cap coiffure candidat libre 2016

Merci jojo!
Oui je sais que les sujets diffèrent selon les académies mais comme les dates des épreuves générales (français,histoire...) sont communes je me demandais si c'était le cas pour les épreuves pro!
J'ai hate d'avoir ma convocation !

Ça avance les révisions ?

Ah d'ac oui moi aussi j'ai hâte de savoir les dates la au moins on a une idée ...
Javou que j'ai rien fait ce week-end niveau révision .... et toi ?
Moi j'ai la trousse tondeo avec 2 ciseaux et lames ils sont pas mal mais je vais changer car ils ne coupent plus très bien à force d'avoir couper sur les têtes avec les faux cheveux ...

Vous avez beaucoup coupé sur modèle ?
Savez-vous ce que vous allez faire le jour J !
Qui sera votre modèle ?
Ça me stresse c'est le 30 mai ! Demain presque !!

Sur modèle femme ça va oui j'ai pas mal couper mais les hommes que une fois d'ailleurs demain matin j'ai un modèle homme qui vient donc on va voir...
J'ai trouver mes deux modèles mais si jamais je trouve un autre modèle homme avec des cheveux "plus facile" je changerai car le mien a des épis !
Oui comme tu dis le 30 c'est demain

Tu as fais quoi comme coupe femme ?
Moi je devais prendre mon homme mais il a des épis de partout ! Du coup m, j'ai opté pour un autre mais je le garde sur le coude au cas où ! Lol

Alors moi mes modèles :
Femme :la grand mère de ma patronne.
J'ai l'habitude de lui faire des brushs et des couleurs mais j'ai pas pu la couper car il faut laisser pousser pour l'examen .elle a les cheveux courts.
Modèle homme:un jeune homme que j'ai coupe une fois .
Donc gros gros stress aussi!!!

Et niveau révision j'ai commencé les arts aujourd'hui...j'ai fais mon premier dessin.
Je suis pas sortie de l'auberge !!

À l'examen il demande de faire un visage ou des cheveux ?
Si elle a les cheveux courts tu vas lui faire quoi ?
Parce qu'il est noté que ce doit être différents de l'EP1
Oui j'imagine ton stress ! Mais bon j'imagine qu'au salon tu coupes un peu les hommes ? Au ciseaux ?
1h c'est chaud !

Oui à l'examen ils peuvent demander visage, et les cheveux oui c sur (boucles, tresses, accessoires...)
J'ai coupe droite, carre, carre plongeant et dégrader ...

Oui ça doit être différént de l'ep1...du coup ça me stress encore plus !!
Je vais dégrader sans faire de peigne ciseaux et laisser des cheveux sur l'oreille ...
Ma patronne et son ancienne employée ont passé leur cap sur cheveux courts alors j'ai du mal à les convaincre !
En plus j'ai horreur de poser des couleurs sur cheveux courts ...c'est moins précis...on tire mieux les mèches sur cheveux longs ...le travail est plus net et plus facile je trouve .

Non non je ne coupe jamais au salon...à part carrés petites filles et une fois mon modèle homme.
Ah si j'oubliais la Dame au carré plongeant l'autre jour ...

Que tu as bien réussi d'ailleurs !

Ok donc dessin on a de tout !
C'est vrai que cheveux court c'est limié mais pas impossible !!
Au moins tu l'as connais c'est déjà ça !

J'aurai aimé avoir les même dates moi c'est le 30/05 pour toute la pratique et le 8-9/06 pour le reste !
C'est trop vite !
Tu as donc la couleur ! C'est bien !
Tu es contente ?

Retour