Je fais ce CAP pour moi !! et j'aurais fait ce que j'ai pu avec mes moyens, si je le loupe et il y a un grand risque, je recommencerais l'année prochaine, et je veux plus me mettre la pression avec les personnes qui m'attendent au tournant.Quand à Martine elle ne forme pas des élèves depuis des années pour avoir 100 % Elle nous forme car c'est son métier qu'elle aime, c'est sure et certain qu'elle doit être contente d'obtenir 100% Mais même si tu loupes cela la décevra surtout pour toi et elle continuera à former, elle ne t'en voudra pas, en aucune manière.
bisous !!!
Ah oui j'ai toujours pas pratiquer, je pense que je vais faire un report pour la pratique même si je suis pas sure d'avoir un modèle en septembre.
en plus depuis 3 jours impossible de voir mes cours j'ai du me choper un petit virus fièvre courbature et maux de tête+++

Bonjour les filles,

Je profite que mon ordinateur accepte la connection internet pour vous faire un
petit coucou. C'est vraiment pénible ces problemes d'ordinateur qui ne répond pas, car je mets parfois 2 heures ce que je fais normalement en 10 minutes. L'achat d'un nouvel ordinateur s'impose ! En l'absence de connection internet je vous lis sur mon téléphone mais je n'aime pas répondre sur le téléphone.

@Blacksammua, je suis contente de te revoir ici. Rassure-toi le CAP est beaucoup plus facile que le bac. Et comme a dit si bien @coco78, je ne travaille pas pour avoir 100% de réussite (meme si cela me ravit d'avoir ce pourcentage de réussite chaque année). Je t'ai envoyé ce matin ce que tu m'as demandé hier soir.

Merci pour vos gentils messages les filles @alimatno, @S@r@h, @Marina7517, @coco78, et toutes les autres...

@mag2108, comment s'est passé ta vente hier ? J'attends ton récit avec impatience.

@Artemisia, merci pour ton récit de ta vente que j'ai lu hier sur mon téléphone. Il y a beaucoup de points positifs.

@mila75, je te félicite pour ta vente qui était trés bien. Malgré quelques petites erreurs il est certain que tu auras une trés bonne note.

Bon mon rendez-vous est arrivé, donc je vous laisse.

En cas de question urgente, il vaut mieux me téléphoner car je ne sais pas si j'aurais internet plus tard.

Bonne journée

@coco78 merci pour tes encouragements, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule dans mes difficultés mais surtout de le lire , j'espere de tout coeur que tes epreuves se passeront bien , je pense qu'il ne faut rien lacher , et tu as raison quand tu dis que tu le fais pour toi , je devrais moi aussi me dire ça ,personne ne devrait nous attendre au tournant ! lol je ne sais pas dans quelle region tu te trouves mais si jamais tu es sur marseille , je me porte volontiers volontaire pour etre ton modele si tu decides de passer la pratique en septembre :)

@martinebeauty merci pour vos encouragements :)

vivement qu'on l'obtienne toutes de CAP :)

@coco78 merci pour tes encouragements, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule dans mes difficultés mais surtout de le lire , j'espere de tout coeur que tes epreuves se passeront bien , je pense qu'il ne faut rien lacher , et tu as raison quand tu dis que tu le fais pour toi , je devrais moi aussi me dire ça ,personne ne devrait nous attendre au tournant ! lol je ne sais pas dans quelle region tu te trouves mais si jamais tu es sur marseille , je me porte volontiers volontaire pour etre ton modele si tu decides de passer la pratique en septembre :)

@martinebeauty merci pour vos encouragements :)

vivement qu'on l'obtienne toutes de CAP :)
c'est une région que j'aime beaucoup mais malheureusement je suis sur la région parisienne, dans les Yvelines, aujourd'hui je vais un peu mieux donc j'ai continué les révisions et je m’aperçois que j'ai oublié plein de choses.
ce soir j'ai fait un soin du visage à mon mari et je vais vous faire rire , j'ai fait voler mon pinceau il m'a échappé des mains qui était un peu glissantes et il a volé donc heureusement que c'était pas un examen. franchement je me demande si je fais ce report ou pas .
bon je vais manger puis pose télé puis à nouveau révision
bisous

