CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Coucou @main.coeur ,

De mon côté aujourd'hui c'est carnaval, rendez-vous chez le garagiste et ménage.
Côté cours je n'y arrive plus.

Bonne journée!:)
Prend un peu de temps piur toi et apres tu reviens!! Je aussi je suis tres tres tres fatigue de tout faire au meme temps, hier meme mon mari m'a dit ; cest presque finit, tranquilise toi <3
Cest vrai,

Prends un peu de tems pour toi ca fait du bien!! A la semaine prochaine donc!!
Bisou!!

Bonjour les filles,

Bien que surchargée de travail, je passe vous faire un petit coucou pour vous dire que je pense bien à vous.

Cette année, très peu d'élèves ont fini leur dossier de vente, ce qui signifie que je vais avoir un travail énorme très bientôt. Il ne faut surtout pas oublier de bien respecter les instructions que j'ai mises dans le dernier planning de travail, car aucune correction ne pourra se faire si elles ne sont pas respectées. Malheureusement, certaines d'entre vous n'en ont pas tenu compte, et leur dossier ne sera pas corrigé (pour l'instant).

@S@r@h, c'est trés positif ce que tu dis sur la pratique. Surtout ne te laisses pas perturber si une technique est faite autrement ailleurs. Il y a plusieurs façons de faire certaines techniques, donc restes avec les choses que tu as apprises, car tout ce que j'enseigne dans mes cours est conforme à ce qu'on demande au CAP. Il en existe d'autres, mais comme tu ne peux pas savoir si une technique faite autrement est bonne ou pas, il vaut mieux que tu gardes les manières de faire que tu connais.

Malheureusement, beaucoup de professeurs d'esthétique ne connaissent pas le programme exact du CAP, et enseignent des choses qui ne sont pas au programme, ou n'enseignent pas des choses qui sont au programme. C'est apparemment le cas dans l'école où tu as fait ta petite formation qui enseigne des maquillages qui ne sont plus au programme du CAP depuis plusieurs années. Tu trouveras la réponse à ta question sur les modelages dans les cours concernés.

@sandra71, prends soin de toi. Tu es bien en avance donc un peu de repos ne pourra te faire que du bien.

@soniaj12, maintenant que tu es bien avancée en théorie, il faut que tu passes plus de temps aux entraînements de pratique et que tu finisses ton dossier qui est presque terminé. Tu verras, avec de l'entraînement tout sera plus facile.

@main.coeur, toi aussi ton dossier est presque fini, donc fais ta fiche prestation au plus vite pour que je puisse la corriger. En suivant bien le plan du cours et en choisissant un soin facile à décrire, cela sera simple à réaliser.

A très bientôt. Bon courage pour vos dossiers et vos révisions de cours.

non je suis pas chez martine mais chez karis, mais bon je pensai que vous auriez des cours similaires,pas grave ,je reste pour savoir vous comment ça avance,prendre de vos nouvelles!!

Bien sur on prépare toutes le CAP et nous avons toutes le même programme à assimiler (Karis, Educatel, Ecolems et bien d'autres).
Avec @S@r@h nous sommes inscrites chez Karis pour le Bac Pro, qui est complètement oublié pour l'instant, va falloir que je me ressaisisse ! Autant sur le bac que le Cap.

Re coucou,

@martinebeauty tu as raison je vais garder les habitudes que j'ai prises car sinon le jour de l'examen je vais plus savoir ou j'en suis.

@elenah effectivement je suis chez Karis pour mon bac pro.
Les 1er cours du bac pro sont identiques à ceux du cap donc si tu as des questions, n'hésites pas!!

@sandra71 moi aussi le bac pro est un peu aux arrêts, je me consacre grandement au cap. j'essaie de rendre un devoir de chaque matière tous les 15 jours quand même histoire d'avancer un peu. J'ai hâte de passer au colis 2 pour pouvoir changer un peu de matière !!

ah c'est bon à savoir que les cours sont pareils lol ,je pense que je vais avoir du mal avec l'art plastique j'ai regardé le premier devoir j'arrive pas à avoir d'idées sur ce que je vais faire,mais bon je vais essayé on verra,si vous avez des conseils je suis bien sûr preneuse,là je révise la vente et je rend le devoir en début de semaine je vous dirai les notes que j'ai eu en plus de la bio et beauté des mains et des pieds,bon courage à vous!!!et on continue sur notre lancée même si des fois on a une baisse de moral on en parle, ça va nous motivé!

Cc les filles bon ma maison est toute propre reste un peu de repassage et les courses sont faites, je suis K.O. !!!o_O
Je vais rattaquer serieusement et le bac pro aussi. @S@r@h, moi j'aimerais recevoir le 3e colis mais je n'ai rien fait dans le 2 ! je vais faire la cosméto (livret CAP) ça me fera ma révision.

petite pause : je suis entrain de réviser la cellule (c'est mon chapitre préféré) et après un peu de cosméto pour se remettre dans le bain, avant le diner (une bonne raclette ;)). Par contre lundi régime car là c'est trop. Je vais carburer au thé vert, j'ai fait le stock !

Moi aussi je peux venir pour la raclette, c'est pas trop tard? Lol !!
J'ai bien bossé cette semaine donc là c'est pause jusqu'à mardi car j'ai mes beaux parents qui arrivent demain et qui repartent lundi.

Mardi après-midi c'est pratique, j'ai ma modèle qui vient pour soin visage, maquillage flash ou jour, je sais pas encore et soin des pieds.

Bisous les filles

j'ai une question en arts plastiques, l'énoncé est:
effectué sur une feuille canson A4 en deux partie, les couleurs "chaudes"(rouges,orangés,ou jaune),et les couleurs" froides"(bleu,vert,violet)partie situé à droite.
afin de rendre votre travail original vous pouvez proposer des aides de texture ou de matière(papier de soie,vernis,morceaux de tissus).
Il est possible de procéder parallélement à des collages.

c'est ça les filles que je comprends pas," parallélement",c'est à dire sur la même feuille canson ou on peut prendre une autre feuille?bon dimanche!.

un petit coucou avant d'aller me coucher.
Aujourd'hui je n'ai rien fait, ni ménage, ni cours, ni repassage... je suis épuisée...:(
je vais réviser un peu de biologie dans mon lit et dodo.

Coucou,
@sandra71 si tu es épuisée te force pas à réviser car ta concentration sera moindre. Prend le temps de te reposer et après ça ira tout seul ;)

@S@r@h , j'ai finalement très peu révisé hier soir. Aujourd'hui ça va mieux mais entre mon divorce, la vente de la maison, recherche d' appartement et les enfants, je crois que les études je verrai plus tard.

Retour