CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Petite question : pour le devoir N°1 de techniques esthétiques il faut apprendre quelle(s) partie(s) ? j'ai du mal à savoir si c'est jusqu'à la page 20 ou 28 ? (ou autres ?)
je voudrais pas m'arrêter trop tôt et qu'il me manque des choses pour le devoir, mais pas aller trop loin non plus si c'est pour plus tard...
Si l'une d'entre vous sait, avant que je demande à Martine...
Merci d'avance !

Jusqu a la page 20. C est indiqué sur le planning des devoirs.j ai fait ce devoir la semaine dernière donc je te confirme que c est suffisant jusqu a la page 20. Ça me semblait si facile que j ai fait le devoir après avoir lu le cours une fois mais j aurais gagné à plus m attarder...lol les détails sont importants.

ok merci @soniaj12 ! c'est bien vrai que c'est dans le planning ! :rolleyes: mes nuits d'insomnie sont pas bonnes pour mes neurones !
c'est clair les détails et la précision sont importants, sinon on perd facilement des 1/2 points par ci par là ! je vais donc suivre ton expérience et essayer de ne pas me faire avoir par la fausse facilité ! lol

Bonjour les filles,

J'espere que vous allez toutes bien.

@Karitoon, pour savoir quoi apprendre et réviser il faut toujours suivre les indications du planning des devoirs. Merci @soniaj12 de l'avoir souligné.

Je rappelle que le délai de téléchargement des vidéos est de 15 jours. Donc celles qui n'ont pas encore téléchargé les premieres vidéos de démonstration des appareils de technologie faites-le au plus vite. Et surtout ne répondez pas au mail vous signalant l'envoi des vidéos car cela vient d'une autre adresse mail (et tous les mails envoyés sur cette adresse seront ignorés).

Eh oui ! Les détails sont importants en techniques esthétiques (et dans d'autres matieres aussi d'ailleurs). L'apparente facilité de cette matiere est trés trompeuse car c'est justement dans cette matiere que je mets les notes les plus basses (du moins au début). L'utilisation du vocabulaire professionnel est capitale, donc juste lire le cours sans l'avoir appris est un peu risqué (n'est-ce-pas @soniaj12 ? lol... bien que tu t'en sois pas mal sortie du tout aprés une simple lecture du cours).

Ce weekend je serais trés occupée, donc la correction de devoirs se feront tard le soir ou dans la journée de lundi. Mais les devoirs envoyés aujourd'hui seront corrigés dans les heures qui suivent.

Bonne journée.

Bonjour à toutes, alors ça bosse ?!
Je viens de réaliser que ça fait seulement 2 semaines que je suis inscrite, j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus ! (signe que j'ai déjà appris pleins de choses sans doute !) ça vous le fait aussi ?
Je vais essayer de rendre le devoir 1 de techniques esthétiques d'ici ce week-end, pour rester dans mon objectif de 2 devoirs par semaine. Vous en faites combien par semaine ?
Bon week-end, je sais pas chez vous mais chez moi il fait beau, ça fait du bien le retour du soleil :)

salut les filles
bon moi j'ai eu encore des misères cette semaine donc pas beaucoup avancé :mad:
@Karitoon je n'ai rendu que le devoir n°1 de bio et je pense rendre le devoir n°1 de cosméto demain
je vais tenter le devoir de techniques esthétiques dans la semaine, je n'ai pas assez d'heures dans la semaine en ce moment pour tout mener de front :vener:mais j'espère bien que ça va se tasser pour que je puisse un peu bosser.
les beaux jours arrivant et la rentrée lundi pour mes loulous vont me permettre de pouvoir me caler sur la plage pour pouvoir bosser :plage: le bruit des vagues me donne de l'inspiration
@martinebeauty pour moi les vidéos sont ok

encore moi
dans le cours de techniques esthétiques, il y a une liste de produits,materiel, consommables et instruments(que je suis entrain d'apprendre :p).
savez vous si c'est la liste du materiel qu'il faut avoir pour le CAP?
je veux pas déranger Martine pour ça je sais qu'elle a pas mal de boulot ce week end
parce que des listes pour le matériel à avoir pour la pratique du CAP j'en ai vu 40 millions:fou: et je ne m'y retrouve plus

coucou, j'avais posé la question à Martine, voilà sa réponse :
"Tu recevras la liste complete du matériel et des produits avec ton premier cours de pratique. Elle contiendra une liste de fournisseurs et des conseils d'achat pour éviter de se ruiner. Le budget minimum est de 500 euros mais cela peut aller beaucoup plus haut selon les marques choisies.

