Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien.
@sandra71 ne baisse pas les bras!! Laisse passer 2/3 jours et tu t'y remets tout doucement par une matière qui te plaît histoire de te remettre dans le bain.
Sinon je viens de passer deux jours dans une école d'esthétique pour pratiquer et surtout pour me dire si les gestes que j'avais acquis étaient bons et aussi pour manipuler les appareils.
Au niveau des geste, je suis pas mal, J'ai juste tendance à prendre mon temps, lol.
Pour les épilation, c'est acquis, j'ai juste pas pu tester la cire traditionnelle mais j'en ai à la maison donc c'est bon.
Pour la bdm et bdp c'est également acquis. (Il me faut encore de l'entrainement pour la french)
Le maquillage c'est également acquis.
Le soin du visage, acquis aussi et la manipulation des appareils ba en fait c'est pas compliqué du tout. C'est là que j'ai vu que même sans les avoir manipulé je savais m'en servir car j'ai tout de suite su ce qu'il fallait faire.
Les cours de
@martinebeauty sont vraiment au top car très bien expliqué, les vidéos sont justes géniales et si vous ne pouvez pas manipuler les appareils avant l'examen, ne vous en faites pas, devant l'appareil, vous saurez vous en sortir.
Bilan de ces deux journées:
Très contente de moi, la prof a dit que j'étais prête pour l'examen mais qu'il fallait que je sois un peu plus rapide.
Le petit (ou gros) + pour moi c'est que je vais passer mon examen dans la même école du coup je connais les lieux et ça c'est super.
Par contre j'ai tout de même quelques questions.
- Les filles de l'école appliquent également le masque contour des yeux sur la paupière supérieure? Du coup faut-il le faire aussi?
- En ce qui concerne le maquillage, la prof m'a dit qu'il y avait également le maquillage mariée, cocktail et un autre mais je ne sais plus lequel. Pourtant ce n'est pas au référentiel.
- En ce qui concerne le modelage, elles ne font pas les manœuvres dans le même ordre que moi, donc y'a t-il un ordre déterminé (que ce soit visage, bdm ou bdp) ?
Voilà je vous embête pas plus car je viens d'écrire un roman, lol.
Bon courage les filles et surtout, on ne baisse pas les bras