CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

@martinebeauty si j'avais su j'aurais attendu pour passer mon bac pro, j'aurais eu l agarantie d'avoir des cours au top :)

Les filles, vous avez toutes passées toutes vos épreuves?
Bon courage à celles qui en ont encore en tout cas.
Qu'allez-vous faire une fois le cap en poche?

Les 1ers résultats tombent le 3 juillet (académie de rennes), pour ma part c'est le 7 juillet.

@sandra71 pour le bac pro je reprendrais l'étude des cours qu'en septembre. Pour l'instant je profite de ma famille, de l'été.
Déjà que tout le mois de juillet, je suis en stage dans un spa. Il ne me reste que le mois d’août pour profiter.

Bisous bisous

@S@r@h, oui profite bien de ta fille, c'est le plus important. Moi je n'arrive à rien en ce moment, il y a toujours quelque chose pour se mettre en travers, c'est infernal. En plus ma petite fait des dents et la grande a une otite :mad: Je n'arrive pas à avoir un moment à moi pour étudier...

Fais comme moi, profite tranquillement de ton été et tu t'y remet en septembre.
Quel âge ont tes filles?
Je m'en rappelle plus mais tu as passé certains modules du cap cette année?

Coucou @S@r@h!! Moi j'ai envie de travailler a domicile, et j'ai un conseiller de l'etat pour m'aider a voir si c'est faisable ou pas, je besoin d'un salaire !! Il faut qui ça monte...
Mais je ne pense pas que travailler dans un institut comme employer c'est une option... Donc il taut qu je me mets a fond pour que ça marche! Et toi?!!

Je suis a la recherche aussi de marques pour travailler a domicile!! Est que quelqu'un peux donner d'avis pour ça?
On cette moment je regard Thalgo et Maria Galland , est que quelqu'un connait? Toi @martinebeauty ?

Les resultat vont bientot sortir! Pour moi l'academie de nice c'est le 7 juillet :)

Bisou

Fais comme moi, profite tranquillement de ton été et tu t'y remet en septembre.
Quel âge ont tes filles?
Je m'en rappelle plus mais tu as passé certains modules du cap cette année?
4 ans et 1 an et demi. Je crois que oui pendant les vacances je ne vais pas pouvoir faire grand chose par contre après l'année passe tellement vite. Non je n'ai rien passé cette année.

Bonjour à Toutes
Je m'appelle Nadine et j'ai ... 56 ans. J'ai pris les cours de Martine l'année dernière mais je viens de passer le CAP cette année, académie de Bordeaux. J'ai eu le temps de faire des stages, et de pratiquer les appareils et l'épilation en école en formation adultes avec 7 joyeuses copines de 22 ans, 34, 44, 48 ans et moi. Donc hier pratique avec femme de 58 ans, ridée, soin, manucure et modelage des 2 mains, pose de vernis laqué, et épilation aisselles. J'ai finis dans les 3 heures, j'ai bien désinfecté, aseptisé....
et voilà on verra : peut etre 1 ou 2 poils qui restent et oublié de nettoyer l'appareil à cire après mon utilisation, une pose de laqué pas nickel chrome mais pas mal.... voilà terminé, et en cosme
to merci Martine pour huile fortifiante , grâce à tes cours j'ai mis solution, les autres ont mis émulsion...
Je connais des écoles, c'est pas top top.... Martine est une pro. Par contre Martine, tu ne donnes pas le coupage avec pince à ongles, alors que dans l'académie il faut absolument le faire ou faire semblant et ils veulent pince à envie sur les orteils !!! cela dépend des académies... En tous les cas, BRAVO MARTINE TU ES UNE VRAIE PROFESSIONNELLE;

Bonjour les filles,

Moins de 2 semaines avant les résultats ! J'espère que vous êtes bien occupées à faire autre chose pour que ces deux semaines passent plus vite.

@main.coeur, Thalgo et Maria Galland sont 2 bonnes marques. Elles ont toutes les 2 des soins du visage spécifiques dont le protocole est bien différent de celui qu'on apprend en CAP. J'ai déjà travaillé avec Thalgo, jamais avec Maria Galland. Toutefois, quand une esthéticienne démarre, c'est rare qu'on lui demande des soins du visage spécifiques. En général, une cliente aime bien tester sa nouvelle esthéticienne avec des prestations toutes simples comme l'épilation ou la manucurie. Donc je te conseille de commencer ton activité et de voir comment ta clientèle se développe pour voir quelle marque serait la plus appropriée pour toi en fonction des désirs de ta clientèle. Avoir ce genre de marque coûte très cher (car la première commande qu'on appelle ouverture de compte est souvent trés élevée).