Certains fournisseurs proposent des réductions aux éleves. Tout sera dans le document.
"
Voilà ;)
Bonnes révisions !

coucou, j'avais posé la question à Martine, voilà sa réponse :
"Tu recevras la liste complete du matériel et des produits avec ton premier cours de pratique. Elle contiendra une liste de fournisseurs et des conseils d'achat pour éviter de se ruiner. Le budget minimum est de 500 euros mais cela peut aller beaucoup plus haut selon les marques choisies.

Certains fournisseurs proposent des réductions aux éleves. Tout sera dans le document.
"
Voilà ;)
Bonnes révisions !

merci pour cette réponse très précise, en espérant que l'on ai la liste dans pas trop longtemps pour pouvoir échelonner sur plusieurs mois, j'ai hâte d'attaquer la pratique mais juste faut que je trouve des modèles ;-)

oui c'est sûr qu'avec tout ce qu'il faut acheter, c'est mieux de pouvoir répartir les dépenses sur plusieurs mois !
ça facilite surement la pratique d'avoir d'abord de bonnes bases en théorie, alors on a plus qu'à patienter en apprenant...
j'ai trouvé 3 cobayes : ma mère, ma soeur et ma nièce (13 ans, elle est ravie et attend que ça :) ) et j'oubliais mon mari aussi ! lol

Bonjour les filles,
Je pense commencer le CAP avec Martine beauty, le site comporte aussi des prix en livres, est ce normal? Ça peut paraître bête de demander mais j'ai peur de ne pas tomber sur le bon site. Merci à toutes

j'ai bien un modéle pour les soins mais elle a pas de poils donc c'est pas cool pour l'epil
et faut que je trouve mon modèle pour le cap, et un qui a des poils ce serait mieux.....
sinon mon mari se porte volontaire aussi et ma fille pour les demi jambes et les sourcils mais je ne pourrait pas la prendre pour l'exam elle ne sera pas majeure

Bonjour @Megane2603 , ne t'inquiètes pas c'est normal que ce soit en livres, Martine est à Londres.
Au cas où, je te mets le lien pour que tu vérifies que ce soit le même site (mais y'a pas de raison, il doit pas y en avoir plusieurs ;) ) : http://www.martinebeauty.com/Cours-desthtique-en-ligne(2458197).htm
A bientôt :)
Merci @Karitoon, cependant sais tu s'il reste des places pour la session 2015? Et vous avez pris la formule avec Skype ou sans Skype ? Je ne comprend pas bien l'intérêt de Skype. En fait on pourra pratiquer sur un modèle devant la webcam et quelqu'un nous dira si on fait bien ou mal?

Bonjour les filles,

J'espere que vous avez toutes passées un bon weekend. Pour ma part, mon weekend était super mais trés trés chargé.

@Megane2603, bienvenue sur le post. Je peux te dire qu'il reste encore de la place pour la session 2015. Les heures Skype servent surtout pour la préparation de l'épreuve orale de vente, mais des éleves aiment aussi me montrer certaines techniques en pratique pour que je corrige leurs gestes, et d'autres aiment réviser les matieres théoriques et recevoir des explications en direct. Donc meme si c'est surtout pour la vente, chaque éleve fait ce qu'elle veut avec ses séances Skype. Toutefois comme les séances Skype sont valables un an aprés l'inscription, il vaut mieux de pas prendre la formule avec Skype pour l'instant, et les prendre plus tard séparément en fonction des besoins.

