CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

J'ai eus l'académie en ligne! Rien d'inquiétant ils font partir les dossier cette semaine!
Bon courage à toute pour le planning de décembre!

Coucou les filles
ce matin entrainement Epil selon le protocole :
1/2 jambes
maillot x2 (mère et fille)
aisselles x2 (mère et fille)
sourcils x2 (mère et fille)
le tout en 2h sans se presser.

Pour le reste, ça avant pas des masses .... :(

Bon aujourd hui j ai fais plein de fiches de cosmétologie. Demain apprentissage.
J ai vraiment du mal a respecter le planning. il y a des matières que je trouve enquiquinantes au possible (technologie des appareils) du coup je travaille plus sur ce que je préfère... Mais j ai du mal a trouver le temps pour travailler correctement. Je révise quand je surveille les élèves colles au travail le mercredi, j essaye au mieux pendant les heures de perm, mais chez moi c est dur... J ai toujours mieux a faire..pourtant il faut que je me mette un coup de pression si je veut pouvoir me présenter a l examen..

coucou @ange.71 ,
en même temps tu as fait tes formations en prothésie, donc tu ne peux pas être de partout ! lol
coucou @sandra71
Oui mais bon c t que 2 semaines depuis fin octobre...

Sinon les filles vous arrivez à avoir de bonnes notes ? >à11 ou 12/20 ?
Car moi ça passe pas le 11 et parfois le 12. J'aimerais bien pouvoir me situer. Savoir si même avec un 10 ça va ou si vraiment suis trop à la ramasse :)

bises

Non tkt pour moi c est pareil! quand je détaille une réponse, il fallait pas détailler, et si je détaille pas, c est pas assez detaille.lol j ai l impression de ne jamais mettre ce qu il faut... Il y a des choses ou je sais d avance que j ai faux, et d autres pas du tout. De toute façon, je sais qu il faut que je me retire d office 5 points a mon estimation. Donc si je pense que ce que j ai envoyé vaut 15, c est que je vais avoir 10!

Non tkt pour moi c est pareil! quand je détaille une réponse, il fallait pas détailler, et si je détaille pas, c est pas assez detaille.lol j ai l impression de ne jamais mettre ce qu il faut... Il y a des choses ou je sais d avance que j ai faux, et d autres pas du tout. De toute façon, je sais qu il faut que je me retire d office 5 points a mon estimation. Donc si je pense que ce que j ai envoyé vaut 15, c est que je vais avoir 10!
Ouf je me sent moins seule lol ! lé denier devoir que j'ai envoyé, j’étais plutôt contente de moi, et bamm j'ai eu 10 ! Bon ok j’apprends pas tout par cœur par cœur mais j'ai l'impression que l'essentiel y est mais non !

Et sinon idem pour le fait de détaillé ou pas une réponse, il y a des truc aussi ou je donne un mot et en fait il en fallait 2...

sinon les personnes sur qui vous vous entrainez, elle vous donne quelques chose ? moi je ne leur impose rien et elle me donne ce qu'elle veule donc c cool :)

J ai le même problème avec mes réponses, il faut refaire les devoirs après avoir étudié la correction, il n'y a pas de mystère. Pour ce mois-ci j'ai bien avancé mais surtout en rattraage de planning. J'ai regardé toutes les vidéos depuis le début, par contre pas d entraînement. J ai regardé pbi et perron rigot tout à l heure pour me procurer le kit soin visage et épilation en janvier ou février car de toute façon je ne trouve pas le temps pour la pratique malgré que je suis motivée après une période difficile.

Non mais des fois je ne comprend pas franchement. En techno des appareils, il y avait la question, qu est ce que le matériau noir du Lucas et a quoi sert il. J ai répondu: c est de la Bakélite et c est un matériau isolant. J ai eu un demi point en moins parce qu il fallait dire que ça empêchait de se brûler. Isolant me semblait suffisant... Je sais pas si c est moi qui n ai pas la bonne logique on si c est un peu du chipotage...

un matériau isolant
ca peut être un isolant thermique, ou un isolant électrique
Ceci dit, l'un va difficilement sans l'autre (confirmation de mon mari ingénieur et thermicien)

Mais rassure toi, je fais le même genre d'erreur ! y a des réponses qui me semble tellement évidente et en fait ben non :)

Dernière édition:
C est vrai qu à première vue on pense que cela suffit mais quand on regarde la question il manque l intérêt qui constitue la seconde partie de la question. Le matériau c'est le bakélite qui est une matière isolante et son intérêt c'est qu'elle permet de manipuler l'appareil sans se brûler.

Moi aussi je fais des erreurs très "bêtes " qui me coûtent des points et sans parler de mes réponses trop longues, je n arrive pas à faire court je n'ai pas l'habitude de répondre par un mot ! Et pourtant qu est ce qu'on gagne du temps !

Retour