CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Bonsoir les filles,

Je suis contente que l'épreuve de PSE se soit bien passée. Pour le sigle CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail), vous comprenez pourquoi je vous avais demandé d'apprendre tous les sigles du cours par coeur. Je tiens à remercier toutes les filles qui ont pris le temps de m'écrire un mail pour me faire un compte rendu de cette première journée d'épreuves écrites.

Concernant l'épreuve EP3 si vous avez bien révisé vos cours et que vous tenez compte de tous les conseils donnés dans le document "Comment réussir l'épreuve EP3", tout devrait bien se passer.

J'ai une pensée particulière pour les quelques élèves qui ont eu à passer aussi les matières générales aujourd'hui mais je penserais à vous toutes demain après midi.

A demain et au plaisir de lire vos comptes rendus de l'épreuve EP3. Je les attends avec impatience.

Dernière édition:
Courage à toutes celles qui passe la Bio cosmeto techno ... aujourd'hui !
Çà m'en donne le tournis de me dire qu'il y à tout ça en 3h
Espérons que le sujet d'art appliqué soit facile c'est toujours des points de gagnés
Aller bonne chance les filles ;)

Merci à toi @Julie74 , je crois que nous passons toutes cette épreuve cet après midi. Il me semble que cette date est nationale. Et oui, je me disais la même chose, 3 heures, c'est vite passé.
Alors un gros M... à toutes!

Bon courage à vous toutes!! Je suis devant l école et j attend... J ai préfère ne pas réviser aujourd'hui pour ne pas m embrouiller les idées..je me sens prête. C est surtout la cosmeto qui me fait un peu peur..et puis le hasard du sujet peut faire que je cartonne ou que je me vautre alors on verra bien!!

Coucou @martinebeauty . Je vais bien, je suis en train de faire le tour des fournisseurs pour mes produits de soins. Ce n'est pas une mince affaire que de trouver ce qui nous conviendrait. Cependant je sais ce que je veux, alors je m'en sortirais. J'y vais piano piano. J'attends avec impatience la fin du mois pour mon stage de massage femme enceinte, et parent/Bébé. C'est une formation très demandé, les places sont vite prises. J'ai la chance d'avoir trouvé ça sur Rennes. Bisous à toi et je croise les doigts pour tes élèves de 2015 !

Je viens de sortir de l épreuve. Franchement je suis trop contente! Sujet trop bien! Je crois que j ai bon partout sauf 1 ou 2 détails. Et je suis assez contente de mon dessin. On a pas voulu me donner de sujet vierge, désolée Martine et on ne m as pas permises de prendre mon dessin en photo non plus. J aurais bien voulu garder un souvenir...sniff j ai pu bien me relire, il y a des réponses que j ai modifiées et j avais oublié mon blanco. J ai donc rayé l ancienne réponse à plusieurs reprises..on verra si on m enleve un point de proprete. Et vous les filles? Ça a été??

Coucou les filles!
Pour moi, ça s'est bien passé aussi.
Je suis plutôt contente de moi.
Par contre : JE DÉTESTE LE FOOT ET MAINTENANT JE HAIS LES COQS!!!!!
mon dessin n'est pas trop mal, je pense mais franchement j'ai eu beaucoup de mal à commencer vu le thème.
Il faut voir la tête de mon coq! Trop drôle!
Moi aussi j'aurai bien aimé prendre en photo mon dessin, juste pour voir si mes enfants auraient reconnu la bestiole
Enfin, pour ma part, c'est terminé et j'ai envie de chanter :
"liberééééée... Delivréééééée... Le cap me tend (peut être) le braaaaaas..."
Oui... Grosse fatigue mentale
Bon courage à celles qui ont encore des épreuves.
Je pense fort à vous.
Courage, c'est bientôt la fin!

Graave!!! J ai eu du mal a me lancer sur le coq et moi aussi je ne sais pas si la bestiole est reconnaissable. Lol dites moi vous avez mis quoi pour les deux huiles animales? Parceque comme ça ça me venait pas. J ai mis lanoline et squalane, car ce sont des corps gras mais je ne sais pas si ça compte comme huile

Bonjour les filles,

Je sais que pour certaines d'entre vous les épreuves sont terminées, alors que pour d'autres il reste encore la vente et/ou la pratique.

Toutes celles qui m'ont fait un compte rendu sont contentes de leur épreuve d'aujourd'hui, donc cela me ravit.

Merci @jenlyne581 pour avoir récupéré le sujet. Cela me permet d'avoir les questions exactes. J'ai ainsi pu constater que certains schémas ressemblaient beaucoup aux miens donc cela a dû vous faciliter la tâche. Les questions de techniques esthétiques ressemblaient beaucoup à celles de mon devoir No 2 qui concernaient également les produits, appareils et techniques manuelles pour une peau sensible.

Lors des séances skype, j'avais dit à certaines qui me demandaient mes impressions sur ce qui allait tomber en technologie, que j'etais sûre que ce serait soit le pulvérisateur vaporisateur Lucas Championniere, soit l'appareil à électrodes de Mac Intyre. Je suis contente que je ne m'étais pas trompée.

@sabronso, c'est évident que le CAP te tend les bras. Je n'ai aucun doute de ta réussite.

@soniaj12, la lanoline ne sera pas comptée juste. Le squalane est un hydrocarbure. Mais comme il est liquide, il est possible qu'il soit considéré comme juste. Sinon il y avait l'huile de vison, l'huile de saumon, l'huile de foie de morue, l'huile de tortue...

J'attends avec impatience le compte rendu des autres élèves.

Sayais épreuve passé plus que l'oral !
Par contre je n'ai pas compris la question sur la quantité de cellule de merkel, je ne l'avais pas vu en cours quelqu'un à la réponse ?
Et les rôles de la couche cornée non plus, j'ai donc mi les rôles de l’épiderme mais je suis pas sur que ça soit juste ...

ça c'était bien passé pour moi aussi! Je viens d'envoyer un mail à Martine en essayant de me rappeler un max de questions, j'avais pas vu qu'elle avait déjà récupéré le sujet lol
Y a débat sur un groupe facebook concernant la forme galénique de l'huile fortifiante... Otez moi d'un doute, c'est bien une solution vraie huileuse?

ça c'était bien passé pour moi aussi! Je viens d'envoyer un mail à Martine en essayant de me rappeler un max de questions, j'avais pas vu qu'elle avait déjà récupéré le sujet lol
Y a débat sur un groupe facebook concernant la forme galénique de l'huile fortifiante... Otez moi d'un doute, c'est bien une solution vraie huileuse?
C'est quoi la page fb ? merci :)

Retour