CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

@magali95
Bienvenue à toi parmi nous ! J'ai également fait un virage tout comme toi du marketing industrielle à l’esthétique :) idem aucun regret !
Oui il y a des mots compliqués et bcp de chose à retenir par coeur ! mais bon chaque médaille a son revert !

La bio n'est que le début des réjouissances ! :)

Bonsoir les filles,

Bienvenue parmi mes éleves @magali95, tu verras tout ira bien si tu suis mes conseils donnés dans les différents documents que tu vas recevoir. Les mots scientifiques te sembleront familiers trés bientot.

Personnellement je conseille Perron Rigot pour tout ce qui est épilation (cires de trés bonne qualité), sinon pour le reste il ne faut surtout pas se précipiter dans les achats et savoir profiter des promotions quand il y en a. Ne vous sentez pas obligée d'acheter tout en ce début d'année scolaire.

@mag2108, merci d'etre présente pour encourager mes éleves de 2015. Maintenant que tu es diplomée, que fais-tu actuellement ?

@christine1307, comment cela se passe pour toi avec ta clientele ? J'espere que tu t'épanouis dans ton travail d'esthéticienne.

A trés bientot.

Bonjour les filles ,
Bienvenue @magali95 ! Pour moi aussi c'est pas tout le temps évident, comme plusieurs d'entre vous je viens d'un milieu complètement opposé à l'esthétique mais le pire c'est que je ne me maquille pas beaucoup, je ne m'y connais pas beaucoup en produits cosmétiques, il y a deux semaines je ne savais même pas ce qu'était une pince à envie, bref je pars de bien loin!
Après c'est vrai que les cours de Martine sont bien clairs et les vidéos... de petites merveilles... Donc on va y arriver y'a pas de raison hein??!;)
Sinon j'ai regardé le bloc vidéo soin du visage jusqu'à l'application de la crème du jour et étudié le fascicule et depuis je rêve démaquillant, gommages, spatules, émulsion , coupelles, c'est normal ça?! :lol:

Coucou

Alors je vous met ici un site que je viens de trouver : à la base c'est pour la fabrication de cosmétique maison. et donc on y trouve des flacons et pots vides pour pas cher : http://www.aroma-zone.com/aroma/flacons_fra2.asp

et il y a aussi beaucoup d'explication sur les produits et composants etc ce qui est vraiment intéressant. Il y a aussi beaucoup de recette de produit.
Enfin bref je m'égare mais bon, j'aime tout regarder :)

J'ai encore rien acheté à part de mon kit épil PR, il y a bcp de chose que j'ai déjà ds ma salle de bain, j'ai bien envie d'utiliser mes produits quotidiens et acheter seulement les trucs spécifique. Je farfouille pour trouver le meilleur compromis et surtout le moins cher. si vous êtes intéressée, je continue a vous donner des liens ?

Bise

Sinon pour le planning de septembre, j'ai fini Biologie, Cosméto, Techno et Epil. Je me garde le plus rigolo pour la fin :) (Technique et soins)
Vous en êtes où vous ?
La matière la plus dur pour moi est la cosméto... et vous ?

Dernière édition:
mais le pire c'est que je ne me maquille pas beaucoup
@lala64 haha moi non plus je ne me maquille pas bcp, j'ai jamais de fond de teint et jamais de rouge à lèvre !
Je me maquille volontiers les yeux depuis que j'ai commencé les cours va savoir pourquoi :) lol

Par contre moi j'ai toujours aimé les produits de beauté... j'ai au moins 3 ou 4 crèmes visage différentes, autant de masque et soins... et ça depuis que je suis ado :)

C'est vrai que moi aussi depuis que j'ai commencé je prends plus soin de moi... :)
Mais il faut bien que j'achète quelques produits car je n'ai vraiment pas grand chose pour m'entraîner!
Pour ma part, je reste intéressée par tes liens, je n'ai pas forcément le temps de fouiller sur le net avec l'emploi du temps de fou que j'ai donc ça m'est bien utile. Merci ;)
Et pour moi aussi je trouve que la cosméto c'est le plus dur. Par contre j'ai adoré le cours sur les techniques esthétiques mais c'est dans cette matière que j'ai eu ma note la plus basse... pour l'instant:p

Par contre j'ai adoré le cours sur les techniques esthétiques mais c'est dans cette matière que j'ai eu ma note la plus basse
moi c'est bel et bien en cosmeto que j'ai eu la plus mauvaise note !! pff trop dur de tout retenir et surtout de retenir les termes exactes. enfin bref
Moi ce qui me fait peur avec le cours de techno, c'est la pratique... je me dis, tous ses appareils... faut savoir les utiliser... sans stage pratique ça me fou un peu la trouille pour l'épreuve pratique.