@Nadine47, je suis ravie de te revoir ici. Merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur. Il est vrai qu'une huile fortifiante est une solution. Comme elle ne contient pas d'eau, cela ne peut pas être une émulsion. J'espère que les autres se sont trompées parce qu'elles ont mal compris, et pas parce que leurs cours disaient que c'était une émulsion. Les critères de notation et les exigences sont les mêmes pour toutes les académies. C'est exact de dire qu'il est bien de faire un coupage des ongles avec la pince au moins sur un ou deux doigts, mais cette partie du soin compte tellement peu de points que ce n'est pas nécessaire de passer du temps là-dessus au détriment d'autres techniques qui comptent énormément de points. Par contre, la pince à envies ne doit pas être utilisée sur les pieds. Je sais que certaines écoles enseignent qu'il faut le faire mais cet acte appartient au domaine du pedicure-podologue (profession paramédicale réglementée).

Bon je vais retourner à la rédaction des nouveaux cours de BP. En ce moment, je travaille sur le cours de physique-chimie appliquées, en particulier sur la partie "chimie".

Coucou @martinebeauty , merci pour tes precis reseignement et conseils j'ai vraiment besoin de un peu de conseils...bon donc, comment faire par exemple si une cliente veux un soin du visage?!! Il faut que j'ai un minimum de produits non?? Donc j'imagine que il faut commencer avec des marques comme elements, qui on peu acheter a PB et ou sinon les marque proposée pour PR... Quelle est vrote avis?

Bonjour les filles ! Je me présente , je m’appelle Julia . J'ai 48 ans . Je suis parmi vous depuis l'octobre dernier . Je suis venue ici pour remercier Martine pour ces cours très professionnels . J'ai prit ses cours complet avec l'option Skype . C’était très efficace . Et j'ai passé 8 examens ( avec les matières générales ) cette année . J'attends les résultats . Et je souhaite bonne chance à Martine et à vous toutes dans vos futurs projets !!

Cc les filles quelqu'un est arrivée a avoir les corrigés du cap j'en ai marre d'attendre et j'ai peu sur tout, histoire de donné une idée

Bonjour les filles,

@main.coeur, l'important c'est d'avoir des produits que tu aimes. Tu as sûrement un grossiste prés de chez toi à qui tu peux acheter quelques produits au fur et à mesure de tes besoins. Peu importe si les différents produits que tu achètes sont de marques différentes. Quand tu auras une clientèle, tu pourras investir dans une marque en fonction de ce que désire ta clientèle.

@juliachka2009, bienvenue sur le post. C'est vrai qu'on a beaucoup communiqué par mail et par skype durant ta formation. Tu as été une élève sérieuse et régulière donc tu mérites d'avoir ton CAP.

@maliza, comme chaque année j'ai fait le corrigé de l'épreuve EP3. Au début, je voulais l'envoyer à mes élèves qui avait passé l'épreuve et qui m'avaient envoyé un mail pour me raconter comment cela s'est passé, mais finalement je ne l'ai pas envoyé car je n'avais pas envie de perturber mes élèves qui avaient encore des épreuves à passer si elles decouvraient qu'elles avaient donné des réponses fausses alors qu'elles pensaient qu'elles étaient justes. D'autant qu'une proposition de corrigé n'est pas le corrigé officiel, donc il ne faut pas se baser là-dessus à 100%.

En effet, pour certaines questions, une seule réponse est possible. C'est le cas de la majorité des questions de biologie. Par exemple, la dermatose attendue était vitiligo et l'affection des ongles était leuconychie. Mais pour d'autres réponses, il y a de nombreuses réponses possibles. Par exemple, les huiles végétales sont très nombreuses. Il se peut que le corrigé officiel donnent 5 réponses possibles mais les correcteurs auront sûrement l'instruction d'accepter toute autre réponse juste.

Je ne sais pas avec quels cours tu as préparer ton CAP, @maliza, mais tu pourrais simplement vérifier tes cours. Mais cela ne sert à rien de t'inquiéter outre mesure car il n'y a rien que tu puisses faire excepté attendre les résultats qui arrivent très bientôt.

Pour ma part, je suis toujours dans la rédaction des cours de BP.

Je vous souhaite à toutes de bien profiter du beau soleil.

Bonsoir les filles!! Moi c'est le 8 juillet!!! J'en peu plus!!! J'ai besoin de savoir!!! Que je l'ai ou pas!!!! Je stress a mort !!!!!

Retour