CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

@main.coeur l'accouchement est prévu pour le 26 mai.
Je croise les doigts pour accoucher avant les épreuves pratiques!!
Sinon les épreuves se déroulent en semaine et ne sont pas forcément sur 3 jours consécutifs
Bon courage pour la cosméto !!

Bonjour les filles,

@main.coeur, les épreuves écrites se passent sur deux jours consécutifs (ce sont les mêmes dates pour tout le monde en général la deuxième semaine de juin), mais les épreuves pratique et orales (y compris l'histoire géographie) peuvent se passer n'importe quand (avant ou après les épreuves écrites) car cela dépend des académies. Les épreuves ne se passent jamais le weekend.

J'espère que tout se passe bien pour tout le monde au niveau des cours.

@mag2108, je suis ravie de te relire sur le forum. Que deviens-tu ?

@lolglams, tu prépares comment ton CAP ? Seule avec des livres ou tu es inscrite auprès d'un organisme ?

A très bientôt et surtout tenez bon car un travail régulier est important pour la réussite de l'examen.

Coucou les filles! Aujourd hui j ai fait un soin visage : démaquillage (pas pu faire les yeux, elle avait mis un mascara waterproof ultra résistant...), nettoyage, gommage à peluches ( j en ai mis partout...), ampoule aqueuse, haute fréquence en effluvation avec le rouleau au néon, pas de modelage, masque terreux, creme de jour . Pendant le séchage du gommage, j ai démaquillé ses ongles, pendant la pose du masque, j ai fait limage, huile cuticules, trempage, eau émolliente et pose d un masque sur les mains. Après avoir nettoyé le masque terreux de son visage, lotionne, et mis creme de soin, j ai nettoyé le masque creme de ses mains.

Pour l instant, modelage visage et mains je les fait a part, car besoin de mémoriser les manœuvres.

Je vais bientôt recevoir un vapozone portable que j ai trouve a 15€ sur le bon coin.

Voili voilou ou j en suis!

Bonne journée!!

Oui je suis contente de pouvoir manipuler des appareils. Et vu que de toute façon je veut travailler a mon compte ensuite, c est un investissement qui va être utile sur le long terme.

Coucou les filles, Comment ça va? Vous avancez?
Cette semaine j'ai pas fait grand chose du planning.
J'ai eu une grosse baisse de motivation après la journée de formation UV. J'ai trouvé le qcm vraiment pas évident on a pas eu de temps pour relire les notes bref grosse cata et puis aujourd'hui j'ai fait une journée de pratique en école et ça m'a redonné la pêche: Au programme soin du visage, épilation, et manucure. J'ai enfin fait la connaissance du lucas et de l'appareil ionophorèse!! Je stressais beaucoup mais ça s'est pas mal passé, j'étais un peu à la bourre au niveau du soin mais j'ai quand même eu le temps de terminer ! En tout cas ça m'a bien reboostée...
Bonne soirée ;)

Mais @soniaj12 c'est genial ça!!! et tu as deja un haute fréquence ??!!!! Alles prend une foto de cette joli appareil pour ui on les puisse voir de pres ;)
Moi je cherche a CHAQUE jour dans le bon coin mais dans le 06 je trouves ni vapozone, ni haute frequence...et comme toi moi aussi je veux travailler a mon compte apres et je trouves rien!
ma table de massage aussi il faut que je la vends mais avant je besoin de acheter une autre avec 3 zones , et encore une fois rien dans mon coin...
je suis tres content pour toi!!!
ton haute frequence tu l'a trouves aussi sur le bon coin? le prix a ete abordable ou pas?

Moi cette semaine cosmetologie (par contre pas tros avance, car je trouve dure de me concentrer la dessu ), dossier de geographie , et techniques esthetiques, rien de pratique :(
ah et un peu de teorie maquillage...

Coucou les filles, Comment ça va? Vous avancez?
Cette semaine j'ai pas fait grand chose du planning.
J'ai eu une grosse baisse de motivation après la journée de formation UV. J'ai trouvé le qcm vraiment pas évident on a pas eu de temps pour relire les notes bref grosse cata et puis aujourd'hui j'ai fait une journée de pratique en école et ça m'a redonné la pêche: Au programme soin du visage, épilation, et manucure. J'ai enfin fait la connaissance du lucas et de l'appareil ionophorèse!! Je stressais beaucoup mais ça s'est pas mal passé, j'étais un peu à la bourre au niveau du soin mais j'ai quand même eu le temps de terminer ! En tout cas ça m'a bien reboostée...
Bonne soirée ;)
Super !!! sur tout ne vous demotive pas!!! on est ici ;), quand tu est pas bien sure de toi vient et on s'aide!! Moi aussi de fois je pense que je n'arriverait jamais...et cest la qui je viens ici dans le forum...on est tous dans le meme incertitud....
Et donc tu a eu une journee de pratique et en ecole!!! cest super ca!!!
je aussi regardes mais tellement chere...pas possible pour moi...
je envie de acheter des appareils, ca oui. et comme ça etre un peu plus sur de mouvements etc!!

voila vapozone portable, tres loin de chez moi, donc je ne sais meme pas si possibilite de envoi, et il est a 50 euros...pfff cest chere commeme no?!! quoi pensez vous?? moi jaimerait bien trouves un comme @soniaj12 a 15 euritos ;)

Sur Facebook je fais partie du groupe " le bon coin des esthéticiennes" et il y a plein d annonces intéressantes. C est par ce groupe que j ai eu ma haute fréquence avec 5 électrodes a 60€

quelle marque il est sonia, ça te derange de me le dire?...et aussi si il a ete ancien ou cest presque nuveau?
a trouves toi qui ça cest un bon appareil pour le domicile?
merci :ange: desole pour autant de question...

C était un envoi postal. Sur le groupe ça marche pas mal a la confiance. C est un appareil qui n est pas ultra récent mais en bon état. Moi j ai une pièce spéciale chez moi donc pas besoins d un appareil portatif, mais sur le groupe il y a des filles qui en vendent a des prix raisonnables, et des produits pour le cap aussi. Je te conseille de t y inscrire

salut les filles!! la dernier semaine en travail et apres une semaine de vacances avec la famille!!!
Donc pour cette semaine : cosmetologie, car ma revision avanche comme les tortues :( et aussi soin visage, arts applique...
bonne journee a tous!!

ah je presque obliee de demander:

pour qui voulait travailler a domicile, vous aves deja commence a regardes quelle marque travailler avec?
aves vous de marque preferees??
aves vous demande l'avis a @martinebeauty pour ça?

moi je suis fait contact avec phyts, par contre je voudrait connaitre plus cinque mondes car j'ai entebndu qui cest une super marque.

Retour