Pour les liens, ben je continuerais a mettre ce que je trouve :)

Bises et bon apprentissage !

Tu ne comptes pas faire de stage?
C'est vrai que c'est chaud d'être précise dans les devoirs... Martine me l'a déjà dit mais ça a du mal à rentrer. Et je stresse déjà de l'utilisation d'appareil, pareil que toi!
Faut que je me bouge pour démarcher plus d'instituts autour de moi car le seul qui m'a dit ok c'est avec qqun qui m'a pris de haut même très haut et ça m'a pas plu du tout du tout...
Bises

Je sais pas si en institue, on voit l'utilisation de ses appareils. J'en ai jamais vu ds les instituts où je suis allée et pourtant c pas faute d'avoir tester plein de soin !!!
Je pense faire un stage à Londres ou trouver un stage ds une école mais pas en institut.

Salut les filles, ne vous inquiétez pas autant pour l'utilisation des appareils les vidéos sont de Martine sont parfaite et les appareils st moins compliqué su'on ne le pense. En plus le jour J il noys avait expliqué grossièrement le fonctionnement (les boutons marche/arret...).
A+ et bon courage.

@lala64 En fait, ce qui m'a conduit à l'esthétique, c'est d'être devenue plus féminine et d'avoir pris gout au bien être. mtn, je veux partager avec les autres ce qui m'a permis de m'épanouir :). j'aime me maquiller etc mais j'ai bcp de choses à apprendre encore^^ je regarde bcp plus comment les femmes se maquillent, les couleurs qui leur vont bien, les maquillages ratés aussi:D

Haha les maquillages ratés!!
Moi y'a encore 18 mois je visais une autre réorientation professionnelle: l'école d'infirmière (j'ai toujours aimé être utile aux gens et leur apporter du bien-être ) mais 3 ans d'école avec mes pichounets c'était pas raisonnable.
Y'a un an je suis allée pour la première fois chez une esthéticienne pour me faire un soin du visage pour mon mariage et là, REVELATION! Je me suis rendu compte que c'était de cette façon là que j'avais envie de m'occuper des personnes et avec 3 mecs à la maison j'ai intérêt d'apprendre à m'occuper de moi aussi ;)

Bonjour à toutes, je comptes passer la théorie en juin 2015 et la pratique en juin 2016 car je suis enceinte et je dois accoucher en décembre donc difficile de travailler la pratique

@lala64 c'est un beau métier, infirmière, mais faut avoir le coeur bien accroché.. et bcp de sang froid (ma soeur est infirmière^^) c'est clair qu'avec 3 mecs, c'est une bonne dose d'organisation pour gérer ce petit monde, la maison, le boulot etc, savoir prendre du temps pour soi, c'est pas mal!!!

Bon sinon les filles, j'aimerais bien rencontrer Martine à Londres ! donc si il y a quelqu'un de motivé pour aller faire son stage, merci de me MP pour trouver une date en commun. Bises

Coucou @martinebeauty !

je suis de retour je suis tres peu presente sur le forum et tres prise actuellement mais je profite de ce moment de calme pour mettre un petit mot sur ton post

je n'ai plus de forfait illimité vers l'international depuis mon demenagement malheureusement et internet me plante tres souvent... :/
j'espere que tu vas bien et felicitations encore cette année pour ce beau 100% de reussite
courage à toutes celles qui passe le cap dans 9mois!

à plus!

bisous

Voilà un moment que je n'ai pas pu passer par ici ! ma grande a fait sa rentrée (maternelle les matins), et ma bébé commence à nous faire de jolies nuits, donc du temps libre et moins de fatigue = prochaine reprise des cours !!!
Le planning de septembre m'a fait un peu peur sur le coup, mais au final je me suis rendue compte que j'avais pris de l'avance sur certaines matières avant mon accouchement ouf ! par contre maintenant j'ai peur de ne pas arriver à avancer assez vite et de ne pas être prête pour le cap !
Comme certaines l'ont dit moi aussi la matière où j'ai le + de mal est la cosmétologie, je pense que c'est celle où il y a le plus de choses à retenir par coeur ça doit être pour ça... la biologie se défend pas mal aussi ! je sais pas vous mais moi j'imaginais pas que c'était aussi poussé les connaissances dans ces domaines ! comme quoi les gens qui ont des apriori négatifs sur les esthéticiennes devraient se pencher sur le contenu du programme, ils seraient épatés !
Pour ce qui est des achats, pour l'instant je n'ai pris que le kit épilation de chez perron rigot, et c'est vrai qu'il est très bien, j'ai déjà testé la cire sans bande et avec bande, par contre j'ai du mal avec le réglage de la température, je me suis brûlé plusieurs fois en faisant ma bande test !:confused:
A très bientôt et je vous souhaite courage à toutes !

Retour