CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

@Karitoon je pense que c'est normal que tu aies une baisse de régime l'arrivée d'un bébé occupe pas mal les journées
Moi aussi je me suis mise au vernis semi permanent, je suis déjà prothésiste ongulaire depuis 6 ans et j'avais envie de faire le vsp, c'est top j'adore .
Les autres vous en êtes ou ?

Coucou les filles je me joins a vous car ca y est je fais également parti de la secte cap 2015 mdrrr (avec martine)j ai reçu le 1er cours hier j en ai lu la moitié hier soir youhou c est du chinois ???mdrrrr je pense que plusieurs d entre vous ce sont dis ca en lisant la 1ere fois le cours ayant 2 grosses journée de travail aujourd'hui et demain je m y met a fond a partir de ce week end j espere arriver a rattraper un peu le retard car pas mal d entre vous on déjà bien avancé

Bonjour à toutes,
Pour ma part je n'ai eu le temps de rendre qu'un seul devoir car j'ai été très occupée ses deux dernières semaines. Je vais m'y remettre dés lundi.

Bon courage à toutes et bienvenue aux nouvelles ;-)

Bonjour les filles,

Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles @DADA67 et @jenlyne581 !

@jenlyne581, ne t'inquiete pas outre mesure avec la biologie. Il y a plein de termes trés spécifiques qu'on n'a pas l'habitude d'utiliser habituellement mais ce vocabulaire va trés vite se comprendre surtout si tu utilises le document sur les racines que tu as eu en meme temps que le cours. Tu verras que la biologie est trés facile par rapport au chinois... lol !

@karinette, j'espere que tu vas mieux. Tu m'as fait rire avec tes reves de glandes acineuses et tubuleuses. Au moins, si cela te permet de retenir, c'est super ! Et @soniaj12, rien de tel que de se planter dans un devoir pour se souvenir d'un point important. C'est pour cette raison que je dis souvent, qu'on apprend de ses erreurs et que c'est constructif en vue du CAP.

@Karitoon, c'est normal d'avoir des petites baisses de motivation et des baisses de régime. D'ailleurs je suis sure que vous en aurez toutes un jour ou l'autre (meme celles qui ne sont pas enceintes...lol). Rassure-toi, tu es mon éleve qui a rendu le plus de devoirs, donc si tu ralentis un peu ce n'est pas bien grave.

@Megane2603, j'espere que tu vas bien. Tu n'es pas inscrite depuis longtemps, donc avoir rendu un devoir c'est déja bien. Il ne faut pas oublier que le délai de téléchargement des vidéos est de 15 jours, donc meme si tu es trés occupée, il faut le faire au plus vite.

Je vous souhaite une bonne journée. A bientot.

Oui, moi aussi j'ai reçu mon premier cours et c'est pas évident. Mais j'essaie d'avancer petit à petit.

@martinebeauty non je ne vais pas mieux c'est même pire, demain je cours chez le doc, ça fait 4 nuits que je ne dors quasiment pas, je pense que mes sinus sont infectés j'ai un mal de tête à tout casser.
Du coup j'ai pas bossé du tout mais je vais essayer de rattraper un peu ce week end.
Bienvenue à @jenlyne581

bon je me suis lamentablement ramasée sur le devoir de techniques esthétiques n°2, pourtant j'ai adoré cette partie du cours....
je bosse mais à 33 ans mes neurones ne sont plus aussi fraîches qu'il y a quelques années
faut dire aussi que l'esthétique, c'est total inconnu pour moi, rien à voir avec le tourisme et la psycho, (quoique la bio je retrouve des trucs que j'ai appris en bilogie du système nerveux)
voilà je vais reprendre tout le cours du debut

Un grand merci @martinebeauty pour ce message qui m'a bien rassuré !
@karinette j'en suis à cette partie en techniques esthétiques, pas encore fait le devoir.
Allez t'en fait pas, tu vas la rebosser à fond, et c'est surement une des parties dont tu te souviendras le mieux après, c'est souvent comme ça, on retient encore mieux là où on s'était planté une fois !
Sur ce, je retourne à mes fiches...
Et bienvenue aux nouvelles !

Coucou a toutes petites questions vous vous etes retrouvez avec combien de fiches pour votre 1ere partie de bio j ai l impression d avoir beaucoup trop detailler et limite d avoir presque tout recopier

@jenlyne581 , au départ j'avais écrit sur des petites fiches bristols à la main et j'en avais 12 ! puis j'ai repris sur des demi A4 tapées à l'ordi, et j'en ai 7. Je pense que c'est normal d'en avoir plein, y'a quand même beaucoup de chapitres dans cette partie et beaucoup d'informations importantes (j'ai aussi eu l'impression de presque tout recopier dans cette partie là !)

Oui, moi aussi j'en ai parlé à Martine Beauty car j'avais l'impression de tout recopier et ne t'inquiète pas c'est normal c'est le début. Je commence la Cosméto et il y a moins de chose pour la première partie; cela me parait un peu plus simple que la BIO.

oui la 1ère partie de cosméto j'ai aussi eu cette impression que c'était plus simple, mais... ça se complique dans la 2eme partie lol

@karinette moi aussi en techniques esthétiques mes notes ne volaient pas bien haut au début car mes réponses manquaient de précision et je n'utilisais pas le bon vocabulaire, mais après c'était beaucoup mieux.

Comme toi @Karitoon je trouvé la cosméto compliquée mais si je peux vous donner un conseil à toutes c'est de bien étudier la 2ème et 3ème partie car cela vous facilitera l'apprentissage de la 4ème partie qui est la plus longue.

Bon je retourne à mes révisions car le CAP approche pour moi.

Merci pour le conseil @Marina7517, ton expérience va pouvoir nous servir :) n'hésites pas si tu as d'autres recommandations de ce genre !
Bon courage pour les révisions, pas trop stressée j'espère ?! ça approche à grands pas mine de rien !

Oui ça approche les examens!
Pour revenir à la cosméto, si on appprend bien les bases ce n'est pas si compliqué que ça au final.
Vous en etes où au niveau des cours?
Bon moi je retourne à mes révisions.

@Marina7517 merci pour tes conseils
Pour ma part j'ai fait toutes les premières parties de la bio, cosmétologie, technique esthetique et j'ai commencé la techno. J'ai visionné les vidéos une fois. Je' suis pas mal occupée en ce moment la semaine et j'essaye de rattraper mon retard le week end.
Bon courage pour tes révisions.

Bon courage à toutes pr vos révisions !
Quant à moi J'ai rendu mon deuxième devoir en début de semaine; c'est un peu la course pour moi car je suis en plein préparatifs pour mon déménagement qui arrivent à grds pas & j'enchaîne les heures de conduite car le permis approche.
J'ai visionné une fois aussi les vidéos de Martine qui sont très bien faites (comme ses cours).

Retour