CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Salut les filles,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue....
En vous lisant je me rends compte que je ne suis vraiment pas assez pointilleuse lors de mes travaux pratiques... Va falloir que je m'applique davantage.
@ange.71 pardon mais je débarque... Mais la cire eurose tu l'utilises avec bandes?? Ou j'ai rien compris :(?? Je pensais que la cire eurose était la cire traditionnelle. Et vous avez essayé la cire recyclable et la cire froide... J'avoue que je m'y perds! Je n'ai essayé que la cire avec bandes, la cire euroblonde donc sans bande, et la cire à l'institut où j'ai fait un stage et qui est pour moi le cire traditionnelle... Bref, j'y verrai peut être plus clair demain j'espère.
Sinon par rapport au planning j'ai l'impression de pas trop avancer non plus. J'ai envoyé mon devoir 3 de bio cet aprem, là je suis en plein dans la cosméto. Et pour la pratique je suis à fond épilation. J'ai fait 1/2 jambes, aisselles et maillot lundi à l'institut et demain je fais (à la demande de mes modèles) cuisses, bras et sourcils...!
Sympa les photos @main.coeur ! Et c'est vrai que ta pose de vernis est très jolie, et j'adore la couleur!
A plus tard les filles! :)

Coucou
@sandra71 Ca va bien merci et toi?. J'ai pu récupérer mon ordi sans trop trop de dégats heureusement; Sinon je me prépare pour mon aprem épilation.
Je me suis rendue compte que pour le maquillage j'étais un peu légèrement à la bourre donc dès lundi je m'y attaque.
Et merci pour ta précision sur les cires. En fait hier j'étais très fatiguée, j'ai relu le message de ange et effectivement j'avais compris à l'envers.
Et pour celles qui ont essayé la eurorose est ce que c'est la cire traditionnelle qu'on utilise avec la cuillère en bois??
Allez je retourne à mes révisions pour l'instant,
Bon wkend les filles

Bonjour les filles,

Je fais également partie des élèves de Martine, je ne participe pas beaucoup au forum, mais vous lis régulièrement !

J'ai une question à vous poser.

Je souhaite acheter le kit épilation Perron Rigot, d'après vos avis, mais lors de l'inscription, il demande un justificatif de scolarité....
Alors j'aimerai savoir comment avez fait pour finaliser votre inscription.

Merci beaucoup, et à bientôt !

:cry: Ça cest cosmetologie :aide::(:confused:... Tres tres dure!!!

Est qui quel' un a faire techniques pour aprendre plus tranquilement?!!! Moi jai panique!!!

:aide::aide:
A plus

Coucou les filles
Mon mari avait gouté à la manucure, et bien hier il m'a demandé un soin visage donc hop hier soir je m'y suis collée ! et je vous met les photo attention -18ans interdit :)
Afficher la pièce jointe 691867 Afficher la pièce jointe 691869 Afficher la pièce jointe 691870 Afficher la pièce jointe 691871

Alors les 1ere photo c'est l'organisation de ma table, pas facile de trouver la bonne place, j'ai essayé de copier l'organisation des cours de Martine : en haut à gauche lotion, lait démaquillant yeux , gel nettoyant et eau de bleuet, devant gel aseptisant et spray désinfectant, crème de modelage. au milieu les 3 gommages, à droite, masque terreux, enzymatique, hydratant et contour yeux. et j'avais oublié la crème jour...

La 2ème photo, c'est en fin de soin.
La 3ème parle d'elle même ... ;)
La 4ème c'est ma table.

J'ai fait démaquillage complet, nettoyage, gommage peluche, modelage (d'effleurage seulement), masque terreux et crème de jour le tout en 1h00 environ
Alors voilà mes remarques :
- j'ai eu mal au dos ensuite, donc ma position était pas bonne.
- en rinçant mes éponges, j'ai mis de l'eau souillé ds une coupelle
- Je savais pas quoi faire de mes pinceaux masque souillé donc je les ai posé sur un sopalin => d'ou l'utilité d'une coupelle repose pinceau.
-Je ne savais pas quoi faire de mon bâtonné cardé utilisé ? je voulais pas le mettre ds la poubelle puisqu’on peu reprendre le bâtonné mais en même temps il était sale...
-J'ai testé le gommage peluche, que je ne connaissait pas du tout, ben galère ! je pense que je m'y suis mal prise (trop de produit sur la peau) et ça fait des peluches partout c beurk ! et c'est galère à nettoyer de la peau > pinceau éventail que je n'ai pas m'aurait aider je pense...
-Les éponges se salissent et c'est difficile d'enlever la couleur du masque terreux, je vais les passer à la machine mais en prévoir des neuves pour le jour J
-Faut un gros bol pour rincer les éponges sinon c galère
-Faut prévoir une serviette pour ses propres mains

Voilou, si vous avez des questions...
Coucou Angelique ca va? Je voudrait savoir si tu as acheter cette table a la redoute?! Parce que le lien donne sur une table en bois, t pas ume aluminium... Est aussi elle fait 11kg?... Prix?... Merci , bisou bisou!