@coco78 , vas-y à l'examen, tu n'as rien à perdre de toute façon. Moi aussi, j'avais fait très très peu d'entraînement, (juste deux ou trois fois en soin visage, deux fois en manucure, 1 seule fois pose de vernis et 2 ou 3 fois en maquillage sur ma fille qui n'était là que le WE), j'y suis allée sans trop de conviction, mais je ne regrette pas, même si j'ai eu quelques moments de panique. J'ai regardé les cours après coup et finalement j'ai pas mal de choses bonnes. J'avais revu les vidéos pour les appareils plusieurs fois ; et la première fois que je les ai utilisé (même vu) c'est à l'examen ; en fait, j'ai trouvé que ce n'était pas difficile à manipuler. Et même chose pour les soins visage. Courage Coco, dommage que tu sois loin, donc pas moyen de s'entraîner avec toi, mais vraiment n'hésite pas, fonce !

@Artemisia, J'avais lu une fois ou deux la PSE et fait un exercice. Je pense que lire attentivement plusieurs fois devrait suffire. Ce sont des choses courantes de la vie de tous les jours, donc à mon avis il ne faut pas trop se focaliser dessus. En attendant d'autres avis, bon courage à toutes dans vos révisions.

juste 2 ou 3 petites questions qui me trottent dans la tête si certaines peuvent m'aider la solution aqueuse pour l'appareil pulvérisateur tiède de type Lucas Championnière il faut la fournir ou pas et si oui est ce que la lotion démaquillante pour les yeux de PBI peux faire l'affaire et l'eau distillée, bon cela je peux m'en procurer un petit flacon. Pour le bol de rinçage j'ai une petite bassine blanche est ce trop grand à votre avis elle fait au moins 20 cm de diamètre.
mes plateaux ne sont pas blancs mais en bois naturel pensez vous que se soit pénalisant c'était se que j'ai trouver de moins cher.
pour l'installation de l'épilation j'a

oups! c'est partie alors que j'avais pas fini j'ai peur d'oublier des choses si ce n'est pas dans la même salle vous avez fait comment vous avez pris tout en double même la poubelle, je suis paniquée lol J'ai déjà des problèmes d'organisation alors il faut que je structure tout avant dans ma tête pour être bien ce jour là sinon je vais être complètement désorganisée.
Bon vous avancée dans les cours, moi j'ai revue les annales des différentes années et pour l'instant je suis pas encore tip top une année il y a eu un schéma de l'appareil à ultrason j'aurai pas eu beaucoup de points car à par les transducteurs et le potentiomètre et le non de l'appareil j'avais du mal à reconnaitre le reste.
Mais je révise tout doucement depuis le début donc je connais pas encore tout mais cela va venir, enfin j'espère.
Bon je vous laisse à vos révisions si certaines peuvent me répondre ou Martine si ton ordi va mieux.
Bisous à toutes,
Et restons zen lol

Bon ben une petite pose s'impose ! La cosméto me sort par tous les trous !!! Je crois que je vais regarder un petit film avec un thé, petits gâteaux et chocolat... et je me remettrais à réviser après. Je reprends le travaille lundi, c'est dommage, c'était cool d'avoir pu m'occuper de ma formation pendant mes congés. Que ça à penser, ou presque !
Bon courage les filles, l'ascension est difficile, mais on s'accroche !

source : http://advancedlifeskills.com/blog/courage-is-a-choice/
choose-courage.jpg

Coucou les filles
Pareil ici @patrycia35 , j ai revu hier tout le programme de la biologie, en m aidant des fiches de révision et des questions réponses ainsi que la technologie des appareils. Aujourd'hui, ce matin revu toute la cosmétologie. Cette après midi, la vente et techniques esthétique.
J ai besoin d une petite pause !! Pour m y remettre à fond !!
Bon courage à toutes, ça devient bon !!!!

