cap coiffure candidat libre 2016

Il paraît qu'un seul shampoing post color suffit à l'examen.
Par contre le jury aime que tout soit de ma meme marque:
Couleur oxydant shamp post color et soin (qui est facultatif).
Je commande chez gouiran beauté (quand tu t'abonnes à la newsletter tu reçois pas mal de bon plan)
Ou chez bleue libellule mais je préfère gouiran !
En cadeaux chez eux j'ai eu pas mal de truc :
Un peignoir ,une valisette,des échantillons !

Whaou alors ses mèches ? Comment ça s'est passé ?

Je pensais aux modèles toi tu y ai depuis novembre tu as pu te familiariser moi je viens juste t'rmtaler mon stage et je ne le vois pas demander à un client de me servir de modèle surtout l'homme !
Doit je fais un blocage mais j'ai beau comprendre je n'arrive pas à avoir mes repères ! Ou s'arrêter ?! Je sais qu'il faut imaginer un cube mais bon
J'ai toujours coupé mon homme ! Et encore c'était à la tondeuse ! Depuis mon MODELE mais je ne peux plus pour l'examen

Tu as vu la petite vidéo que je t'ai mise?
Les mèches peut mieux faire!
J'ai hélas fait une petite tache sur le plateau...c'est pas grand chose mais j'aurais préféré que ce soit ds la nuque!
Du coup elle revient lundi pro pour qu'on lui rattrape sa tâche (refaire 2 mèches )
J'étais verte bien sûr ...
Je vais essayer de t'expliquer pour les côtes .
Je reviens dans la soirée !

Ah mince ! Bon après ça arrive ! Quelle couleur les mèches ?
Une coiffeuse dans le salon où je travaille me disais que ça lui était déjà arrivée même avec l'expérience !
Quelle vidéo ?
Oui je veux bien pour les côtés
Merci

Oui c'est rien ça arrive même dans mon salon ça leur est déjà arrivé donc c'est pas bien grave surtout que c'est rattrapable ... Je vous envoie l'epreuve EP3 les filles (après vérifier sur le site de votre académie si c'est les mêmes questions on sait jamais..)

Merci bcp jojo!!!
C'est bien agréable d'échanger avec vous!
Ca le fait plaisir d'avoir des "copines "
Qui vivent la même chose!
KTYD ,j'ai mis une petite vidéo sur la coupe homme sur la page précédente .
J'ai eu mon modèle homme ce matin...je lui ai fait le plateau...pas de fondu de nuque pour avoir les 3 cm requis!
J'ai pensé à vous!

Avec plaisir les filles ! Oui c'est sûr qu'on se sent moins seule...
Et pour les hommes c'est 2cm minimum pas 3, c'est les femmes 3cm...

Oui 2 mais 3 c'est mieux !
Oui c'est sur on se sent moins seule !
Ah oui je l'ai vu excuse moi ! Figure toi que malgré tout je ne sais pas mais je suis pas à l'aise !
Comment être sûr de pas monter plus haut d'un côté que de l'autre ?

Oui tu as raison c'est mieux de laisser 3cm.
C'est dans les anciens examens du cap normalement bref au pire vous avez celle la

KTYD ,il faudra bien que tu vérifies ds le miroir !
Mais je suis comme toi quand je fais une fixette sur une technique je n'en démords pas !

C'est tout à fait ça ! Une fixette
Vous en êtes où de vos révisions ! Le fait d'être en stage j'ai fais un peu une pause mais j'ai pas le temps de repousser !

Je repousse sans cesse aussi..
Demain matin je ne suis pas au salon je vais en profiter.
J'ai acheté un livre (encore un!!) qui résume tout le programme ,je vais l'apprendre par cœur ...j'avais tout revu en sep/oct mais c'est loin ...

Retour