Salut les filles! Jai un probleme avec lepilation...quelque fois quand je retire le bandeau de cire la cire reste colle a la jambe de ma modele...pas trs sympa et pas de tout pro...est que quelqu'un a eu ca aussi?!!

image.jpg

Coucou Angelique ca va? Je voudrait savoir si tu as acheter cette table a la redoute?! Parce que le lien donne sur une table en bois, t pas ume aluminium... Est aussi elle fait 11kg?... Prix?... Merci , bisou bisou!
coucou j'ai acheté ma table sur amazone :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00IYE0I5Q?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

sauf qu'au moment où je l'ai acheté j'ai payé 92 euros frais de livraison inclus ... faut regarder sur amazone y a des affaires à faire régulièrement.

Salut les filles! Jai un probleme avec lepilation...quelque fois quand je retire le bandeau de cire la cire reste colle a la jambe de ma modele...pas trs sympa et pas de tout pro...est que quelqu'un a eu ca aussi?!!

Alors ce que je remarque sur cette photo c'est que la cire sur la jambe à l'air super épaisse. ça vient peut être de là ? faudra montrer ta photo à @martinebeauty

Et sinon rien à voir mais je ne voie pas la pliure sur le bord de la bande blanche. Est ce que tu fait bien la pliure sur le bord que tu tiens ?

Bise

Alors ce que je remarque sur cette photo c'est que la cire sur la jambe à l'air super épaisse. ça vient peut être de là ? faudra montrer ta photo à @martinebeauty

Et sinon rien à voir mais je ne voie pas la pliure sur le bord de la bande blanche. Est ce que tu fait bien la pliure sur le bord que tu tiens ?

Bise
Croyes moi Angelique ilya pas tros de cire! Et ça peu arrives meme au troisieme passage qui cest le cas de la photo...et on etirant bien la spatule en metal sur la jambe de ma modele pour qui la cire soit bine fine.
Oui je bien fait la pliure de bord, si tu regarde le photo le haut nilya pa de cire, par contre on ne vois pas le trias de la pliure, cest vrai.
Je demanderait a Martine avec la photo cest soir.
Biss

Coucou @main.coeur
Moi aussi je trouve que la cosméto est une matière très dure, il y a vraiment beaucoup de choses à retenir.
J'ai acheté ma table sur la redoute moi si tu veux, j'avais mis le lien et je l'ai payée moins de 100 eur avec la livraison. J'en suis contente.
Sinon je suis en plein dans mon devoir 3 de techniques esthétiques et je galère un peu...
Quelle est la marque de ta cire?

A plus

Coucou @main.coeur
Moi aussi je trouve que la cosméto est une matière très dure, il y a vraiment beaucoup de choses à retenir.
J'ai acheté ma table sur la redoute moi si tu veux, j'avais mis le lien et je l'ai payée moins de 100 eur avec la livraison. J'en suis contente.
Sinon je suis en plein dans mon devoir 3 de techniques esthétiques et je galère un peu...
Quelle est la marque de ta cire?

A plus
Coucou Lala, la cosmeto pour moi cest pas donne, ilya beaucoup a savoir par coeur et ça me fait tres peur...mais j'avance comeme :)

Oui je vu ton link avant, et je suis regardes la table mais elle a plus de 13kg cest pas vrai? Par contre elle est tres interessante! Poste une photo :rolleyes:

La cire cest la de PR, je la trouves bien, mais cest vrai que ça arrive suivant et cest vraiment pas bien...

Bon je veux lire encore un peu de cosmeto, je suis en retard avec tous le matieres!!
A plus!!

Coucou les filles les révisions se passe bien vous avancez ????moi j'ai vraiment galèrer sur la cosmeto et les techniques esthétiques du coup j avais pris du retard sur le mois d octobre et la pareil à la bourre pour finir le planning de novembre

Bonjour à toutes, pareil cette semaine rien fait. Ma fille a eu la gastro toute la semaine, mon mari en déplacement cette fin de semaine, j'ai pas pu travailler. En plus je suis à plat je crois que moi aussi ça va être mon tour !

Retour