Au fait, @Megane2603, je viens de voir que j'avais une demande de renseignements de la part d'une certaine Mégane, laissé par l'intermédiaire du formule de contact de mon site. Est-ce-que c'est toi ?

J'ai vu aussi que j'avais recu des devoirs de techniques esthétiques, cosmétologie et technologie, donc je vais les corriger de suite.

A trés bientot les filles, et bonne journée

Bonjour les filles,

J'espere que vous avez toutes passées un bon weekend. Pour ma part, mon weekend était super mais trés trés chargé.

@Megane2603, bienvenue sur le post. Je peux te dire qu'il reste encore de la place pour la session 2015. Les heures Skype servent surtout pour la préparation de l'épreuve orale de vente, mais des éleves aiment aussi me montrer certaines techniques en pratique pour que je corrige leurs gestes, et d'autres aiment réviser les matieres théoriques et recevoir des explications en direct. Donc meme si c'est surtout pour la vente, chaque éleve fait ce qu'elle veut avec ses séances Skype. Toutefois comme les séances Skype sont valables un an aprés l'inscription, il vaut mieux de pas prendre la formule avec Skype pour l'instant, et les prendre plus tard séparément en fonction des besoins.

Au fait, @Megane2603, je viens de voir que j'avais une demande de renseignements de la part d'une certaine Mégane, laissé par l'intermédiaire du formule de contact de mon site. Est-ce-que c'est toi ?

J'ai vu aussi que j'avais recu des devoirs de techniques esthétiques, cosmétologie et technologie, donc je vais les corriger de suite.

A trés bientot les filles, et bonne journée
Bonjour , oui c'est moi qui ai demandé des informations complémentaires. Je suis très intéressée.

Bonne journée

Les filles, je me présente aussi, car je pense que jusqu'à l'examen, on pourra se soutenir. J'ai 20 ans et je vis dans le nord de la France. J'ai obtenu un BAC général il y a deux ans (pour faire plaisir à mes parents on va dire parce qu'ils voulaient que j'exerce un métier intellectuel et que je fasse beaucoup d'études). Seulement le temps passe; et les études me plaisent pas, je vais en cours ma boule au ventre. Je suis passionnée par le maquillage, et les soins cosmétiques depuis 1 an & demi déjà. J'ai déjà énormément de matériel maquillage & ongles mais peu en soins. C'est pour cela qu'aujourd'hui je me reprend en main, j'arrête de faire quelque pour faire plaisir mais je fais quelque chose pour moi & pour vivre ma passion.
Voilà bonne journée les filles !

Au fait j'avais demander de la documentation auprès du centre européen de formation et les prix sont exorbitants ... La femme au téléphone était pressée de me vendre ses cours... Elle est censée me rappeler mercredi pour finaliser le dossier mais je lui est envoyée un mail pour lui dire que ça ne m'intéressais plus. Comme rien n'est signé ouf je ne serais pas embêté. J'ai je de la chance de retomber sur ce forum et de voir le nom de Martine beauty et les bons avis ! Sinon je me serais faite bien arnaquée. (La formation au centre européen est à près de 3000€ ((Que mes matières professionnelles)). A ce prix la, autant aller dans une école privée en présentiel.

Bonjour les filles,
@Megane2603, tu as bien fait de ne pas prendre l'autre formation ! Tu verras, les cours de Martine sont bien faits et suivent parfaitement le référentiel du cap. Bienvenue parmi nous :)

Je suis en train de faire mes fiches pour la 2ème partie de la cosméto, pfiou sacrée partie celle-là ! Je pense que ça va me demander plus de temps pour l'apprentissage que les autres leçons. Je vais essayer de quand même avancer en parallèle sur une autre matière, pour ne pas passer du temps que là-dessus, mais je ne pense pas pouvoir faire 2 devoirs cette semaine. C'est mon objectif, mais on va dire qu'il s'adapte en fonction de la leçon ;)
@karinette : alors tu révises sur la plage ? :plage: quelle chance d'être près de la mer !

Retour