Bonjour à toute,
Je n'ai pas pu vous donner de nouvelle plutôt car dès ma sortie d'oral direction week end dans le Limousin!!
Je pense que ça ne s'est pas trop mal passé, le jury était très sympas. Pour la présentation du dossier, elles étaient très interssées car elles ne connaissaient pas la marque. Elle m'ont juste stoppé sur la fiche de soin en disant que de toutes façon les protocoles étaient toujours plus ou moins pareils donc....
Ensuite comme question j'ai eu:
Comment calculer le prix de vente d'un produit, j'ai eu du mal à répondre car j'étais partie sur la marge puis je me suis rendu compte que ce n'était pas cela alors elles m'ont un peu aidé en disant que je savais et que c'était le stress et j'ai fini par me reprendre.
Ensuite, j'ai eu que peut on mettre en place pour améliorer le bien etre de la cliente, des questions sur l'hygiène du genre mode de contamination, comment se finit une journée niveau hygiène et puis voilà pour les questions ensuit je me suis fait surprendre pour le scketch de vente car elle a été très très speek, même pas le temps de lui dire boonjour, elle a commencé direct bonjour madame, je voudrais farie quelque chose car je trouve que j'ai trop de ride au niveau du contour des yeux que pouvez vous me proposer (j'étais en prestation de service) je lui ai proposé un soin contour des yeux anti ride et en vente aditionnelle un crème anti ride contour des yeux qu'elle n'a pas voulu pour l'instant.
Nous avons prix rdv et j'ai pris son n°de tél et lui ai demandé si elle voulais régler maintenant ou la prochaine fois et elle m'a répondu la prochaine fois, je lui ai également demandé si elle avait une carte de fidélité , elle m'a répondu non on la fera la prochaine fois. Je lui ai proposé de la parfumer elle m'a dit non merci puis elle est repartie très vite sans que je puisse lui proposer notre carte de visite ou dépliant en disant en revoir madame (mais elle était déjà rassise à son bureau...)
Voilà, je ne sais pas ce que ça va donner mais je pense avoir quand même la moyenne....
Prochaine étape le 11 et 12 juin pour les écrits.

Courage les fiches et bonne révision à toutes.

Bonjour les filles,
j'ai un gros doute la, j'ai fait le vernis à mon modèle cet aprem car ma pratique c'est demain, et là je viens de me dire que j'ai peut etre pas fait un vernis assez foncé.. j'ai fait du rouge bien vif.. vous pensez que c'est bon ou je retourne chez elle pour lui refaire??
merci les filles

Bonjour les filles,
j'ai un gros doute la, j'ai fait le vernis à mon modèle cet aprem car ma pratique c'est demain, et là je viens de me dire que j'ai peut etre pas fait un vernis assez foncé.. j'ai fait du rouge bien vif.. vous pensez que c'est bon ou je retourne chez elle pour lui refaire??
merci les filles

Je confirme, @teulfette c'est bon, tu n'as pas à t'inquiéter ; c'est ce que j'avais mis pour mon modèle, et j'ai usé du bâtonnet pour lui retirer ! Et M.... pour demain

Bonjour les filles,

Je sais que certaines se préparent pour leur pratique de demain et je vous souhaite beaucoup de réussite.

@mag2108, que tu auras plus que la moyenne en vente c'est une évidence car tu t'es trés bien débrouillée. Tu peux etre fiere de toi. En tout cas, moi je suis fiere de toi.

@patrycia35, on va se voir demain sur skype ! J'ai hate de te voir en direct avec la vidéo. Tu verras, on s'entrainera bien ensemble.

Toute la semaine j'ai fait des séances skype d'entrainement de la vente avec certaines d'entre vous, et je suis trés contente des progrés réalisés au cours des différences séances. Etant donné qu'une bonne dizaine de mes éleves ont passé leur épreuve de vente, je vais avoir plus de temps libre, donc les filles qui ont leur épreuve aprés les écrits du 11 et du 12 juin, contactez-moi au plus vite pour prendre des dispositions (pour etre certaine d'avoir vos séances correspondantes aux disponibilités que vous avez).

Demain une éleve passe sa pratique et sa vente. Une autre passe seulement la pratique et une troisieme passe seulement la vente. Je suis de tout coeur avec vous les filles

Sinon celles qui révisent en ce moment surtout pour les écrits, n'oubliez pas de tenir compte des conseils du document "comment réussir l'épreuve EP3", et si vous etes en retard dans vos révision concentrez-vous sur les fiches de révisions, et les schémas de technologie et de biologie. Il est trés facile d'avoir une bonne note dans cette épreuve si vous étudiez avec sérieux les points essentiels.

Bonnes révisions. A bientot.

Retour