cap coiffure candidat libre 2016

Wahou oui la coupe ça a été maus c'était les points un petit dégradé !
J'ai mis une annonce sur le bon coin pour des modèles on verra !
Je suis en salon depuis 2 semaines et ça me perturbe !
Ils ne travaillent tellement pas pareil que pour le CAP ! Les zones à déterminer ! L'hygiène que du coup je ne sais plus par quoi commencer !

Oui les zones ma "patronne " non plus ne les utilise plus.
Elle sépare juste l'avant et l'arrière (d'oreille à oreille au niveau du vertex)...

Demain matin j'ai mèches papier et coupe sur la sœur de ma "patronne "!
Je flippe un peu!
Vendredi il y a eu un rush du coup j'ai du faire un carré plongeant (non dégradé heureusement ) mais avec nuque rasée au peigne ciseaux.
Je crois que j'ai au moins perdu un kilo pendant la coupe tellement j'étais stressée!!
J'ai pris des photos image.jpeg

Pièces jointes

• image.jpeg
    image.jpeg
    1.5 MB · Affichages: 610
Et tu fais comment whaou pour les zones du coup !
C'est bien dit donc ! L'image bien ton stress lol mais si elle t'a proposé c'est qu'elle sent que tu peux le faire

Et bien je fais mes séparations sur les têtes malléables qd je m'entraîne .
Au salon je coupe peu de toute façon !
J'ai jamais coupe ma modèle car il faut que ses cheveux poussent pour l'examen et sinon j'ai coupé mes modèles hommes ,cette dame et des carrés de petites filles (et la je faisais mes séparations )...
Pour les couleurs elles mettent des pinces dans ton salon ?

C'est bien pour une "première" coupe waouh !!
Moi non plus elles n'utilisent pas de pinces d'ailleurs j'ai pris la mauvaise habitude de faire pareil d'ailleurs ...

Vous pensez que pour l'examen il faut mettre des pinces pour la pause couleur?
Car l'autre stagiaire qui est avec moi et qui étudie au cfa en met ....mais elle est incapable de me dire si c'est obligatoire ...

Vous pensez que pour l'examen il faut mettre des pinces pour la pause couleur?
Car l'autre stagiaire qui est avec moi et qui étudie au cfa en met ....mais elle est incapable de me dire si c'est obligatoire ...
D'après ma "responsable" qui la passer à l'époque elle a eu la couleur, elle m'a dit que oui donc par prudence je vais les mettres au pire des cas on ne sera pas sanctionné alors que si on ne les mets pas ....
Au faite pour l'ep3 (communication)vous avez déjà jeter un coup d'oeil aux questions qu'ils pouvaient nous poser? Car j'ai la liste si jamais sa vous intéresse

Avec grand plaisir!
J'en ai lu qq' unes dans des bouquins mais la liste wow je veux bien :)
Merci!!

Oui je veux bien aussi !
Moi je vais mettre les pinces, faire la croix et les séparations car sinon ça risque d'être des oublis !
Où trouvez vous vos modèles ? J'ai mis une annonce sur le Bon coun car je connais personne ça fait 1 an que je suis ici !

Je suis aller sur le site de mon academie et j'ai imprimer la liste ya pleins de questions et chaque année c'est les mêmes vu qu'ils tirent au sort a chaque fois pour chaque candidat c'est jamais pareil du coup ils n'en refont pas d'autres ... je vous l'envoi demain quand je serai sur le pc (rapeler le moi si j'oubli).
Pour mes modeles je mets des announces sur facebook et j'ai toujours du monde sinon les copines, connaissances... mais j'ai plus de mal a trouver des modeles hommes.. tu es d'ou?

Moi mes modèles coupes ou brush je les ai trouvé au salon !
Un comble!ma patronne me prête sa Tete ,celle de sa grand mère ,de sa sœur ..
Mes 2 modèles hommes sont des clients .
Ma maman vient de temps en temps aussi.

Pour la couleur pas besoin de modèle car j'en pose au minimum 2 par jour à la clientèle.
Pendant les vacances de noël c'était meme 6/7 par jour...

Le plus dur ça reste la coupe ...

Je viens d'arriver au salon donc pas dye que j'en sois encore là !
Tiens une question lorsque dans le salon ou je suis ils font une couleur, ils font un post color et un 2eme shampooing en fonction du type de cheveux et vous ?
À l'examen c'est juste le post color ?
Vous allez acheté vos produits où ?
Vous avez un site sérieux et pas cher à me recommander ?

Oui ils font pareil moi aussi. Bonne question mais je pence que oui mercredi je vais dans des portes ouvertes d'un cfa pour essayer d'avoir un max d'infos par les profs je demanderai.. et non je n'ai pas de site je vais direct chez le grossiste pas loin de chez moi il est pas cher

Retour